Les Frères Grimm
Note moyenne
2,6
15411 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

543 critiques spectateurs

5
56 critiques
4
103 critiques
3
82 critiques
2
152 critiques
1
99 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2008
Ce film est uen bonne surprise. C'est trés bien mis en scéne, il y a de l'humour, de l'action et c'est trés poétique.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 avril 2008
Ca se laisse regarder mais de la à en faire un fromage, je ne crois pas non...
keating
keating

60 abonnés 582 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 avril 2008
J'ai pour l'instant eu assez de mal à accrocher pleinement à l'univer décalé de Terry Gilliam, mais quand il s'attaque au conte de fée cela donne un résultat totalement original et assez savoureux à mon gout. Sur base des célèbres frères conteurs, l'ex-Monthy Python invente une histoire rocambolesque partant dans toutes les directions offrant des possibilités visuelles énormes. Et pourtant, le début était tout sauf prometteur, ressemblant assez fort à une mauvaise copie du "Village" de M Night Shyamalan. Mais après ces quelques minutes le film devient un trip totalement jouissif ! On est embarqué dans un univer déjanté où Gilliam s'amuse à détourner les codes du conte de fées avec une mise en scène qui fait défiler les plans originaux. Les séquences farfelues se succèdent pour notre plus grand plaisir, avec à chaque fois un mélange de dégout et d'humour. Car Gilliam parvient à faire rire et à dégouter le spectateur en même temps par des séquences chocs mais pourtant irrésisitibles. Cet humour totalement burlesque est sans doute l'un des atouts majeurs du film. Il est difficile de ne pas rire devant ces situations absurdes si bien amenées. Le scénario s'accorde sans trop de problème avec ce visuel original. "Les Frères Grimm" aborde le thème de la féérie, du gout du mystère et de la magie, intelligeamment mis en opposition avec le cadre du siècle des Lumières où c'est la raison qui primait. Néanmoins, le film est loin d'être une dissertation sur le sujet, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande... Je terminerai en signalant la performance du duo d'acteurs, tous deux dans des rôles contre-emploi qui surprennent sans réellement transcender leurs rôles: Matt Damon et le regretté Heath Ledger. Sans oublier un Jonathant Price remarquable. "Les Frères Grimm" est sans doute le Tery Gilliam qui m'a laissé la meilleure impression, gros délire détournant de façon originale le conte de fée. A voir pour constater la puissance de l'imaginaire...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 avril 2008
Joli thème, d'excellentes idées, quelques traits d'humour réussis mais le tout est malheureusement servi d'une façon beaucoup trop chaotique...

Dommage!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 avril 2008
Le principal atout de ce film est évidemment le duo Matt Damon et Heath Ledger qui sont tout les deux sur le même pied d'égalité, aucun acteur ne prend le dessus sur l'autre et c'est vraiment bien.A par sa il nous restes un bon conte avec de très beaux effets spéciaux et une belle histoire quoique un peux incohérente quelques fois.Il y a aussi de nombreuses touches d'humour ( a la Gilliam ) ce qui rajoute du charme au film. Bref, on obtient la un beau film sans pour autant qu'il soit exceptionnel mais sa aurait surement été mieux si un certain Tim Burton l'avait réalisé mais bon c'est quand même un film a voir une fois et je finirais par faire un hommage a un très grand acteur qui avait encore toutes sa carrière devant lui et qui est décédé il y a peux de temps. Cet acteur ne peux être que le "futur" joker...Reposez en paix monsieur Ledger
nastygobs
nastygobs

23 abonnés 785 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 avril 2008
Pur spectacle ou oeuvre personnelle.Terry Gilliam s'offre un budget honorable pour un film qui se veut blockbuster.Les fréres Grimm allie Action épique à la pirate des caraibes et comédie à la pirate des caraibes aussi.Les fréres Grimm pose un univers vu des centaines de fois dans les grosses productions actuelles et donc n'inventent rien de plus.On pourra trouver un amusement aux travellings impressionnant mais rares du pére Gilliam.Le scénario ravira les amateurs des contes Grimm sans non plus les bluffer.Un petit divertissement donc aux effets spéciaux d'une autre époque.
Dam I
Dam I

21 abonnés 106 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 avril 2008
plutot très sympa ce film !! bons acteurs, bon réalisateurs, bons décors, bons scénar ! bon film quoi !
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mars 2008
Ce film raconte comment 2 frères, l'un malin, l'autre érudit, qui se font passer pour des héros en escroquant des villageois, vont se retrouver à affronter une reine maléfique.

La présentation des 2 frères vaut son pesant d'or tant au niveau de l'humour irrésistible que des effets de réalisation et des effets spéciaux affutés.

Le scénario mène ensuite les 2 frères dans une forêt diabolique où règne la reine mystérieuse. Si les effets spéciaux sont exceptionnels, si l'intrigue est fournie, si les dialogues sont droles, si le monde magique correspond parfaitement à l'univers de Terry Gilliam, on regrette que la reine apparaisse si tard.

Néanmoins, la verve de l'inénarrable Terry Gilliam est constamment présente à la réalisation avec quelques moments où il s'amuse à nous faire peur.

Avec l'excellent Matt Damon et la sublime Monica Bellucci, la distribution contribue à la réussite de ce divertissement fantastique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 mars 2008
C'est du Terry Gilliam pure!! Du bon gros délire sous des allures de comtes! Ce film est une merveille! Du gros gros nimporte quoi! C'est très drole, c'est aussi très beau esthétiquement! Terry Gilliam aurait pu tomber dans un registre trop classique avec les deux frères en nous faisant gober une sorte d'histoire d'amour bidon sauf qu'il la casse dés qu'il le peut, et c'est fantastique et c'est drole, très imaginatif! Enfin bref sa c'est ce que j'apelle du cinéma!
LordV
LordV

36 abonnés 706 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mars 2008
Pas si mal. Tout d'abord, il faut être honnête : Monica Bellucci est certes une belle femme très sympa mais il est un fait : Elle est mauvaise actrice. Après cette considération, on se laisse porter par cette histoire où le surnaturel est longtemps considéré comme une arnaque...
pinly
pinly

13 abonnés 232 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 février 2008
Bien, les acteurs jouent leurs rôles parfaitement (un Heath Ledger merveilleux) mais il manque un petit quelque chose pour faire un film vraiment parfait..
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 février 2008
Se laisse voir gentiment l'histoire est sympathique les acteurs plutot bons mais ça reste au final assez moyen . Un divertissement pour dimanche pluvieux pas plus .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 février 2008
De beaux décors, mais difficile d'accrocher aux personnages et à l'histoire. Tout m'a semblé brouillon
Peichan2
Peichan2

86 abonnés 1 432 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 février 2008
Quel film completememnt nul ! On veut imiter les harry potter ? N'allez pas foutre votre argent en l'air sous prétexte que vous aimer le fantastique !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 octobre 2010
Un bon film, les effets speciaux sont tres bien. Le scenario aussi. Les acteurs joue bien, et le realisateur est un bon realisteur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse