15411 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
543 critiques spectateurs
5
56 critiques
4
103 critiques
3
82 critiques
2
152 critiques
1
99 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 août 2007
Oula!Ce film a la moyenne mais c'est tout juste!Je ne sais pas comment ils ont reussis.Ce film est plutot barbant et nul et on ne comprend rien dans les 20 premieres minutes.Je ne comprend pas pourtant c'est un casting a la hauteur!Bref un bon navet,0 étoile et c'est sans regrets
Pauvre Terry Gilliam (réalisateur que j'adore au passage), mais dans quoi s'est-il embarqué ici ? En voulant se remettre du tournage maudit de "l'Homme qui tua Don Quichotte" il réalise une autre oeuvre sur commande ou son imaginaire est cette fois-ci loin de nous convaincre. Etant donné que le scénario est inexistant et l'histoire ridicule, "Les frères Grimm" tente de combler cette lacune en le substituant à des clins d'oeil aux contes enfantins (Le petit chaperon rouge, Hansel et Gretel...) et en misant sur des décors et effets spéciaux extrèmement tape à l'oeil. Ajoutez-y deux, trois stars à l'affiche (avec une Monica Bellucci toujours aussi mauvaise) et on obtient ce qui s'appelle une arnaque à l'hollywoodienne. Comme la fin qui est d'un grotesque affligeant. Très mineur.
Ce film n'arrive pas à prendre son envol malgré de nombreuses tentatives... Comme si le réalisateur prenait son élan pour renoncer à se lancer à la dernière seconde. Malheureusement ça donne un film par phase, celles où on accroche et celles aussi où on décroche. Bref, ça ressemble plus à une ébauche qu'à un film. Dommage.
Ce film est tout simplement l'un des plus NUL que g jamais vu ! Pas crédible une seconde, je n'ai pu rentrer dans l'histoire, je me suis ENNUIYER au plus point, très déçu d'avoir payer pour voir cette chose, jvoulé quitter le cinéma en plein milieu du film...vrémen très déçu et très mauvais
Un film sans intérêt, vraiment baclé, c'est dommage ! une scénario qui ne tient pas la route... et Monica Bellucci joue dedans ? Ah bon ? ah oui c'est vrai on la voit 5 minutes...
Film peu convaincant. Manque d'originalité, d'un scénario bien tissée. On découvre une version arsène lupin des frères Grimm pas très réalistes, et, à l'image du film, peu convaincante.
On en demande pas plus et heureusement aucune suite n'est prévue.
Un très bon film. De très bons acteurs et un très bon réalisateur. Voilà ce qu'on pourrait retenir des Frères Grimm. Mais ce film ne se résume pas à une caméra et deux rigolos qui joue devant. Le scénario est très originale, avec de nombreux clins d'oeil aux contes de notre enfance. Cependant, pour ceux qui voudront connaître la vie des frères Grimm, passez votre chemin. Ce film n'est pas pour vous. Ce film est d'une certaine manière un conte en lui-même. Mais un conte à l'ancienne, avec sa cruauté, ses tragédies, son horreur. Mais aussi un conte avec un message d'espoir et une morale. Regardez les frères Grimm et vous aurez peut-être un nouveau regard sur les contes de votre enfance. Petite mention à Heath Ledger qu'on a du mal à reconnaître par rapport à son rôle dans Chevalier. Cette acteur est capable véritablement de s'adapter à n'importe quel rôle. Petit bémol en ce qui concerne le choix de Jonathan Pryce. Bien que cet acteur joue admirablement, dans la version original, il est amené plusieurs fois à parler français, ce qui n'est pas crédible car on n'a jamais vu un Français (il joue un général français de Napoléon) parler avec un accent anglais. Le choix d'un acteur français parlant anglais (car Jonathan Pryce s'efforce à parler anglais avec un accent français) aurait été bien meilleur et plus crédible.
Niveau effets spéciaux, rien à redire. Jeu des acteurs, parfait (kyaaa et y'a la fabuleuse Lena Headeay et le génial Matt Damon :'). Seul petit bémol, la manière dont ils abordent l'histoire. En effet ça m'a semblé déplacé d'intégrer les frères Grimm dans les histoires de leur propres contes. J'ai eu un sentiment de malaise quand j'ai vu le film pour la 1ère fois alors que pourtant tout était bien. Même Monica Bellucci est parfaite dans son rôle de Reine. mais vraiment pour moi on aurait découvert les frères Grimm à travers les histoires qu'ils ont écrit, mais pas en tant que personnages de leurs propres histoires !
Incroyablement mauvais, "Les Frères Grimm" est l'une des plus grosses daubes de ces dernières années. Il s'agit en fait de l'exemple-type de la décadence Hollywoodienne, même plus fichue de produire des blockbusters un tant soi peu divertissants. Les studios prennent vraiment les spectateurs pour des abrutis, là c'est plus bas que bas. Démarche du film : on met Gilliam aux manettes d'un gros fourre-tout tombant dans le n'importe quoi et on le vend en disant que le résultat est fruit de son imagination. Mouais... Soilt l'hypocrisie n'a jamais été aussi grande, soit le réalisateur devrait refumer quelques joints histoire que son univers reprenne forme ! Réellement déprimant, on est en fait dans un ersatz de contes pour enfants, citant en références "Le Petit Chaperon Rouge", "Hansel et Grëtel" et toutes ces histoires qui ont peuplé notre enfance pour mieux les dénaturer, les vider de toute substance à gros coups d'effets spéciaux numériques par ailleurs pitoyables. Tout le concept soi-disant visuel est qualqué sur des décors hideux, affreusement communs, pas crédibles pour deux sous, juste sortis du dernier logiciel informatique acheté à prix d'or. Aucune tentative d'innovation dans la mise en scène tant les mouvements de caméra semblent repris de séries télé prêtes à une diffusion M6. Imagniez que ces travellings dont je vous parle sont parmi ce qu'il y a de plus intéressant dans "Les Frères Grimm"... On passe au scénario ? C'est simple, il n'y en a pas, tout semble improvisé de la plus laide des manières. L'interprétation ? Ben, vous mettez des stars devant un écran vert et leur dites de bouger partout, ça s'arrangera au montage. Le pire de tout, c'est que ce truc ressemblant vaguement à du cinéma n'a même pas le charme d'un nanar. Il est triste, tout simplement. Et ce ne sont pas les grimaces de Damon tentant de donner un peu de fraîcheur à cette bouse qui me feront changer d'avis. Difficile de faire pire...
Je l'avais vu au cinéma, je m'étais profondément ennuyer, meme si le début est pas mal! Mais j'aime bien Matt damon et l'histoire est originale, donc 2 étoiles sans plus
bon peut etre que ça vient de moi, mais j'ai pas compris, le début oui, mais la fin non !! c'était flou et je sais pas comment dire, mais ça par vraiment mal...dommage !