15412 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
543 critiques spectateurs
5
56 critiques
4
103 critiques
3
82 critiques
2
152 critiques
1
99 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 juillet 2010
Un film assez fade pour un Terry Gilliam, pourtant tout était réuni : les contes fantastiques des frères Grimm, de supers décors, et des acteurs doués. Dommage.
Un film trop ennuyant à mon goût. Rien ne semble en mesure d'emballer véritablement le spectateur tout au long du film. C'est dommage car le film en lui-même méritait un meilleur sort. De plus, je demeure déçu de l'interprétation d'Heath LEDGER, ce dernier nous a habitué à beaucoup mieux et à davantage de charisme.
Blond cheveux mi-longs, blond avec dreds et barbe, brun cheveux courts à lunettes... Ledger et tout simplement parfait! Les deux acteurs principaux sont juste parfait dans leurs rôles. Je n'ai pas vu le temps passer!
Monica belluci, peter stomare et matt damon réuni dans un conte de fée?! beau plan annoncer!les frères grimm est une aventure au pays de l'imaginaire et extraordinaire mélangeant noirceur et douceur! Acteur convainquant( peter stomare alais "cavaldi" est trés bien joué^^), effets speciaux réussis!!
Loin d'etre un film exceptionnel, il n'en est pas moins plaisant. Je voulais voir le film quand il est sorti car je trouvais le scénario amusant mais après avoir lu certaines critiques désastreuses, j'ai attendu un moment avant de le voir. Finalement, j'ai été agréablement surpris. Les décors sont somptueux et les effets spéciaux réussis. Matt Damon et Heath Ledger ne sont pas prodigieux mais ils jouent correctement et sont plutot amusant. Cependant, il est vrai que Monica Bellucci n'apparait que très peu. Mais l'intéret du film porte surtout sur l'originalité du scénario et sur son ambiance magique et mystèrieuse qui fait explicitement référence aux Comtes de Grimm. L'univers délirant et complètement fantastique du film le rend captivant. Un film distrayant que l'on regarde avec joie tel un enfant émerveillé devant son dessin animé favori.
Bof... Le début du film semblait prometteur, mais finalement, le scénario se révèle plus soporifique qu'autre chose, et même les acteurs jouent sans conviction. J'ai décroché au bout d'une heure, faute d'intérêt.
Ce film est un peu trop ennuyeux à mon goût. L'histoire n'est pas très passionnante, on est submergé d'effets spéciaux pas toujours réussi. Je pense que le réalisateur a voulu trop en faire. Les sorcières et autres vieillards sont tirés à l'extrême avec des faces toutes hideuses et une voix vraiment sur-jouée, je parle de la version française. Le film dure 1h50 mais le dénouement de l'histoire démarre au bout d'une heure, ce qui rend la fin très longue. Finalement je pense que ce film s'adresse à un plus jeune public entre 12 et 18 ans.
Terry Gilliam s'attaque aux contes de Grimm avec joie dans ce film très plaisant porté par le duo Matt Damon/Heath Ledger. Comme d'habitude chez le cinéaste, les décors sont superbes et la mise en scène inventive. L'histoire est très originale malgré quelques moments prévisibles. Pas le meilleur Gilliam mais un très bon film tout de même.
Personnages caricaturaux et trop modernes, intrigues caricaturales et trop modernes, le charme enfantin des contes aux abonnés absents: on ne rêve pas, on cauchemarde. En plus, la réalisation ne tient pas le film, fait de brics et de brocs indigestes. Aucun suspens, aucun mystêre. Un plébiscite pour le "c'était mieux avant".
Un film passable et gentillet. Le scénario est sympa, les acteurs pas mauvais mais c'est au niveau de la réalisation que cela ne suit pas et on est bien loin du meilleur niveau de Terry Gillian. De plus de nombreux décors et effets spéciaux sonnent faux et l'on se demande si le budget était à la hauteur du film ? Néamoins cela ce regarde, même si le film est loin de la magie des contes du Maître Tim Burton.