Garfield
Note moyenne
1,8
6157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

277 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
33 critiques
3
33 critiques
2
62 critiques
1
63 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
MA FILLE DE 5 ANS ET MOI AVONS PASSE UN TRES AGREABLE MOMENT
DE L HUMOUR BEAUCOUP D HUMOUR ET BRAVO A CAUET QUI SE DEBROUILLE PLUTOT BIEN AVEC LE DOUBLAGE
BRAVO LES EFFETS SPECIAUX!!!
thewall
thewall

15 abonnés 740 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Tiré d'une excellente BD qui pratique un humour méchant, voici le film qui déboule sur nos écrans. Le gros problème vient du fait que la BD n'est qu'une suite de petits sketches, sans qu'aucune histoire ne soit jamais racontée. C'est impossible à faire avec un film et les studios ont donc décidé de créer un fil conducteur qui serve d'histoire. Si le début du film laisse espérer pendant cinq minutes un ton méchant, c'est le désespoir qui gagne le spectateur lorsqu'il se rend compte que Garfield est passé à la moulinette des studios. Ici, le chat paresseux va en ville, le chat égoiste risque sa vie pour le chien qu'il déteste dans la BD. En gros, il devient la chose la plus insupportable au monde : un gentil héros sirupeux. Si "Scooby-doo" s'en sort bien, c'est parceque le film est décalé et Z. Le problème de ce Garfield vient du fait qu'il est bien trop calibré, trop formaté, trop prévisible. De plus, la mise en scène est insipide, les acteurs sont transparents (avec un jeu type sitcom) et la voix de Bill Murray est crispante à souhait, nous faisant penser aux pires heures passées devant les "allo maman, ici bébé". A fuir d'urgence.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Juste pour le personnage.
La voix du chat est agaçante et ne lui correspond pas.
Le chien est en décalage total avec la BD.
Le film reste basique voire gnangnan.
Aucun intérêt donc.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Très bon divertissement pour les petits. Alors pourquoi seulement 2 étoiles ? Garfield est correctement réussi, mais Jon est complètement à-côté de la plaque. Le personnage de Garfield n'était pas nécessaire pour cette aventure un peu trop "disneytisée". La réalisation technique a quelques ratés. Pourquoi ne pas assortir Odie, la souris et Nermal à Garfield ? Pourquoi ne pas mettre PLUS de Nermal ? En bref, malgré quelques bons passages, ce n'est pas vraiment un film pour les grands enfants fans de la BD.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Je trouve que se film fait honte a la BD !! Moi qui suis hyper fan de Garfield j'ai été super deçu !! En plus le senario est tro nul ! Odie qui se fait kiddnape par un presantateur de télé mal léchée ! pfeu !! enfin bon c un trés bon film pour ceux qui aime les film a deux ronds !!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Extrêment décevant !!!
Vous pensez aller voir le matou hargneux bien connu des amateurs de BD et vous vous retrouvez face à un chaton tout juste bon à faire sourire les enfants (et encore !).
Même si vous avez des sous à jeter par les fenêtres, n'allez pas le voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Bon, allez, il ne faut pas mentir ! C'est un film "agréable" qui amusera surtout les "bébés".
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Voila je trouves ce film assez moyen mais c'est une bonne comedie quand meme on rigole et ca se regarde c'est un bon petit film sans plus ^^
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Assez bon film il est vrai... divertissant... le seul problème dans la version fraçaise c'est que j'ai eu l'image de Cauet en tête durant tout le film donc pas simple de se laisser prendre au jeu du chat qui parle... En revanche, j'ai eu le plaisir de visonner la verison canadienne du doublage... un régal!!! je le conseil à tous
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
c'est super cool surtout quand odie danse la SAMBA !!!!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Trop nul, pas drôle et rien avoir avec la BD. Je mets 0 étoile et encore c'est gentil.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Grosse déception! je m'attendais vraiment à voir quelque chose de drôle! dommage, j'aurai pus grader mon argent au lieu d'aller voir ce film plus que décevant!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
un tres bon film. Mais le doublage français laisse à désirer de par la présence de Cauet et de Virgine Efira qui n'ont rien à faire dans un studio de doublage. Cauet n'arrive pas à s'effacer derrière le personnage donc l'illusion du doublage est ratée. Jennifer Love Hewitt change de voix, c'est insupportable, inacceptable et c'est un manque de respect envers les fans. Ce n'est pas Virgine Efira qui va permettre plus d'entrées cinéma ou de meilleurs ventes DVD ! (Des bonus montrant une séance de doublage avec les comédiens inconnus du grand public est tout aussi intéressant !)
On choisit des personnalités pour doubler, on pique le travail de professionnels pour le "fun" avec au final un doublage de moindre qualité. Quant au bilan financier je ne suis pas sûr qu'il soit amélioré. Il vaut mieux prendre les voix attitrées des comédiens afin de garder une certaine fidélité à l'oeuvre originale. Par exemple prendre la voix française d'Eddy Murphy pour doubler l'âne de Shrek est une excellente idée et logique, comme choisir celle de Cameron Diaz pour doubler la princesse. C'est fidèle à la VO et ça garantie la qualité du doublage.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Banal, ennuyeux, facile, un produit sans âme, sans surprise.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Voici un film complêtement nullisime, c'est un beau petit navet qui s'éloigne de l'esprit de la bd et qui donne une espèce de bouillie incipide avec un sénario qui ne casse pas 3 pattes à un canard (la vie entre un chat, son maître et un chien, il y a de temps en temps des bagarres et le gentil minou va sauver son amis le gentil chien, ce qui ne constitue en aucun cas une histoire). Ensuite les acteurs sont nuls, ils jouent comme des pieds, les décors sans intérêt. Le plus navrant c'est qu'ils attirent les gosses en affirmant que Garfield à la voix de Cauet. Ce film est en piste pour gagner le prix du navet d'or 2005.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse