Les Frères Grimm
Note moyenne
2,6
15412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

543 critiques spectateurs

5
56 critiques
4
103 critiques
3
82 critiques
2
152 critiques
1
99 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 décembre 2008
Partant avec pleins de bonnes intentions, mélangeant conte, féérie, peur, jouant avec les codes des histoires de nos enfances, le film part ensuite dans certaines scènes longues et bavardes, en particulier avec la reine dans sa tour. Dommage, le film semblait être tellement prometteur
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 décembre 2008
Le film aurait pu être une réussite du fait non seulement du casting mais de l'idée générale. Or, le réalisateur rate son coup : il choisit l'humour loufoque mal choisi, les effets spéciaux et les décors sont moyens, les dialogues peu convaincants, le personnage du Général inutile et vide, des scènes dénuées de sens.
Le résultat en est quelque peu indigeste, grotesque où le réalisateur ne cesse de reprendre les contes et légendes les plus connus et les insérer par ci par là.
Pourquoi n'avoir pas été plus poétique en s'appuyant davantage sur la fraternité des frères, l'amour évoqué (mais raté) avec Angelika, jouer davantage sur la magie...
Parkko
Parkko

191 abonnés 2 020 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 octobre 2008
Les Frères Grimm est un film qui m'a moyennement emballé. Je m'explique :

J'ai passé un moment sympa en le regardant, je me suis pas ennuyé (tout en étant pas non plus scotché devant l'écran), mais le souvenir laisser ne sera pas des meilleurs. Si l'idée de confronter plusieurs mondes était originale, la grande partie du temps c'était fait n'importe comment. Il aurait fallu beaucoup plus exploiter l'idée originale, qui là ne semble être qu'un prétexte pour réunir Damon - Ledger et Belluci.

Bref, parfois ça tourne un peu au ridicule même, même en le prenant au second degré.


On regarde ça gentillement, mais vraiment pas inoubliable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 octobre 2008
Le petit chaperon rouge,Hansel et Grettel,Blanche neige et les sept nains,Raspunzel,Cendrillon,la Belle au bois dormant et meme le Petit bonhomme en pain d'epice!!Voila quelques unes des references que vous allé decouvrir en visionant ce film fou et genial de Terry Gilliam...Excellent moment en perspective devant votre ecran pour peu que vous soyez sensible a l'ambiance des contes fantastiques,ou loup garou,foret malefique,arbres vivants,sorcieres et mirroir magique se sont donnés rendez vous pour un joyeuse et delirante histoire!!!GENIAL!!
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 octobre 2008
Un film plutôt réussi. Les acteurs sont vraiment excellents, Heath Ledger, Matt Damon, Jonathan Pryce, Peter Stormare, il y a de bons dialogues, le scénario est particulièrement bien et je trouve qu’au niveau de la réalisation, Terry Gilliam s’en sort très bien, un mauvais point, j’ai trouvé le film assez sombre ce qui pour moi ne convient pas à l’univers des contes des frères Grimm. Le film est dynamique, captivant et je trouve assez original, je pense qu’il se démarque assez bien des autres films fantastique. C’est donc un film parfois humoristique, d’aventure qui vaut le coup d’être vu au moins une fois.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 octobre 2008
Si ce film est à conseiller aux adeptes du fantastique "à l'ancienne", on ne peut pas dire qu'il vise un large public. On s'ennuie ferme, l'aspect visuel plutôt réussi ne suffisant pas à sauver Les Frères Grimm.
Au risque de généraliser, on peut dire que c'est du Gillian vintage.
paysagiste
paysagiste

7 abonnés 267 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 septembre 2008
Un bon film malgré quelques longueurs dans l'histoire. Mais ce fut une bonne idee de s'inspirer des histoire de Grimm.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 juillet 2008
Vraiment déçu !! J'ai rarement vu un film aussi long à venir! Les répliques et les décors sont "neuneux" sans parler du scénario...La fin de l'histoire ne réserve aucune surprise et les effets spéciaux sont carrément mauvais! (cf. le loup)! C'est juste dommage !!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 juillet 2008
huuum, je l'ai trouvé carrément NUL !

bien sur ceci n'est que Mon avis, mais tout de même, c'est un énorme raté ...

une étoile pour le casting "prestigieux" (merci Heath Ledger et Monica Bellucci)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 juin 2008
Bof. les comédiens sont individuellement tous très en forme, mais Terri Gilliam part dans un délire que lui seul comprend. Dommage.On passe à côté de l'essentiel.
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 juin 2008
Ce film mélange habillement action, humour et univers fantastique à la walt disney.
Le récit est captivant et les aventures sympathique à suivre mais on se lasse vite de ces 2 personnages.
ines41
ines41

14 abonnés 337 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mai 2008
visuellement beau, mais il manque qq chose...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mai 2008
Très bon film d'action avec une histoire qui tient parfaitement la route et avec un casting d'enfer!!!
Heath Ledger joue très bien son rôle.
vvalenou
vvalenou

291 abonnés 462 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 mai 2008
Malgré quelques clichés, une mise en scène poussive et un scénario qui manque de finesse, ce film est un assez bon divertissement de part les bons acteurs et d'amusant clins d'oeils aux Contes de fées de référence.
deppjohnny
deppjohnny

81 abonnés 185 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 mai 2008
Assez confus. On a évidemment un casting de grand talent (merveilleux duo Ledger/Damon, "the marvelous" Jonathan Pryce...) même si la somptueuse Monica Bellucci ne m'a pas ébloui les yeux, un scénario intéressant, de magnifiques effets spéciaux et un début plutôt drôle et prenant. Et pourtant , ça ne prend pas... les histoires s'entremêlent , on ne comprend pas qui sont ces douze filles, ce que recherchent exactement les héros et en plus on est morts de trouille. J'en attendais un peu plus de Mr Gilliam mais les Frères Grimm reste un film regardable et assez amusant pour finir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse