Venise, la lune et toi
    2,9
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Venise, la lune et toi ?

Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 8 mars 2022
    Une très belle comédie italienne filmée dans la Sérénissime. De jolies cadres et un jeu d’acteur bon. Ce film de la fin des années 50 nous présente l’amour sous ses formes les plus furtives.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 4 décembre 2020
    Risi a développé une véritable obsession pour les couples fragiles et les relations éclair, et cela continue de jeter un voile sur son ouvrage. La formule convenait pourtant bien, sur le papier, à un Sordi volubile et brillant, gondolier héritant de l'amour courtois mais insistant d'un Casanova reconverti dans le tourisme. Mais c'est un peu trop à supporter pour le scénario, qui peine à se sortir de sa frivolité pour faire plus que survoler ses concepts.

Malgré son côté éminemment romantique, il s'agit d'un film basé sur l'intimité entre ses acteurs plutôt que sur celle qui lie ses personnages. C'est ce qu'il faut arriver à voir pour apprécier une nouvelle fois comment le réalisateur laisse son œuvre s'imprégner de l'ambiance des villes italiennes qu'il visite, ici Venise. Elle aurait pu être davantage que le réseau de canaux mystérieux que l'on traverse sans y faire attention, toutefois c'est dans la nonchalance que se construit une intrigue bien campée dans l'air du temps, déjà habituée aux clichés sur les étrangers. Si le cœur du film bat trop vite, celui de Venise est déjà en train de trouver le rythme unique qui sera celui d'une ville aussi moderne qu'éternelle, jamais trop convenue pour le cinéma.

→ https://septiemeartetdemi.com/
    Publiée le 4 mars 2013
    une comédie italienne à destination du marché américain sans aucun doute, le folklore vénitien a un gout très hollywoodien, du pur toc.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 10 mai 2012
    Venise la lune et toi reste une charmante comédie italienne.Ou le Dino Risi des débuts mets en scène un gondolier sur le point de se marié,mais celui ci ne peut résister aux charmes de ses clientes.Qui elles aussi tombent sous le charme du gondolier incarné par Alberto Sordi.Sordi comme souvent irrésistible.N'oublions pas le grand père de Sordi qui lui aussi est très drôle.Celui ci n'a qu'une seule envie que son petit fils lui fasse profiter des ses nombreuses conquêtes.Chaque fois que Sordi parle de ses clientes,le grand père part dans un râle qui le mets dans tout ses états.Si on peut voir les prémices du cinéma de Risi dans ce film,il n'en a pas encore atteins toutes ses capacités.Cette comédie n'en reste pas moins des plus agréable a regarder.