Deal of the century
    2,3
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deal of the century ?

peter W.
    peter W.

Publiée le 10 janvier 2017
    Une petite comédie satirique sur les vendeurs d'armes, sur ce point le film est amusant. Malheureusement en dehors de cela il n'y a pas grand chose, après un début correct le réalisateur propose un final ridicule sans pour autant être drôle. Dommage l'intention était bonne.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 5 mai 2013
    Si j'aime bien Chevy Chase comme comique (il est peu connu en France) par contre cette comédie lasse dès le premier quart d'heure. Au bout d'une demi-heure j'en ai eu marre. La comédie est un genre qui ne semble pas convenir à Friedkin.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 15 décembre 2019
    Un très bon film sur la guerre froide et les revendeurs d'armes américains avec la talentueuse Sigourney Weaver.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 31 juillet 2009
    Aie aie aie... J'aime pourtant Chévy Chase - acteur principal de mon film de Noël préféré : "Le sapin à les boules" - et G. Hines et S. Weaver sont là pour compléter un tableau d'acteurs sommes toutes intéressant ! Mais non, le film sombre dans l'ennui dès le début. Je ne sais pas s'il y a quelque chose à sauver...
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 10 mai 2022
    Comment les producteurs et William Friedkin ont-il pu imaginer qu'un film qui se moque du complexe militaro-industriel étatsunien, des armes, des fabricants d'armes et de l'armée étatsunienne, ait pu un seul instant avoir du succès?
    Le film ne contient pas un seul personnage qui soit humain et qui ne soit pas préoccupé par l'argent. Les scénaristes, pour contrecarrer cela on introduit le personnage de Gregory Hines qui essaie de devenir apôtre de la non-violence et se fait même baptiser. Et Sigourney Weaver, dans un rôle glamour, est parfaite, bien que sous-employée.
    La satire fonctionne, et n'est peut-être pas suffisamment outrancière. C'est ce qui peut être réduit la portée du film. Car la distribution et les acteurs sont tous bons. Chevy Chase est parfaitement à l'aise dans l'ironie rentrée et le qui-vive. Le film se moque des dictatures d'Amérique centrale.
    Il est amusant de se dire qu'a peu prêt en même temps deux grands cinéastes étatsuniens ont réalisés des films sur des sujets accointés: Client Eastwood avec Firefox (1982) deux ans après ce Deal Of The Century où le prototype du drone est devenu l'avion de Firefox. Un film est pro étatsunien et un peu ridicule, Firefox, l'autre est ironique et se moque des Étatsuniens.