Révolte au Mexique
    2,9
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Révolte au Mexique ?

ronny1
    ronny1

Publiée le 12 août 2019
    Difficile de réaliser avec WINGS OF THE HAWK (titre prétentieux et trompeur, ni faucon, ni ailes ne sont mentionnés dans le film, ‘Révolte au Mexique’, le titre français étant plus raisonnable) un scénario aussi ambitieux avec un budget aussi minuscule. Malgré l’excellent couple central et une bonne collection de second rôle, l’absence de moyen ne permet pas de travailler les personnages dont les motivations paraissent un peu trop spontanées. De même la jonction des deux armées est filmée de nuit (jour sous exposé) pour masquer le fait que rebelles plus ces deux armées sont représentés par une soixantaine de figurants au plus. Bien qu’émaillé de nombreuses péripéties, l’ensemble, plié en 81 minutes, laisse pantois quant à la désinvolture des producteurs et donne une impression de bâclage, mais en 3D et technicolor of course.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 14 octobre 2012
    Un petit Boetticher, pas déshonorant mais bien fade à tous points de vues. Seul Van Heflin s’en sort grâce à un rôle de dur qu’il assume de bout en bout. C’est le seul intérêt de ce western présenté en DVD par Sidonis mais sous une copie vraiment mauvaise avec notamment des scènes nocturnes à la limite du visible; les excuses de la production ne sont pas du luxe. On peut noter la présence de la fille qui séduit la ‘’ créature du lac noir’’Julie Adams et de la belle chanteuse Abbe Lane à titres purement anecdotiques. Une fois de plus, je peux constater que les westerns fort peu connus ne réservent pas souvent de bonnes surprises.
    soulman
    soulman

Publiée le 16 janvier 2015
    Du pur Boetticher, un western "mexicain" du meilleur tonneau, court et concis, sans temps mort et interprété par la très séduisante Julie Adams dans le rôle de l'égérie révolutionnaire. A (re)découvrir.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 4 février 2016
    Avant de signer de nombreux bijoux de la série B à la fin des années 60 avec comme acteur principal Randolph Scott, le réalisateur Budd Boetticher s’est déjà illustré dans le genre, sans y montrer d’éclat particulier comme le démontre ce film assez rare et parfaitement dispensable. Prenant comme prétexte la révolution mexicaine qu’il n’aborde jamais frontalement, le film n’est qu’un prétexte à une vague histoire de trafic d’armes, compliquée par des luttes internes dans chaque faction. Bien que la durée soit ramassée le plus possible par un cinéaste qui n’aime déjà pas les fioritures, le temps semble long, la faute à des personnages peu intéressants. Van Heflin semble là uniquement pour toucher son chèque et les donzelles qui l’entourent n’ont pas grand-chose d’autre à offrir que leur plastique irréprochable (Julie Adams nous a séduit à jamais dans l’Etrange créature du lac noir). Bref, un western banal qui pâtit en plus d’une édition DVD Sidonis qui fait partie des pires prestations de cet éditeur pourtant passionnant. L’image y est vraiment pourrie comme c’est pas permis. Un massacre.