Closer, entre adultes consentants
Note moyenne
3,0
8461 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

668 critiques spectateurs

5
153 critiques
4
156 critiques
3
73 critiques
2
108 critiques
1
112 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
c'est du lourd. l'humour est bien ficellé. il y a bcp de personne qui n'aiment pas car ca parle de sujet sensible. il doit falloir être capable de s'assumer pour l'apprécier.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le scénario de Closer se résume en très peu de choses, il s'agit de deux couples qui vont se rencontrer, s'aimer, se déchirer et s'entremeler. Dans le fond rien d'intéressant, mais dans la forme Closer est diaboliquement efficace, les répliques sont crues et raisonnent bien. Le réalisateur a délaissé le coté "emballage" du film pour en faire ressortir toute la violence des sentiments. Bien réalisé et bien ficelé, Closer manque cruellement de profondeur.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très déçue. Il ne m'est rien resté de ce film, sauf peut-être l'interprétation des acteurs qui donnent tout ce qu'ils peuvent et Nathalie Portman , éblouissante d'érotisme en stripteaseuse. L'étoile, c'est pour eux. A part ça, je me suis ennuyée dès la deuxième moitié du film. ça part pourtant bien, on accroche, on y croit, c'est fin, c'est joli, c'est subtil, et puis ça dérape, ça veut jouer dans l'érotico-porno-chic qui ne montre rien, mais qui ose tout dire. Quel pédance! Au final, ça reste une histoire d'adultère compliquée à souhait, je te prends, je te laisse, je te reprends, je te relaisse, je t'aime, je t'aime plus, je t'aime... oh et puis non, tiens, je t'aime plus. Tous les dialogues des couples tournent autour du filtre "sexe", c'est lassant, creux et improbable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
les dialogues, les dialogues!!! mike Nichols retrace parfaitement la vérité sur la rupture, la domination et la faiblesse d'un couple ( de deux meme).On se reconnait tellement dans cette histoire qu'on a l'impression que le réalisateur a pris un bout de notre histoire pour en faire un film: les questions inutiles lors d'une rupture etc.
les acteurs: excellents! un vrai bonheur de les voir jouer. et a voir absolument pour jubiler du jeu d'acteur de Clive Owen!On s'incline devant la perfection de Julia Roberts, le talent de Portman, et le rictus de Jude Law.incontournable!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
On a salué ce film pour le jeu des acteurs. Mais est-ce que cela suffit ? Le film est atrocement rasoir, et l'on ne ressent aucune émotion, aucune ! Une phrase mémorable d'Alice au vernissage de la photographe Anna caractérise bien le film : des personnes "tristes et seules", bien filmé, mais où tout est "mensonge". C'est la recette du succès, et c'est désopilant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
L'arroseur arrosé au pays des sentiments... Et encore ! Sont-ce bien les sentiments qui lient ces quatre personnages ? La fierté des uns se frotte au pouvoir des autres.
Les acteurs y sont magnifiques. Surtout Natalie PORTMAN que l'ont découvre enfin dans un rôle à la hauteur de son talent.
Un ton direct, cru qui perturbe mais qui nous réveille enfin des films polissés auxquels on nous a habitués.
Il y a longtemps que je n'avais pas vu un film aussi adulte. Je suis sorti de la salle avec la rare impression de n'avoir pas été pris pour un imbécile. Ce fut donc un bon divertissement malgré la vision pessimiste qui enrobe le film et qui pourrait nous faire perdre foi en la sincérité de l'amour...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est malheureusement chiant ! Et oui lorsque l'on voit les 4 formidables acteurs déambulés dans un début de film bien tourné, on se dit que le reste va être sympa... mais non ! Bien au contraire ! Le reste n'est que prise de tête entre couple, discours sur l'amour interminable pour au fond, ennuyer un public qui ne comprend pas vraiment ce qu'il est venu voir. Alors même si vous appréciez particulièrement Julia Roberts ou encore la Bella Portman (je parle pour les garçons !), n'hésitez pas à aller voir un autre film !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Amateurs d'histoires balisées et de personnages univoques s'abstenir, tout comme ceux qui sont à la recherche de scènes sulfureuses ou de chair dénudée. Closer (dont le titre français ne sert qu'à attirer un public qui ne correspond a priori pas à celui qui aimera le film...) est tout simplement somptueux. Bien sûr, il y a peu d'action et de couleurs vives, peu de réponses faciles, de happy end qui rassure. Il ne montrera ni les scènes de sexes, ni le présent de chaque histoire ; seulement les avant, les après, les rencontres, les ruptures. Et tout ce qui n'est pas dit est du ressort de l'intime, ce à quoi on ne devrait jamais assister. De ce point de vue, le film est d'une grande finesse et dit avec violence toute la solitude des couples disloqués, ce qu'il y a de retors dans la vérité et bien d'autres tristesses encore. N'empêche : dialogues réussis, jolie bande son (de Mozart à Bebel Gilberto en passant par The Prodigy ou Rossini), photo parfaite, personnages attachants et acteurs fantastiques. Voilà quelques bonnes raisons de vous laisser tenter. Quoi d'autre ? Le film laisse un goût doux-amer dans la bouche, celui des amours perdues ou râtées, terminées, mais qui rendent encore heureux de longues années après, bizarrement. Si cela vous rappelle quelque chose, have a look closer...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Closer ? Pour les critiques français, c'est un régal d'interprétation. Pour la presse anglaise, le retour flamboyant de Nichols. Pour les tabloïds américains, un gros plan sur le string d'Amidala. Et pour moi, c'est...tout sauf une réussite. Et dire que le film a été nominé aux Oscars...
Moralité: montre tes fesses et hollywood t'aimera. (vieux proverbe chinois)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
que dire avec des mots! j'ai vu ce film mercredi soir et j'arrive tjrs pas à m'en remettre. la derniere fois que j'ai étté muette apres un film c'etait "breaking the waves". evidemment je vais moi aussi dire que les acteurs sont parfaits, avec une mention spéciale à nathalie portman et clive owen. j'aime la façon dont c'est filmé et l'ambiance. j'aime quand je perds pieds, quand une scéance de ciné se transforme en espace temps et qu'on resterait bien dans ce film et que mince la lumiere s'allume. et que dire de la BO!!!! parfaite symbiose. c'est un film dramatique, et souvent meme pathétique mais c'est du sublime. alors MERCI.
caroleo2
caroleo2

17 abonnés 79 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
1 étoile pour les comédiens, car ils jouent bien et sont trop beaux ! Pour l'histoire... je n'ai pas aimé, et suis sortie de ce film avec rien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est un bijou (merci à la pièce qui l'a inspiré)! Premier atout : une incroyable justesse dans le jeu des acteurs - Une Julia Roberts à contre-emploi très convaincante, Un Clive Owen "animal" mais attendrissant, Un Jude Law manipulateur paumé qui n'assume pas et la révélation du film ......Nathalie Portmann parfaite du début à la fin tant sur le plan esthétique que sur le plan technique.
Deuxième atout : une mise en scène audacieuse, servie par des dialogues vifs, cinglants parfois même crus, on ne nous montre que les rencontres, les moments de désirs et les déchirements....le quotidien et les scènes érotiques nous sont épargnés, tout cela laisse libre cours à notre imagination et c'est très intéressant pour le spectateur.
Troisième atout et non des moindres : une BO d'enfer, la voix de Damien Rice résonne encore dans ma tête .....I can't take my mind off of you .....
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Je n'ai pas beaucoup aimé ce film. J'ai trouvé les personnages peu crédibles et sans profondeur (photographe, stripeaseuse, écrivain raté et dermato). Le cocktail coup de foudre, adultère, mensonges, dépendance et amour devient vite lassant et le film tire en longueur.
Mention spécial à Clive Owen en cyberdoc-macho-brut de décoffrage et à Julia roberts dont le visage retranscrit bien les émotions de son perso (le trouble, l'envie, la honte).
Par contre le film mérite à mon avis d'être vu en V.O. car les voix françaises sont pitoyables (et vu que le film est une suite de dialogues cela devient très vite énervant).
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Sous prétexte de vouloir nous donner une lecture pessimiste et perverse, donc lucide, des relations amoureuses, tout ce que contient ce film, ce sont des clichés. L'une des fonctions du cinéma n'est pas tant de nous faire croire ce que nous voyons que de nous faire voir ce que nous croyons, et ce que Closer démontre parfaitement, c'est qu'au cinéma la bêtise à l'inverse de la sensibilité ne peut jamais être intentionnelle. A éviter donc.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est très troublant, dans le sens où on a du mal à cerner la situation des personnages, mais aussi par la part de réalisme de ce film. Cela dit, on est très vite plongé dans cette ambiance, on apprécie tous les personnages, les dialogues bénéficient d'un mélange de familiarité et de reparties recherchées ... bref, à voir :o)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse