15412 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
543 critiques spectateurs
5
56 critiques
4
103 critiques
3
82 critiques
2
152 critiques
1
99 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bon film. L'histoire est basique mais se suit assez bien, et pas énormément de temps mort. Ce qui fait que, enfin pour moi, l'action garde sa fluidité. Il faut par contre aimer marcher sur un fil, et le monde du conte si particulier des vrais frères Grimm.
Une pincée de sleepy hollow, une autre piquée des contes de fées, et ajoutez y des acteurs indifferents. Melangez le tout et vous obtiendrez ce film. D'enooorrmes longueurs, des acteurs qui n'arrivent pas a etre convaincant, des scenes toutes plus molles les unes que les autres avec les memes scenes sans arret. A croire qu'ils n'avaient pas d'imagination a reprendre les memes manifestations malefiques (arbres mouvants...)
Bref, un joli nom, de beaux effets speciaux, mais rien de terrible.
A mes enfants!!! quel moment magique nous passons avec ces deux frères!!c'est beau, c'est grand, c'est joyeux...c'est du cinéma, Gilliam amorce la décadence d'un studio jusqu'à le pervertir dans le bon goût...ma foi, le cinéma manque bien souvent de cette folie visuelle, de cet amour d'un art aujourd'hui bien corrompu dans la fange de la standardisation industriel et dans le confort des remakes et des adaptations.Merci monsieur Gilliam d'être resté un vrai cinéaste.
Enfin un film américain où les Allemands ne sont pas les méchants ! Malheureusement, le sale rôle est repris par les Français (et surtout les Italiens, montrés comme lâches, stupides et cruels). Loccupation de lAllemagne par les horribles révolutionnaires français na rien à envier à loccupation nazie. A part ça, les costumes sont réussis .. Et Jonathan Pryce, comme toujours excellent, transcende le ridicule en forme dart consumé. Ah, joubliais, il est fait allusion dans ce film à beaucoup dhistoires (le petit chaperon rouge, Cendrillon avec les souliers de verre, la belle au bois dormant etc) qui ont en fait été écrites par Charles Perrault (1628-1703).
un très bon film sans prétention autre que notre divertissement. L'humour et la dérision cotoient l'action et les rebondissements, dans un univers grouillant de références merveilleuses. A noter le jeu parfait des acteurs, et tout particulièrement celui d'Heath Ledger, surprenant dans un role inattendu et pourtant impeccablement interprété. En fait, il se dégage de ce film une dynamique pétillante, sans accroc, sans pause dans le rhytme, comme une comédie musicale menée tambour battant!
Je n'ai pas lu l'oeuvre originale des Frères Grimm, mais j'ai trouvé le film décevant. Un mélange entre le fantastique et le loufoque, très mal dosé : les doses d'humour ne m'ont pas fait rire, et m'ont plutôt gâché les séquences fantastiques.
Au final un film qui ne rime pas à grand-chose. Dommage car l'idée de départ semblait bonne. Je me suis assez -- voire beaucoup -- ennuyé, à part pendant quelques rares moments.
Vous êtes sur que ce film est de Terry Gilliam ? Non parce que la on touche le fond. On s'ennui quasiment du début à la fin. Les dialogues sont insipide et je ne parle même pas du doublage. On se demande presque pourquoi ce film s'appel les Frères Grimm tant les allusions aux contes sont annecdotiques. Pauvre Monica, la pente va être dure a remonter. Un tel battage médiatique pour une telle bouse...Saleté de marketing !!!
En allant voir ce film, j'en attendais plus. On a parfois du mal à suivre l'histoire, les contes se mélangeant entre eux, d'une façon qu'on ne sais pas déceler. Néanmoins, il est agréable et la présence de star telles que Matt Dammon et Monica Bellucci contribue à ce plaisir.
Très bon film. Les acteurs sont étonnants de crédibilité, de vie et d'humour. L'histoire est étonnante, pleine d'action et de références à nos contes d'enfance. Les effets spéciaux sont particulièrement réussis même si quelques fois on a l'impression d'être dans un décor. Bref un bon divertissement mais à ne pas faire voir aux tout petits!
Je me disais que ce film allait au moins me distraire, et bien, Faux!, je me suis vraiment ennuyé, l'idée était pas mal, mais on a du mal à s'y accrocher tant le déroulement de l'histoire est lent et incipide. Pas de quoi se réjouir!
Petit film bien étrange pour un long métrage censé être tout public! Un peu violent, beaucoup de suspens, un brin choquant... mais tellement dans le ton des contes! Si si, relisez bien les originaux des frères Grimm! Rien à redire dans le jeu des acteurs même si certaines scènes sont un peu surjouées, un peu comme au théâtre. L'ambiance est mystique et l'histoire fantastique (dans les deux sens)... seulement pour ceux qui croient au conte de fées. Pour les autres, sachez que certaines scènes sont imprévisibles! Aller, j'en dit pas plus...
Rien que pour cette scène, à la fois enchanteresse et qui nous rappelle nos terreurs d'enfants : cette espèce de petit bonhomme qui s'en va disparaître dans le puits... J'ai adoré ce passage. Autrement le film est plaisant, un conte de fées et une histoire de frères (comme le titre l'indique), un tant soit peu longuet, mais il n'y a pas de quoi faire la fine bouche : il y a une forêt, un méchant roi, des monstres... allez on retourne en enfance.