Resident Evil : Apocalypse
Note moyenne
2,2
10630 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

720 critiques spectateurs

5
95 critiques
4
104 critiques
3
83 critiques
2
150 critiques
1
144 critiques
0
144 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 août 2019
Le film passe d'un genre de zombie claustrophobe à un simple film de survie dans une ville. Les effets spéciaux font un peu mal aux yeux tellement c'est étrange.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 février 2019
Je ne m'exprime sur ce film que d'un point de vue cinématographique (Attention Spoilers!):
(1) Le scénario est truffé d'absurdes incohérences. Par exemple, comment Umbrella a-t-elle pu construire un mur en beton autour d'une ville de 100000 habitants en 13 heures seulement? C'est hallucinant! De meme pourquoi envoie-t-elle une équipe de sécurité aussi faible pour rouvrir le Hive alors que la première équipe envoyée dans le premier film a été décimée? C'est incohérent...Pourquoi Umbrella assassine-t-elle son meilleur scientifique (Le dr Ashford) et fait-elle se battre ses créatures (Alice et Nemesis) issues de recherches scientifiques couteuses: C'est complètement contraire au interets d'Umbrella! Et il y a tellement d'autres choses à dires en terme d'incohérences...
(2)Le personnage d'Alice est dans ce film une "Mary Sue" (Ce qui n'était pas le cas dans le premier film Résident Evil). Pour ceux qui ne savent pas ce que veut dire ce terme:
"Mary-Sue est un nom péjoratif donné à un personnage de fiction trop parfait qui est la projection de l'auteur dans l'univers fictif." Tout est dit, l'héroine qu'est Alice est trop parfaite et quasi-invulnérable. De plus elle ne dégage aucune émotion (Un sourire de 3 secondes avec son amoureux Carlos, très peu de sympathie avec la jeune Ashford).
Alice propose meme d'exécuter Payton simplement parcequ'il infecté. Franchement, qui peut s'attacher à une héroine comme celle-là? Pourquoi Anderson a-t-il créé un personnage pareil? Parcequ'il est joué par sa femme?
(3) Les autres personnages sont transparents. Certains memes sont issus de clichés: Le personnage du délinquant noir du commissariat et la journaliste qui se fait tuer en étant filmée par sa propre caméra, par exemple.
(4) Les scènes d'action sont totalement irréalistes: Par exemple Alice qui saute au-dessus d'un grillage et attérit sur le toit d'une voiture, le Némesis lui tire alors dessus une roquette, mais ensuite elle a quand même le temps de sauter loin de la voiture où elle se trouvait avant que cette voiture n'explose? Donc on a une personne dont la vitesse est comparable à celle d'une roquette? C'est contraire aux lois de la physique, cela!
(5) Ce film ne comporte que peu d'horreur puisque le personnage du Némesis qui nous est présenté par Anderson au départ comme un dur à cuire n'en est pas un: Il est battu par Alice au corps à corps en 2 minutes chrono.

Conclusion: Il s'agit d'un très mauvais film, même si l'action omniprésente évite que l'on s'y ennuie trop. Ce film est de loin le pire de tous les films de la série Résident Evil de Paul W.S. Anderson!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 décembre 2018
Le deux commence dans une ambiance assez similaire au premier, pour cause les scènes sont reprises du premier, sinon rien à signaler c'est assez bon pour faire un film d'action, mais pas assez horrifique pour faire de bon film de zombie.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 août 2018
Ce Film n'a absolument rien avoir avec le premier. Plongez dans les profondeurs d'un film saturé d'incohérence, de fautes de mauvais gout, d'actions improbables, de mauvais casting, de fausses intrigues, d’abus d'actions faisant penser parfois à un film indou. Les personnages sont caricaturaux, l'intrigue est sacrifiée pour de l'action pathétique digne d'une pub pour Gilette MAC3. Les zombis ce lèvent de leur tombe sans avoir été infecté. Les salles sont vides et d'un coup une vingtaine de zombis apparaissent pour faire sursauté le spectateur. Un Navet rare qui exécute sans sommation le mythe "résident evil". RIP
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 mai 2018
Deuxième volet, visionné pendant mes congés, histoire de mêler le mal au plaisir.

Film plus plaisant que le premier. Superbe scène de poursuite entre Némésis et Alice. (Mon amour pour elle commence a naître...)
Par contre, non au Eddy Murphy low cost, ce film étant un projet sérieux. Non a Jill Valentine, surfaite. Non, aux excès et gimmicks too much de certains personnages.
Non a cette idée individualiste qui est «quand vous essayez de sauver quelqu'un, vous serez mordu ET de fait, condamné a la zombification»
Non au catch près de l'hélicoptère, entre deux mutants d'Umbrella.

Vivement le troisième volet, pour ma chère Alice !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 février 2018
Un deuxième volet efficace et dynamique de la saga "Resident Evil" avec des effets spéciaux plutôt bons, des scènes d'action agréables à voir, une histoire intéressante à suivre, une bonne mise en scène, un scénario qui tient la route et une grande amélioration côté casting.
MricD37
MricD37

72 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 novembre 2017
Dans ce second volet de la saga Resident Evil, Alice, après avoir survécu au cauchemar qui a dévasté le laboratoire Umbrella Corporation, doit maintenant combattre un virus mortel qui a infesté la ville de Raccoon City. Son métabolisme a été modifié, elle est dorénavant plus forte et plus puissante. Avec quelques survivants mortels, elle va devoir affronter un ennemi appelé Nemesis qui a pour but d'éliminer toute forme de vie. Ce deuxième épisode est assez décevant car les effets spéciaux sont plus que moyens. Heureusement que certaines scènes de zombie sont assez flippantes et que Milla Jovovich est là sinon on s'ennuirait ferme.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 septembre 2017
Ce deuxième volet de la saga "Resident Evil" est un film agréable et divertissant d’Alexander Witt avec des effets spéciaux plutôt bons, des scènes d'actions agréables à voir, une histoire intéressante, une bonne mise en scène, un scénario qui tient la route et une grande amélioration côté casting.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 août 2017
Ce deuxième volet de la saga "Resident Evil" est un film agréable et divertissant d’Alexander Witt avec des effets spéciaux plutôt bons, des scènes d'actions agréables à voir, une histoire intéressante, une bonne mise en scène, un scénario qui tient la route et une grande amélioration côté casting. C’est moyen.
julamisvac
julamisvac

102 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 août 2017
Résidents evil les films,

Ce qui est bien, c'est que dans chacun des films, il résume l'ensemble des film précédent.

L'histoire d'un laboratoire secret expérimentant, voulant créer une arme biochimique pourrais tellement être réel.

Cela montre en quoi manipuler les gènes, la biochimie peut être dangereuse, car on peut rencontrer des accidents lors de la création, et même par maladresse.

Du coup par inadvertanse, on peut comme dans le film produite des événement qui nous dépasse.

Un thriller, mais surtout un film d'aventures et d' action, une histoire présente pour le plus grand plaisir du visionnage

Je n'ai pas encore vu le chapitre final, mais je pense qu'il va être au top.

De très bons acteurs aussi, mais surtout, c'est l'histoire qui est bien conçus, génial.
Rafael M.
Rafael M.

11 abonnés 60 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juillet 2017
Il y a deux types de gens que je ne comprends pas : ceux qui s'obstinent à comparer les films avec la série de jeux vidéos et ceux qui ont préféré le premier film de la saga à celui-ci. Bon aller, je veux bien faire un effort pour les gens de la deuxième catégorie. Par contre, pour ceux de la première catégorie, je tiens à dire qu'un film s'inspire d'un jeu vidéo (et inversement).. A quoi ça servirait si le scénario du jeu serait le même que celui du film ?
Bref, je préfère ce deuxième opus, bien mieux réalisé que le premier. Les scènes de combat sont cependant faibles mais la bande son, le scénario et l’action générale sont supérieurs à ceux du premier opus. J'aurai aimé que tout ça ait été introduit dès le premier film.
Bref, un bon film d'action (et pas uniquement concentré sur des zombies).
Stormtrooper62
Stormtrooper62

49 abonnés 401 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 juin 2017
Moins bien que le premier volet,Resident Evil Apocalypse se repose trop sur des personnages plus clichés que jamais ,et voulant montrer à tout prix leur coté badass.Les scènes d'actions sont ternes et le manque d'originalité manque cruellement au film.
Lokdu B.
Lokdu B.

58 abonnés 238 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juin 2017
Peut Etre Que je suis le seul au monde. Mais je pas trouve cette suite mauvaise ( si on oublie Que ya les jeux) je le trouve meme mieux Que le premier. Ya beaucoup plus d'action une Milla jovovich dechaine entre tom raider et underworld la fin et vraiment bien pour moi un bon film d'action le seul probleme c est Que sa Sapel resident evil et qui son pris bien des liberté
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juin 2017
Après une excellente mise en bouche, voici le deuxième volet tant attendu d'une saga ô combien prometteuse. Un deuxième opus largement plus bourrin et décérébré pour le plus grand bonheur des puristes. Un certain Alexander Witt est aux commandes, mais Paul W.S. Anderson n'est pas loin, et ça se sent. Une héroïne officielle du jeu fait enfin son apparition, et c'est de bonne guerre. Jill Valentine combat aux côtés d'Alice dans un monde ravagé par le virus T. L'armée est dépassée, les morts-vivants sont partout, plus voraces que jamais. Umbrella Corporation est aux commandes d'une vaste expérimentation biologique où des vies humaines ne valent pas plus que des rats de laboratoire. Le projet Nemesis est enclenché, vous savez, le monstre qui nous aura donné tant de fil à retordre dans le troisième opus sur PS1. Il est ici magnifiquement représenté, puissant et bestial. Le combat face à une Milla Jovovich clonée et améliorée s'avère prometteur. Une suite tout à fait équivalente à son prédécesseur, aussi bien dosée en action qu'en horreur. Du bon Resident Evil comme on l'entend. 4/5
rogerwaters
rogerwaters

168 abonnés 1 089 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 mai 2017
Déjà que le premier volet était particulièrement bourrin, mais restait toutefois sympathique, le second épisode est définitivement tourné vers l’action pure et dure, au détriment de toute vraisemblance. Le tout est filmé de manière hystérique par un réalisateur de seconde équipe qui aurait mieux fait de le rester. La réalisation est bien le point faible de ce volet décérébré où l’apocalypse attendue se résume à des bastons en continu. Alice devient ici une super-héroïne qui vole dans les airs pour dessouder des monstres. Les morts-vivants passent même au second plan. Quant aux personnages, ils n’ont plus aucune consistance. Il s’agit assurément du pire volet de la saga.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse