Les Frères Grimm
Note moyenne
2,6
15412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

543 critiques spectateurs

5
56 critiques
4
103 critiques
3
82 critiques
2
152 critiques
1
99 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je m'attendais à mieux...Un peu trop loufoque à mon gout et ils font de ce film un amalgame de toutes les contes pour enfants!!!
Je savais que les dialogues n'allaient pas être transcandant mais quand même...une étoile pour la belle monica belluci!
moket

660 abonnés 4 679 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juillet 2020
Un film burtonnien ! Une ambiance froide, glauque, fantastique, effrayante, fantastique, fantaisiste et drôle à la fois. Certes, le scénario est des plus classiques, mais cela fonctionne bien, et toutes ces petites références aux contes des Grimm sont réjouissantes. Les deux interprètes sont complices et s'en sortent mieux que bien. Un excellent divertissement !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un bon film de divertissement. Une fable comme Burton en réalise, mais qui n'est pas assez sombre où il n'y a pas assez de folie pour être du grand Gilliams.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un Gilliam bien loin de Brazil, une grosse production américaine. Du grand spectacle mais une histoire sans très grande originalité qui compile des éléments des principaux contes de fées. Ah oui, si vous y allez pour M.Belluci vous serez déçus.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Que Terry Guillam fasse sa tambouille à partir des contes popularisés par les frères Grimm était une idée alléchante. Malheureusement, le film sent la vieille recette et la sauce ne prend pas. L’univers dantesque et impressionnant qui me plaît dans l’œuvre du cinéaste est ici réduit à quelque chose de fade dont les effets spéciaux ne sont pas très convaincants, et mené par des acteurs qui prennent la pause plus qu’ils ne jouent. Le patchwork de contes nous est aussi resté sur l’estomac. Pas totalement indigeste, mais on ne prendra pas de rab.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un très bon film très dirvertissant avec une foule de réference et d'humour, de belles images et de bons acteurs! Le seul petit problème est qu'il manque un peu de féerie, ce qui est bien dommage pour un film s'inspirant de contes de fées!!! Mais il faut quand même le voir!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Quand Terry Gilliam mélange 2 beaux mecs (2 belles femmes aussi), des effets spéciaux, de l'humour, de la fantaisie, des décors troublants, des contes de notre enfance...Ca donne un mélange exquis! J'ai adoré.Je regrette que les français soient souvent des méchants ou des idiots ou même les deux dans pas mal de films, mais là je suppose que ça collait à l'histoire. En tous cas je suis ravie d'avoir cru à nouveau, l'espace d'un( trop court) instant aux princesses, sorcières et autres haricots magiques...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
un film très bien réalisé avec un casting de rêve !! pourtant ce très beau film fantastique présente quand même quelques defaults : une fin à l'américaine mais on ne pouvait y échapper ou alors un début un peu long . Mais il demeure tout de même un très bon film . A tous les amateurs d'actions et d'effets spéciaux. bonne projection à tous!"
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un Film resplendissant de beauté, de magie, de merveille ... Un Film très amusant qui commence doucement mais termine splendidement !!Le jeu d'acteur est merveilleux au sens propre du terme : il reflète un monde non pas réaliste mais merveilleux ou se conjuguent féerie et fantaisie..
Je n'avais lu aucune critique, ni vu aucune bande annonce avant d'aller voir ce film .. Je suis resorti de la salle joyeux et d'excellente humeur !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Inconditionnelle fan de Terry Gilliam pour le décalage qu'il sait prendre dans ses films, j'ai été extrêmement déçue par les Frères Grimm. Non, ce n'est pas un mauvais film, c'est une superproduction bien sympathique même, avec de très jolis effets visuels, quelques bons gros gags et un scénario ma foi bien construit. Mais il manque une bonne dose de ce décalage propre à Gilliam, si plaisant, drôle, qui tourne tout en dérision.
La fin, en plus, est une catastrophe. C'est la happy end la plus prévisible et niaise qu'il pouvait trouver. Oui, c'est chouette que tout le monde reste en vie et que tout le monde soit heureux, mais ce serait plus profond, plus original, plus mémorable autrement. N'importe comment mais autrement. Enfin, heureusement que les derniers mots rappellent ce que Gilliam a été et redeviendra peut-être : "ou peut-être pas" !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Merveilleux!!!Une folie épique et romantique, avec un brin d'horreur qui vous saisi juste à la bonne température!!! Un fantastique sac de noeud, dont seul Terry Giliam a le secret!!! j'ai adoré, et mon ame d'enfant avide de conte de fée s'est régalée!!!
j'aurais aimé pouvoir avoir un film tel que celui-çi, tous les soirs avant de m'endormir!!!
Seule réserve: le sort cruel du joli petit chaton....Et que les méchants soient français, on s'en fout, la magie d'abord!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un magnifique film qui nous plonge dans un monde imaginaire dans lequel on se sent bien et où on a envie de vivre pleins d'aventures avec les frères Grimm !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
On retrouve l'univers loufoque et fantastique de Terry Gilliam mais celui-ci n'arrive cependant pas à nous captiver, peut-être est ce du à un scénario plutôt banal ou peut-être à cause des acteurs qui en font un peu trop mais le film se laisse tout de même regarder, il est distrayant malgré son aspect un peu ennuyeux.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
1 étoile pour la base de l'histoire, ça paraissait être un bon projet mais le film est plat. L'humour peu recherché laisse à désirer, le scénario semble baclé et je me suis surpris à regarder ma montre dès la 1ère demi heure me demandant comment l'auteur rattraperais l'ennui déja palpable. Un film destiné à ceux qui ne recherchent pas la beauté d'un scénario travaillé ni des paysages et décors de toute beauté mais plutôt aux amateurs d'action, mellée avec un humour enfantin. Bref, ne vous laissez pas berner par le résumé qui laisse à penser que vous aurez à faire à un monde fantastique vraiment immersif.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je suis parti voir ce film avec enthousiasme, mais très vite le côté "atni-français" que j'ai déjà retrouvé ces derniers temps dans le cinéma américain m'a cassé l'ambiance. Aussi, je ne peux que déplorer que le cinéma Américain règle ses compte politiques dans un film sur les frères Grimm. Je me suis tout simplement ennuyé sur les 45 dernières minutes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse