Les Frères Grimm
Note moyenne
2,6
15411 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

543 critiques spectateurs

5
56 critiques
4
103 critiques
3
82 critiques
2
152 critiques
1
99 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 décembre 2010
Sans être un désastre on attendait un film plus enchanteur et plus réussi de la part de Terry Gilliam, ce conte gothique est plombé notamment par un humour assez lourd par moment qui n'a pas vraiment sa place dans ce type de récit ; j'aurais préféré plus de noirceur voire de frayeur. Reste un film aux effets visuels de toute beauté et là on ressent pleinement la patte de Gilliam dans certaines scènes qui valent à elles seules la vision de Les Frères Grimm. Quant aux acteurs si Ledger nous plaît par contre Damon m'a moins convaincu.
Seb X
Seb X

14 abonnés 317 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 décembre 2010
Bon film, avec de bons acteurs. L'histoire est prenante, les effets ne sont pas mauvais.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 décembre 2010
Atmosphère sombre voire glauque, touches d'humour, magie, fantastique: on pourrait facilement apprécier ce film -s'il n'avait pas autant de défauts. Le jeu maîtrisé des acteurs et une mise en scène correcte ne sauvent pas les longueurs d'une fin tarabiscotée, les effets spéciaux très limite pour un film post-2000 ni le scénario simpliste et parfois tiré par les cheveux. Après, toutes les références des contes Grimm sont bien là; dommage qu'elles soient si peu ou si mal exploitées.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 novembre 2010
Très déçu et pourtant je j'espérais passé un bon moment avec Terry Gilliam un réalisateur dont j'ai énormément aimé certains de ses films comme brazil, l'armée des 12 singes, Las Vegas parano
assez aimé fisher king, Monty Python, sacré Graal Monty Python, le sens de la vie
et passablement aimé dans d'autres comme fisher king ou encore Les Aventures du baron de Münchausen
alors ce film est pour moi le plus mauvais qu'il est fait, histoire grotesque ressemblant à un remake mal dégrossi du cavalier sans tête de Tim burton.
tout est grotesque et hélas sans humour . de plus Matt Damon n'a selon moi vraiment pas la comédie "dans la peau" et il ne connait pas vraiment le second degré même si c'est un très grand acteur par ailleurs.
en résumé : histoire nulle, pas d'humour, et acteurs à côté de leur rôle . vraiment dommage.
avec Matt Dam on, Heath Ledger
SuperMadara
SuperMadara

105 abonnés 935 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 novembre 2010
Une grosse déception , malgré un casting de renom et un réalisateur de génie . L'univers de Gilliam est inexistant , aucune magie , aucun second degré , juste un mélange de contes célèbres sans réelle sens et résultat : on s'ennuie ferme .
Corenbobby
Corenbobby

55 abonnés 664 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 novembre 2010
un bon film, même si il y a mieux, c'est un bon film. sinon il n'y a pas grand chose à dire.
SpecOmega
SpecOmega

14 abonnés 338 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 octobre 2011
Le plus intéressant du film est qu'on s'intéresse à l'histoire des frères Grimm : leur siècle et les contes qu'ils ont collectés (et dont on voit les différents protagonistes dans le film). Pour la partie fiction, ça part un peu dans tous les sens. On reconnaît la patte Gilliam, mais je trouve qu'il s'emmêle un peu les pinceaux pour le coup. Le film donne une impression de brouillon, de bordel foutraque et de mélange, qui de la part de Gilliam est habituelle, mais beaucoup moins savoureuse ici. Le casting est bon, avec des mentions à Stormare et à Pryce. Les effets spéciaux sont réussis. La musique fait partie de l'histoire. Mais voilà, j'ai pas trop accroché.
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 novembre 2010
Un film de Terry Gilliam fort sympathique, mais pas aussi brillant que ses œuvres passées... Si la puissance subtile et le fond intelligent proche du satyrisme ne répondent pas a l'appel, le coté déjanté est toujours omniprésent, et pas qu'un peu ! L'ex-Monty Pyhton nous montre une nouvelle fois son talent a mettre en scene a travers des décors extravagants et incroyablement réussis, des costumes farfelus, et des effets visuels complètement délirants ! Matt Damon et Heath Ledger sont plutôt bons, et le scenario rempli d'imagination, c'est un vrai plaisir !
scrapy
scrapy

8 abonnés 79 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 octobre 2010
j ai bien aimé mais plus pour le casting que pour l histoire que je trouve bien a la base mais que quand je regarde le film j ai l impression qu il dure 4 h.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 septembre 2010
Les effets spéciaux très biens faits, avec un très bon scénario ... quelques scènes drôles mais beaucoup de scènes tristes ... A voir !
nouchka15lolo
nouchka15lolo

16 abonnés 246 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 septembre 2010
Un assez bon film d'aventure fantastique avec un bonne interprétation de Matt damon
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 septembre 2010
Un film qui n'est pas sans rappelé l'univers de Tim Burton, remplie de féérie, des acteurs géniaux, un scénario et une réalisation parfaite!! UN trés bon film!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 août 2010
A voir absolument superbe .Le film de A a Z tout et bon
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 août 2010
3 étoiles pour le scénario et les performances des 3 acteurs principaux (Damon, Headey et surtout, surtout Ledger). Le scénario est richissime, un savant mélange entre les contes de Grimm et l'imaginaire de Gilliam, qui ne peut que bien se marier. On parvient parfaitement à se plonger dans cet univers grâce à "l'anti-complicité" entre les deux frères, j'ai particulièrement apprécié voir Heath Ledger évoluer dans son monde, une sorte d'ahuri qui voit son imagination devenir réalité, très convaincant. C'est le reste du film qui me pose problème : les rôles secondaires énervants au possible (bon sang, arrêtez avec ces accents français et italiens à vomir par terre), certains effets spéciaux un peu grossiers, des péripéties beaucoup trop 'grosses' pour être crédibles, des incohérences... Bref 3 étoiles pour le fond, la forme me laisse sur ma faim.
MadMax-68
MadMax-68

20 abonnés 418 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 août 2010
Aaah que dire de ce film tant il est paradoxal: alternant à la fois bons effets spéciaux & rattages monumentaux (comme le loup ridicule, d'un autre âge & très "cheap"), conjuguant en même temps l'humour à certains passages quelque peu longuets, combinant à la fois minutie des détails & bordel total par moment, etc...

Gilliam restitue bien l'ambiance enchantée & mystérieuse de nos contes d'enfants et prépare le terrain de ce que seront les futurs Contes De Grimm. Sinon, bien sûr les décors sont somptueux, tout comme les costumes. Mais malgré l'humour du film, l'intrigue est finalement (trop?) prévisible.

Sans compter la maintenant traditionnelle attaque anti-française d'Hollywood, très en vogue mais franchement lassante!

Quand aux fans de la belle Monica, ce film n'est pas pour vous. Car même si son nom figure à l'affiche & au générique, vous ne la verrez que 5 minutes! Et encore, elle se contente juste de réciter, sans vrai jeu d'acteur, son (petit) texte.

Bref, un film ni bon, ni mauvais. sympa mais sans plus, dans la moyenne quoi. L'élève Gilliam passe donc (de justesse) en classe supérieure, mais devra mieux faire preuve de ces capacités pourtant biens présentes...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse