Mon compte
    Venise, la lune et toi
    note moyenne
    2,6
    6 notes dont 3 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 3 critiques par note
    0 critique
    0 critique
    1 critique
    1 critique
    1 critique
    0 critique
    Votre avis sur Venise, la lune et toi ?

    3 critiques spectateurs

    landofshit0
    landofshit0

    Suivre son activité 205 abonnés Lire ses 1 745 critiques

    3,5
    Publiée le 10 mai 2012
    Venise la lune et toi reste une charmante comédie italienne.Ou le Dino Risi des débuts mets en scène un gondolier sur le point de se marié,mais celui ci ne peut résister aux charmes de ses clientes.Qui elles aussi tombent sous le charme du gondolier incarné par Alberto Sordi.Sordi comme souvent irrésistible.N'oublions pas le grand père de Sordi qui lui aussi est très drôle.Celui ci n'a qu'une seule envie que son petit fils lui fasse profiter des ses nombreuses conquêtes.Chaque fois que Sordi parle de ses clientes,le grand père part dans un râle qui le mets dans tout ses états.Si on peut voir les prémices du cinéma de Risi dans ce film,il n'en a pas encore atteins toutes ses capacités.Cette comédie n'en reste pas moins des plus agréable a regarder.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 4 mars 2013
    une comédie italienne à destination du marché américain sans aucun doute, le folklore vénitien a un gout très hollywoodien, du pur toc.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

    Suivre son activité 49 abonnés Lire ses 1 899 critiques

    2,0
    Publiée le 4 décembre 2020
    Risi a développé une véritable obsession pour les couples fragiles et les relations éclair, et cela continue de jeter un voile sur son ouvrage. La formule convenait pourtant bien, sur le papier, à un Sordi volubile et brillant, gondolier héritant de l'amour courtois mais insistant d'un Casanova reconverti dans le tourisme. Mais c'est un peu trop à supporter pour le scénario, qui peine à se sortir de sa frivolité pour faire plus que survoler ses concepts.

    Malgré son côté éminemment romantique, il s'agit d'un film basé sur l'intimité entre ses acteurs plutôt que sur celle qui lie ses personnages. C'est ce qu'il faut arriver à voir pour apprécier une nouvelle fois comment le réalisateur laisse son œuvre s'imprégner de l'ambiance des villes italiennes qu'il visite, ici Venise. Elle aurait pu être davantage que le réseau de canaux mystérieux que l'on traverse sans y faire attention, toutefois c'est dans la nonchalance que se construit une intrigue bien campée dans l'air du temps, déjà habituée aux clichés sur les étrangers. Si le cœur du film bat trop vite, celui de Venise est déjà en train de trouver le rythme unique qui sera celui d'une ville aussi moderne qu'éternelle, jamais trop convenue pour le cinéma.

    → https://septiemeartetdemi.com/
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top