Garfield
Note moyenne
1,8
6157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

277 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
33 critiques
3
33 critiques
2
62 critiques
1
63 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
oliver2
oliver2

3 abonnés 24 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est raté, d'abord par son doublage (la voix de Cauet est énervante et stressante) et par son histoire. Il s'adresse aux enfants de moins de 5 ans, au-delà de cet âge, le film est ennuyeux.
Teddy T
Teddy T

15 abonnés 29 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un bon film qui permets de passer un bon moment pour les non-initiés de la BD, pour les autres, un crime de non-conformité. L'histoire est assez bien quoique parfois relativement loin de l'esprit de La BD et Jon, Nermal, Arlette et Odie ne ressemble pas à ceux de la BD, dommage car bien que secondaire ils sont aussi important que Garfield et donne parfois tout le sel des avantures du gros chat orange amateur de lasagne. Enfin, dans un univers gouverné par le roi dollars à quoi fallait-il s'attendre?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bon, j'suis surement un peu trop gentil sur cette speudo-comédie sur Garfield, mais le réalisateur a quand même gardé toutes les caractéristiques de ce gros matou trop fégniant pour quoique se soit d'autre que les émissions télé et la bouffe.

Bon maintenant, ça s'arrête là, l'histoire tourne autour de lui alors pourquoi mettre d'autre personnages, on se le demande quand même un peu...
La synthèse a dû mal à s'intégrer à de vrai acteurs.

Conclusion: Un film pour les enfants (quoique...) que l'on pourrait voir aussi le mardi sur M6, le mardi c'est permis...

Ps: Je lui ai quand même plus mis que pour le village, car dans Garfield je savais déjà à quoi m'attendre...
gnurff
gnurff

32 abonnés 283 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Pauvres acteurs qui joue dedans !
La BD n'y est pas ! Les effets speciaux depassé ! Le scenario à peine plus relevé qu'un "Ninja Kids" !
L'humour y est faiblard ! et la voix de Cauet en VF est presque horripillante !
à éviter ! plait aux petits par contre !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Garfield est un film plein d'humour éparpillé dans le film et surtout au début du long métrage. Mais l'inconvénient, c'est le fait que l'originalité de l'histoire est aussi originale que la vie d'un escargot, donc assez ennuyeuse. Le film n'est pas non plus très fidèle à la BD. Donc les fans du gros chat vont être très très très déçus... Mais en tout cas, les acteurs jouent merveilleusement et Garfield est toujours aussi feignant...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Pas grand chose à dire. "Garfield" fait la joie des petits mais pas vraiment des plus grands. Le scénario est convenu. Dans le même genre, je préfère "Stuart Little" ou encore "Comme chiens et chats". Un film pour les petits donc. Pour les plus grands : "C'est vous qui voyez !"
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
je suis fan de garfield depuis longtemps, je voulais du garfield en allant voir ce film et c'est ce que j'ai eu. Le scénar et les persos autour sont là que pour la déco, autrement dit ce film ne peu plaire qu'au fans de garfield et aux gosses (ou grand enfants).
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je suis un peu déçu par le film pas très comique et la voix du beauf de TF1 me saoule : pitié, plus de Cauet, il y a plein d'acteurs de doublage au chômage et plein de talent. Sinon je le conseille plutôt pour les petits.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ca fait longtemps que j'avais pas vu un film aussi pourri ! Je m'y attendais un peu mais à ce point là...
Rien que les premières minutes, et j'ai compris ma douleur. La bd originale, le caractère, le physique des personnages, rien n'a été respecté. Tout ce qui fait rire chez Garfield ont été dégagé du film, ce qui donne un Beethoven version chat : un méchant vole Odie et le gentil chat va triompher avec ses amies les animaux de la fourrière. John : le gros loozer, qui se prend des vestes avec Liz la véto et les femmes en général, s'habille pathétiquement, devient un mec normal, timide mais qui est quand même dragué par Liz (damn). Garfield normalement cynique, paresseux à l'extrême, teigneux vis à vis de son maître et d'Odie, n'hésite pas dans le film, à partir à la recherche d'Odie, à faire des km pour un cabot, à louanger son maître. Il ne fait que parler, en devient saoulant. Odie ne bave pas , n'a plus sa grande langue qui tombe, son air con et n'est plus martyrisé par Garfield. Nermal n'est pas mignon du tout. J'ai du rire 2 fois quand Garfield danse sur Hey Mama des Black Eyed Peas... Et encore en exagérant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un film sympatique. Quelques bonnes scenes comiques, qui ont fait franchement rire la salle.

La BD est un peu perdue de vue, Garfield est moins cinique, il est presque gentil, c'est un peu decevent.
De meme pour Jon, son maitre, le looser de premiere, il arrive dans le film a faire craquer la vétérinaire.
Techniquement c'est bien fais, Garfield est bien animé.
Par contre, comme je n'ai jamais été fan de Cauet, j'ai vu le film en VO.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Etant fan de la BD je tenai absolument à le voir... et la déception fut grande. Ce film est vraiment réservé à un public très jeune, ce n'est pas un film pour tout public à l'image de Shrek par exemple. Deux, trois fois peut-être j'ai souri durant ce film même si dès les premières minutes j'ai compris à quoi j'avais affaire. Autres déception en vrac : Cauet dans le rôle de Garfield, et surtout les personnages de Garfield et Jon bien loin de la BD : à aucun moment Jon a l'air du pauvre looser qu'il devrait être ! Bref une déception, que vous soyez fan ou pas de Garfield, abstenez vous de voir ce film à l'interêt très limité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
vraiment super ! pour ceux qui aiment garfield et les chiens et bien regardez le !! il vaut le coup !!
garfield ne pense qu'a lui, mais aussi a se goinfrer !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un petit film sans prétention, on y retrouve une Jennifer bien mignonne et un chat particulièrement odieux. L'esprit de la BD mythique est présent mais pourrait très nettement être plus respecté. Ce cher Jon est quand à lui trop bien pour être le vrai légume looser original de la BD. Garfield peut vous offrir un bon moment de divertissement avec une histoire potable et somme toute assez bien réalisée. Pour ce qui est de la voix de Cauet, on aime ou on aime pas. Personellement cela ne me gene pas et pour l'avoir vu en anglais celle de Bill Murray n'a rien de magique. Un film à voir détendu mais pas trop sous peine de piquer du nez.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film certes pour les enfants mais comment résister à la bouille de Garfield et d'Odie!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ah non mais là ça va pas etre possible! En venant sur les critiques de ce film je jubilais à l'idée de descendre cette grosse niaiserie en groupe. Stupeur. UNE seule critique "0 étoile"... No comment... J' ose juste espérer que les gens du meme avis que moi n'ont meme pas pris la peine d' user leur clavier pour une bouse pareille et que c'est là la raison de ce peu de révolte. Dans un souci d'intéret public je me charge donc de déconseiller ce film à TOUS, meme aux enfants. Certes je suis surement trop agé pour visionner ce film mais alors pourquoi reprendre le nom de ce chat tant aimé pour xon délicieux humour cynique. Il n'y avait qu'à l'appeler autrement et préciser "pour les 3-4 ans". Et encore, il est possible que cette niaiserie ai des répercussions dramatiques sur des gosses de cet age là. Il y a des fois ou on se dit que la censure, finalement, c'était peut-etre pas si mal.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse