Les Frères Grimm
Note moyenne
2,6
15412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

543 critiques spectateurs

5
56 critiques
4
103 critiques
3
82 critiques
2
152 critiques
1
99 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Yann Ciné Gay
Yann Ciné Gay

10 abonnés 103 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mars 2007
très bon film divertissant... Les effets spéciaux sont bons et les acteurs se débrouillent bien... Le mélange des différents contes des frêres Grimm (la belle au bois dormant, le petit chaperon rouge, le petit poucet, Ansel et Gretel, le bonhomme en pain d'épice etc...) nous emmène dans une féérie d'enfant... Toutefois certaines scènes assez sanglante ne seraient pas à mettre devant tous les yeux...
SpiderBaby
SpiderBaby

50 abonnés 619 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 décembre 2012
Profitez bien de la scène ou les frères dupent les villageois à l'aide d'un monstre de leur invention...ce sont les seules minutes du film où l'on détecte la patte du magicien Gilliam. Le reste est sans inspiration ni originalité aucune... du travail de fourmi hollywoodienne. Bon, l'ex-monthy python venait de perdre beaucoup d'argent sur son projet avorté de Don Quichotte, alors il aurait décidé de se refaire -allez soyons cléments, avançons même que les producteurs ont peut être été jusqu'à lui appliquer un couteau sur la gorge- en pondant un opus commercial. C'est ma seule explication, on ne perd pas tout son talent comme ça, d'un simple coup de baguette magique.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 juillet 2010
Si ce conte léger et décalé commence par être original et enchanteur, Terry Gilliam ne parvient pas à conserver le rythme et le film s'enfonce peu à peu. La magie disparaît, les références deviennent clichés et l'ennui s'installe.
aldanjah
aldanjah

88 abonnés 705 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 janvier 2007
Matt Damon et Heath Ledger interprètent les frères Grimm dans ce film que l'on peut qualifier de délirant. Grand nombre d'allusions aux contes classiques (Hansel et Grettel, La Belle au Bois Dormant, Cendrillon, Blanche Neige, etc ..) mais un univers un peu trop sombre pour faire rever les enfants.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 janvier 2007
une grosse nullité tout a dejà ete dit. plus on avance ds le film et plus c'est grave
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 janvier 2007
Voila un film qui vous ramenerra en enfance. Terry Gillian, grand spécialiste de l'imaginaire délirant, nous raconte l'histoire de deux arnaqueurs, maitres de la supercherie, qui se font de l argent sur le dos de ceux qui croient aux légendes. Mais un jour, ils sont ratrappés par le surnaturel.....
La folie du réalisateur monthy pitoresque est toujours présente, l'ambiance est à la fois féérique et terrifiante, un film que tous les amateurs de Terry Gillian attendent depuis longtemps.
(On a laissé 4 étoiles malgré la prestation de Monica Bellucci....:))
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 décembre 2006
Très belle histoire, de bons acteurs, de jolis décors et costumes, de bons effets spéciaux, de l'humour, bref la magie prend. La fin est un peu décevante mais on passe un bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 décembre 2007
Toujours aussi déjanté le Terry Gilliam. Toujours. Et c'est tant mieux, parce que le film l'est aussi, et c'est jouissif..!
On embarque pour un voyage féerique, un voyage comique, un voyage fantastique. Une destination de rêve pour l'imagination, tout simplement. Que demander de plus pour les rêveurs que nous sommes...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 août 2010
C'est fantastique. On retrouve parfaitement la personnalité décalé de Terry Gilliam dans ce conte horrifique qui a tout pour me plaire. Les contes de fées deviennent des histoire d'horreurs, et dans l'époque Napoléonienne (ou autre lui ressemblant très fortement), l'esprit noir du film s'accorde totalement avec l'histoire qui nous ait contée. Le scénario est remarquablement écrit, et je tiens à saluer les performances de Monica Bellucci et de Heath Ledger, totalement méconaissable!!!
Ezri L.
Ezri L.

56 abonnés 73 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 décembre 2006
La face cachée fictive des frères Grimm, indécrottables imposteurs... Si le postulat ne manquait pas de charme, le film en lui-même peine à être concernant et suscite quelques irrépressibles baillements d'ennui malgré sa débauche d'effets spéciaux (plutôt moyens dans l'ensemble, d'ailleurs, les effets numériques étant les moins convaincants), sa fade folie douce, son humour au rabais et son rythme narratif effréné symptomatique d'un manque réel de profondeur.

Si bien que l'on se demande où est passée la verve délirante de Terry Gilliam, réalisateur brillant de Brazil (1985), qui semble avoir ici délaissé toute once de vélléité artistique au profit de la facilité... gros budget oblige ? Dommage... Vraiment. Ne reste qu'une belle lumière qui enrobe le tout à la manière d'un joli emballage renfermant un cadeau sans éclat.

Côté scénario, Ehren Kruger (Scream 3, Le cercle - The Ring 1 & 2, La porte des secrets...) parait meilleur auteur de thrillers (et encore...) que de contes de fées et se contente de livrer un produit fade, dénué de temps forts, d'intensité, peuplé de personnages psychologiquement superficiels auxquels il est difficile de s'attacher. On peut néanmoins s'amuser devant la composition curieuse de Heath Ledger qui offre, de par son jeu affecté, un contrepoint intéressant à son rôle remarquable dans Le secret de Brokeback Mountain, dévoilant ainsi avec brio une nouvelle parcelle de sa palette d'interprétation visiblement suffisamment large pour lui assurer une belle carrière.

Divertissement de masse juste potable, Les frères Grimm fait partie de ces films "aussitôt vus, aussitôt oubliés". Un de plus.
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 janvier 2012
Un duo vedette excellent (Matt Damon mais surtout Heath Ledger surprenant), une idée originale (l'histoire des frères Grimm façon "Shakespeare in love") mais une mise en scène qui a visiblement beaucoup souffert des différentes remontages. Dommage!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 décembre 2006
Le grand Terry Gilliam nous sort un film délirant dont il a le secrêt, avec une réalisation comme toujours: parfaite! L'histoire type conte rebutera peut-être ceux qui ont égaré leur âme d'enfant, mais personnellement je l'ai trouvé excellent! A noter l'apparition de Monica Bellucci, sublime en reine des sorcières ^^. Très réussi, avec quelques scènes inoubliables. 3 étoiles.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 décembre 2006
D'un ennui mortel. Une avalanche d'effets qui ne riment à rien. Beaucoup de bruit, de lumière dans tout les sens qui nous font (presque) passer le gout insipide de ce film sans interet. Une étoile.. Parceque je suis pas méchante ;-)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 décembre 2006
Prenant, interessant, admirablement interprété, conseillé à tous !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 novembre 2006
mélange entre "les contes de la mère l'oie" et de ceux de Andersen, un beau mélage, tres drole !! attention, il faut avoir lu quelque conte de Perrault et d'andersen pour comprendre !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse