15412 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
543 critiques spectateurs
5
56 critiques
4
103 critiques
3
82 critiques
2
152 critiques
1
99 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 décembre 2008
Partant avec pleins de bonnes intentions, mélangeant conte, féérie, peur, jouant avec les codes des histoires de nos enfances, le film part ensuite dans certaines scènes longues et bavardes, en particulier avec la reine dans sa tour. Dommage, le film semblait être tellement prometteur
Le film aurait pu être une réussite du fait non seulement du casting mais de l'idée générale. Or, le réalisateur rate son coup : il choisit l'humour loufoque mal choisi, les effets spéciaux et les décors sont moyens, les dialogues peu convaincants, le personnage du Général inutile et vide, des scènes dénuées de sens. Le résultat en est quelque peu indigeste, grotesque où le réalisateur ne cesse de reprendre les contes et légendes les plus connus et les insérer par ci par là. Pourquoi n'avoir pas été plus poétique en s'appuyant davantage sur la fraternité des frères, l'amour évoqué (mais raté) avec Angelika, jouer davantage sur la magie...
Les Frères Grimm est un film qui m'a moyennement emballé. Je m'explique :
J'ai passé un moment sympa en le regardant, je me suis pas ennuyé (tout en étant pas non plus scotché devant l'écran), mais le souvenir laisser ne sera pas des meilleurs. Si l'idée de confronter plusieurs mondes était originale, la grande partie du temps c'était fait n'importe comment. Il aurait fallu beaucoup plus exploiter l'idée originale, qui là ne semble être qu'un prétexte pour réunir Damon - Ledger et Belluci.
Bref, parfois ça tourne un peu au ridicule même, même en le prenant au second degré.
On regarde ça gentillement, mais vraiment pas inoubliable.
Le petit chaperon rouge,Hansel et Grettel,Blanche neige et les sept nains,Raspunzel,Cendrillon,la Belle au bois dormant et meme le Petit bonhomme en pain d'epice!!Voila quelques unes des references que vous allé decouvrir en visionant ce film fou et genial de Terry Gilliam...Excellent moment en perspective devant votre ecran pour peu que vous soyez sensible a l'ambiance des contes fantastiques,ou loup garou,foret malefique,arbres vivants,sorcieres et mirroir magique se sont donnés rendez vous pour un joyeuse et delirante histoire!!!GENIAL!!
Un film plutôt réussi. Les acteurs sont vraiment excellents, Heath Ledger, Matt Damon, Jonathan Pryce, Peter Stormare, il y a de bons dialogues, le scénario est particulièrement bien et je trouve qu’au niveau de la réalisation, Terry Gilliam s’en sort très bien, un mauvais point, j’ai trouvé le film assez sombre ce qui pour moi ne convient pas à l’univers des contes des frères Grimm. Le film est dynamique, captivant et je trouve assez original, je pense qu’il se démarque assez bien des autres films fantastique. C’est donc un film parfois humoristique, d’aventure qui vaut le coup d’être vu au moins une fois.
Si ce film est à conseiller aux adeptes du fantastique "à l'ancienne", on ne peut pas dire qu'il vise un large public. On s'ennuie ferme, l'aspect visuel plutôt réussi ne suffisant pas à sauver Les Frères Grimm. Au risque de généraliser, on peut dire que c'est du Gillian vintage.
Vraiment déçu !! J'ai rarement vu un film aussi long à venir! Les répliques et les décors sont "neuneux" sans parler du scénario...La fin de l'histoire ne réserve aucune surprise et les effets spéciaux sont carrément mauvais! (cf. le loup)! C'est juste dommage !!!
Bof. les comédiens sont individuellement tous très en forme, mais Terri Gilliam part dans un délire que lui seul comprend. Dommage.On passe à côté de l'essentiel.
Ce film mélange habillement action, humour et univers fantastique à la walt disney. Le récit est captivant et les aventures sympathique à suivre mais on se lasse vite de ces 2 personnages.
Malgré quelques clichés, une mise en scène poussive et un scénario qui manque de finesse, ce film est un assez bon divertissement de part les bons acteurs et d'amusant clins d'oeils aux Contes de fées de référence.
Assez confus. On a évidemment un casting de grand talent (merveilleux duo Ledger/Damon, "the marvelous" Jonathan Pryce...) même si la somptueuse Monica Bellucci ne m'a pas ébloui les yeux, un scénario intéressant, de magnifiques effets spéciaux et un début plutôt drôle et prenant. Et pourtant , ça ne prend pas... les histoires s'entremêlent , on ne comprend pas qui sont ces douze filles, ce que recherchent exactement les héros et en plus on est morts de trouille. J'en attendais un peu plus de Mr Gilliam mais les Frères Grimm reste un film regardable et assez amusant pour finir.