Ok, le film est parfois bancal...Ok, le montage est parfois tiré par les cheveux...ok, quelques invraisemblances...Mais que serait un film de Terry Gilliams sans ses imperfections!?! Personnellement j'ai trouvé les décors extraordinaires, les acteurs supers, la musique envoûtante, les effets spéciaux "gilliamissime"...Plein de clins d'oeil aux contes des frères Grimm...Un film qui serait dommage de ne pas voir car il s'agit là d'un trés bon divertissement.
Meme si Terry Gillian n'a pas eu le "final cut" pour ce film aprés le naufrage du tournage de "Don Quichotte", je me suis laissé seduire par ce conte magique ou l'on retrouve une ame d'enfant, sur "Les freres Grimm", chasseurs de sorcieres et autres creatures etranges. Comme d'habitude chez le réalisateur, on retrouve l'humour de ses debuts de carrieres qui lui a apporté notoriété. Matt Damon et Heath Ledger sont excellents et hilarants dans la peau de Jacob et Wilhem Grimm. Seul bémol au film, Monica Bellucci, que je n'ai pas trouvé credible dans le role de la reine sorciere. Mais le film est a voir
Non mais c'est quoi ça! Quand on veut mélanger les styles, on prend le risque de faire un film qui ne ressemble à rien. Et ben là, PAF, on est en pleins dedans. Transposer la vie des frères grimm dans l'univers de leur conte...quelle idée! A la base, c'est déjà pas convaincant. Et ben à l'écram ,c'est pas mieux! Quand à l'aspect visuel extra soigné du film, ça devient fatigant. Trop d'effets spéciaux complètement inutiles, utilisés juste pour en mettre pleins la vue. Seulement les effets spéciaux ne remplacent pas le scénario.
Côté histoire==> échec total !!! Elle est vraiment plus que tirée par les cheveux, Franchement.... c'est vraiment du n'importe quoi !!! Une très très mauvaise intégration de ces magnifiques contes... pffff ! Enfin bref, heureusement, que le côté technique rattrape un peu l'histoire... de très beaux décors et une très bonne réalisation les costumes sont magnifiques, et la musique pas trop mal non plus.... sur ce ne perdez pas trop votre temps sur ce film, si vous aimez les contes vous risquez fortement d'être décu !
Terry Gilliam, Terry Gilliam, Terry Gilliam ... Non ca ne doit pas etre le meme qui avait réalisé Brazil ou l'armée de 12 singes ou les Monty Phyton ... Ou alors il a juste realiser ce film pour avoir un bon soutient financier pour son prochain film .. espérons ...
Un film assez original avec quelques bons moments mais le réalisateur ne trouve jamais vraiment son rythme, ni son style et l'ensemble reste plutôt ennuyeux, avec des longueurs au milieu. Les effets speciaux aussi sont irréguliers : le loup-garou est pitoyable, mais la reine excellente... Au final, j'ai été plutôt déçue, mais le film se laisse voir.
Histoire sans queue ni tête, acteurs en roue libre, effets spéciaux au rabais, le nouveau film de Terry Gilliam fait pitié à voir et use la patience du spectateur assez vite. On est bien loin des sommets de "l'armée des douze singes"...
Chers co-spectateurs: pour une fois, n'écoutez pas les mauvaises critiques des professionnels qui ne savent plus quoi faire pour se rendre intéressants. Courez voir ce film. Qu'est ce que vous faites encore là ???
L'un des films les plus pitoyables que j'ai vu cette année. Nul du début à la fin. Les contes de Grimm sont mélangés n'importe comment, ça n'a plus aucun sens. Une comédie avec aucun scénario. Des acteurs avec une grosse réputation qui sont tombé dans cette daube on ne sait pourquoi. La plus belle femme du monde est dans ce film (Monica Bellucci), et que fait-elle? RIEN, et on l'a voit exactement 2 min. Alors autant avoir une bombe atomique dans ton film, mets la un plus en evidence et fait la parler, c'est sympa aussi !!!! Terry Gilliam, l'homme qui a créé les Monthy Python (Mdr), et qui a réalisé l'un de mes films préférés (Las Vegas Parano), que lui est-il arrivé de faire cette chose??? Encore un truc, c'est la mode apparemment en ce moment à Hollywood, et on va en voir de plus en plus je pense, des films ou evidemment les méchants sont français. Y aurait-il une manipulation de la politique de Georges Bush pour qu'on passe pour des manipulateurs d'esprit. Bref, n'allez pas voir ce film, je suis sorti plus stressé et énervé quand rentrant dans la salle
Un scénario simple mais pas facile à suivre. Pour cause une narration brouillonne qui nous mène souvent du coq à l'âne. Finalement on ne comprend pas bien qui est qui et qui fait quoi. Bref, pas d'immersion, et le (sous|sur)jeu des commédiens, les décors en carton pâte et autres effets spéciaux parfois risibles n'aident pas.
Je ne mattendais pas à grand chose en allant voir ce film et ce fut le cas : ce film nest pas grand-chose ! Sans être mauvais, Les Frères Grimm regorge de trop défauts pour être un bon film dont un qui est impardonnable : labsence total de scénario ! Un film qui aurait pu (et dû) être pour les tout petits mais certaines scènes violentes orientent ce film pour les jeunes ados. Dautant plus que lhistoire prend le ton de la comédie. Lautre défaut est le décor. On avait pas vu ça depuis le début des années 80 : entièrement en carton-pâte qui fait pâle figue face aux productions actuelles dinspiration Fantasy (le Seigneur des anneaux, Harry Potter, Narnia ). Enfin, Monica Bellucci confirme quelle ne sert que de potiche dans les productions américaines (de Dracula à Matrix en passant par ces Frères Grimm). Seuls les clins dil aux contes des vrais frère Grimm est amusants à dénombrer.
J'ai été très déçue. Je m'attendais à quelque chose de bien, j'ai trouvé le film très décevant. Les acteurs sont pitoyables (sauf Heath Ledger): Matt Damon fait peine dans le role du bellatre, Monica Bellucci est bien trop sexy pour incarner une princesse de contes de fées. La trappeuse est peut etre celle qui m'a fait le plus rire. Le stereotype meme de la femme rebelle, avec ses airs de Xena la guerrière, et le final ridicule où elle embrasse les deux frères. Le pire reste cependant l'image de l'armée française, qui se voulait drole mais qui ne m'a pas fait esquisser l'ombre d'un sourire. Dommage, les décors et les costumes sont pourtant bons, et si l'histoire en elle meme pouvait s'avérer bien, le film reste une catastrophe.