Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
peter W.
41 abonnés
1 137 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 janvier 2017
Une comédie qui manque parfois d'un peu de rythme mais qui reste très sympathique avec une bonne équipe d'acteurs, Harry andrews en amish est plus vrai que nature. La reconstitution d'époque est soignée et le scénario original.
13 235 abonnés
12 322 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 16 avril 2016
Tout le chemin pour New York en train [...] "The Night They Raided Minsky's" ("La nuit où ils firent une rafle chez Minsky") est le troisième long-mètrage de William Friedkin où les femmes se trèmoussent sur scène! C'est une oeuvre mèconnue basèe sur de vrais incidents qui sont rèellement survenus! Ce que vous allez voir est tout simplement une vieille histoire qui se dèroule au milieu des annèes 20 avec une fille très pieuse (famille amish, père doyen à l'èglise...) qui, par hasard, inventa le strip-tease! Prenez dix filles mais seulement neuf costumes! Et vous mijotez quelques chose d'inèdit! Mèlangez des lumières ambrèes, des dècors èlègants puis remuez dans un bon groupe de jazz! Ensuite ajoutez des hommes amusants (Norman Wisdom) et poivrez avec du rire! Puis servez le brûlant et vous obtenez un spectacle burlesque chantant! Avec la personnalitè majeure du burlesque, l'inimitable Raymond Paine alias Jason Robards, Denholm Elliott en « inspecteur naval » de New York, Elliott Gould en boss et surtout il y a Britt Ekland, parfaite d'innocence! Elle danse des histoires de la Bible qui dèbarque! Sur scène, c'est une poudrière, une tomate chaude! Hors-scène, elle pense qu'aimer est vouloir donner du plaisir et que ses baisers ont le goût d'une tranche de melon! Son strip-tease dans le final restera une scène d'anthologie...
Une oeuvre surprenante que cette comédie musicale grivoise dans l'oeuvre du futur réalisateur de "French Connection" et de "L'Exorciste" même si le sujet piquant et satirique n'était pas si incompatible avec le style d'un cinéaste souvent très subversif. L'idée de départ, une amish qui fuit son très puritain milieu pour intégrer celui qui l'est beaucoup moins d'un cabaret burlesque, était alléchante ; surtout quand on sait que l'amish en question est interprétée par la très sexy Britt Ekland... Mais l'ensemble passe pratiquement à côté du potentiel du sujet, seules les dernières minutes et quelques moments hors théâtre rattrapent vraiment les choses, en préférant se faire succéder des numéros de cabaret plus ou moins intéressants au lieu de se concentrer et de creuser les personnages. C'est dommage surtout que ces derniers sont interprétés par un casting qui a de la gueule. Un film qui n'est pas resté dans les mémoires et c'est pas difficile de comprendre pourquoi.