Resident Evil : Apocalypse
Note moyenne
2,2
10630 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

720 critiques spectateurs

5
95 critiques
4
104 critiques
3
83 critiques
2
150 critiques
1
144 critiques
0
144 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 août 2015
Tout d'abord ce second Resident Evil à le mérite d'avoir un scenario et un contexte plus proche du jeux vidéo du même nom.Il en est de même pour le bestiaire qui c'est lui aussi agrandit et respecte mieux la franchise Resident Evil.Cependant les bonnes surprise s’arrête la car on constate que Alice est devenue toute puissante avec des super pouvoir se qui nous donne droit a des scènes dénuée de sens et surréaliste (passage sur l'immeuble). Les bruitage et effets sonores lors des combats sont ridicule tout comme certain costume (soldat umbrella en plastique),je vous passe la fin du film qui pour moi dénote totalement avec le reste.Pour conclure ce Resident Evil reste plus proche du jeux vidéo mais l'importance donné à Alice et ça fin décevante risque de vous décevoir.
microbacterie
microbacterie

15 abonnés 306 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juillet 2015
Un second opus qui reste dans la continuité du premier et auquel on s'attache toujours avec de très bons effets spéciaux et des acteurs toujours aussi attentionnés par leur rôle.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 juin 2015
Elle pensait avoir vècu l'horreur ? Elle s'est trompèe! Bien meilleur que le prècèdent volet, il y a dans "Resident Evil : Apocalypse" plus de gore, plus d'action...et surtout un nouveau metteur en scène, Alexander Witt, qui remplace le bourrin Paul W.S. Anderson! Saluons l'effort de Witt de se rapprocher de l'idèe originale du jeu! Vous êtes prêt à faire un deal ? A t-on le choix ? Pas si vous voulez survivre! il s'appelle Ashford, et il dirige les recherches en gènètique d'Umbrella Corp qui ne peut contenir la contamination! il veut quoi ? Sa fille, coincèe en ville, qu'il n'a pas rèussi à èvacuer! En gros, il faut la trouver et il vous feront sortir de là [...] Le scènario est dèbile mais côtè action, effets pyrotechniques et visuels, ça dèmènage sec! Les acteurs n'ont aucun talent mais Milla Jovovich assure en limitant la casse! Un second volet qui ravira sans aucun doute les gamers avec chiens dèpecès, morts-vivants très en colère et grosses artillerie! Baissez le son pour les autres...
Maxime F
Maxime F

49 abonnés 636 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 avril 2015
Je n'arrive pas à rentrer dans ce film, ni à m'attachera aucun des personnages. Ne connaissant pas les jeux d'origines j'ai également du mal a retenir qui est qui, d'autant que les personnages n'ont aucune profondeur, voir carrément étranges ( je pense notamment à spoiler: la petite fille qui n'a peur à aucun moment et qui ne montre même pas de tristesse à la mort de son père
). A cela s'ajoute un scénario à la foi banal et confus.
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 janvier 2015
Un nouveau film de zombie qui fait le travail ! De l'action, de l'horreur et des combats. Même si le scénario est confus, c'est un film d'action correct .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 janvier 2015
Un très bon film futuriste ! Avec des effets spéciaux très efficaces. Milla Jovovich nous en met plein la vue.
A voir et à revoir absolument !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2014
Beaucoup mieux que le premier mais pas génial.
Le scénario est aussi plat que le premier même un peut debil a des moments.
Les scènes d'action sont bien pour ce deuxième volet comme les acteurs.
Mais le scénario n'est pas bon du tout
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 septembre 2014
Resident Evil : Apocalypse est du même niveau que son prédécesseur et il est encore plus drôle que le premier car les scènes sont très exagérés.
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 août 2014
Ce deuxième Resident Evil me semble bien plus convaincant que l'original. L'atmosphère apocalyptique est prenante et le scènario corrige certains défauts du premier film. Toujours convaincante dans le rôle de Alice, Mila Jovovich fait preuve de beaucoup de ténacité et mène la danse dans ce deuxième épisode bien meilleur. Le point fort de ce film : l'action. Beaucoup d'actions sont au rendez-vous. La mise en scène est bonne et les effets sont corrects. Un bon film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 juillet 2014
Une suite vraiment exellente avec encore plus d'action que le 1, trop bien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juillet 2014
Un vraiment bin film j'adore l'atmosphère de resident evil et le apocalypse est bien meilleur que le premier ! :)
Killian L
Killian L

54 abonnés 287 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 juillet 2014
Ce deuxième résident evil ne se démarque pas plus du premier si ce n'est que cette fois ci, l'action
a lieu dans une petite ville à la place d'un laboratoire. Toujours les même zombies, mais ce deuxième Resident Evil innove avec des chiens zombies et une sorte de créature indestructible armée. On reste dans la même ambiance que le premier, quelques frissons mais pas de peur. Ce deuxième Resident Evil reste néanmoins une suite correcte.
Yannickcinéphile

2 881 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juillet 2014
Resident evil apocalypse est un film dans la lignée du premier, à mon avis moins enthousiasmant, même s’il se rattrape un peu coté action.
Le casting est un peu au-dessus du précédent. D’abord Jovovich commence à déjà mieux cerner son personnage, il n’y pas le coup de mou du début comme dans le 1, et elle offre une prestation tout à fait décente, quoiqu’elle puisse souffrir en plus d’une occasion de la concurrence de Sienna Guillory. Cette dernière dans un rôle physique proche de celui de Jovovich se montre en effet d’un niveau solide, et son interprétation ne manque pas d’allure. Elle est un bon point pour le film, et d’ailleurs le premier quart du film qu’elle porte sur ses épaules n’en souffre pas du tout. Comme dans le premier le casting masculin est doté de personnages plus attendus et moins écrits, mais Resident Evil 2 livre tout de même de meilleurs surprises, avec un Oded Fehr par exemple pas déplaisant, un Mike Epps qui apporte une dimension un peu surprenante mais pas mauvaise, dans un style qui m’a rappelé le personnage de Buscemi dans Los Angeles 2013 (d’ailleurs il est chauffeur de luxe). A noté une Sophie Vavasseur correcte.
Le scénario est clairement orienté action. Ici encore moins de gore que dans le 1, plus d’explosion et de fusillades en revanche. On perd clairement en tension, en suspens, on perd aussi l’atmosphère huis clos du 1. Toutefois on gagne un rythme plus soutenu, on conserve des scènes spectaculaires, le terrain de jeu s’agrandit et de fait il y a plus de variété. Au final Resident Evil 2 parait tout de même plus brouillon que le 1, et doté de quelques séquences pas forcément d’un excellent effet (l’histoire autour de la relation Nemesis-Alice, ouais, bof).
Sinon visuellement le réalisateur est un cran en dessous d’Anderson. Il se montre trop souvent brouillon dans ses scènes d’action, au découpage approximatif, et faussement dynamique. Si certaines tiennent la route, notamment lorsque Nemesis entre en scène, il y a d’autres passages clairement moins enthousiasmant (la scène de la moto, celle du cimetière…). C’est la seule réalisation du metteur en scène ici, et ça se comprend un peu tout de même, car il ne fait pas preuve d’un talent débordant, sans pour autant saborder le travail. Disons que la comparaison avec Anderson est à son désavantage. Coté décor c’est très efficace. On a bien le sentiment d’évoluer dans la ville, la dimension apocalyptique est bien rendue, franchement on est dans un univers différent du 1 mais qui a aussi des atouts à faire valoir. En revanche la photographie est plus sombre que dans le 1, et on pourra le regretter compte tenu du fait que cela ne permet pas de profiter aussi bien de ce qui se passe à l’écran. Toutefois le film ne tombe jamais dans une obscurité trop grande, c’est donc correct. Les effets spéciaux sont efficaces. Il y a peu d’horreurs, les zombis sont assez lisses, sauf en une occasion, mais le monstre Nemesis à une certaine allure, les maquillages le concernant sont réussis, et de manière générale tout ce qui est image de synthèse est propre. On est un peu au-dessus du premier film dont certains fx étaient perfectibles. Pour la bande son on reprend la sauce du premier, avec ce côté technologique et métal, toujours bien dans le ton du métrage.
En clair, Resident Evil 2est une suite honorable, mais inférieure à son modèle. Proposant plus d’actions, sa recette semble toutefois moins fonctionnée que celle du 1, qui jouait la carte de la simplicité mais qui était bien rodé. Je lui donne 3.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 juin 2014
Le second volet est complètement rasoir et ridicule, à aucun moment je ne suis rentrée dans l'histoire.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 mars 2014
C'est peut-être le meilleur de tous. On voit beaucoup d'anciens personnages mais qui ont peu de charisme. La trame est déjà mieux faites mais cela ne vole pas trop haut ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse