6157 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
277 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
33 critiques
3
33 critiques
2
62 critiques
1
63 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
De cette adaptation des aventures du chat le plus caustique de l'histoire de la bande dessinée on pouvait tout craindre ou tout espérer. Hélàs ! L'humour délicieusement sarcastique de la BD a disparu : on y trouve à la place des situations et dialogues dépourvus de toute finesse, les personnages sont bafoués (Jon n'est plus du tout un looser, Liz la véto lui annonce qu'elle est dingue de lui depuis le lycée). Bref l'oeuvre originale est totalement trahie. Tout ça pour donner quoi ? Un bête film pour gamins avec des gentils et des méchants et il semble que le fait d'avoir mis Garfield en héros du film n'est rien d'autre qu'un coup marketing pour attirer les fans car n'importe chat aurait pu faire l'affaire. C'est d'ailleurs ce qu'on aurait préféré,pour pouvoir admirer Garfield dans des aventures cinématographiques plus dignes de son personnage. Les moins de 8 ans apprécieront sûrement mais les fans de l'oeuvre de Jim Davis seront consternés.
Film sympa et divertissant. Il respecte bien la BD et notre ami "Garfield" n'est pas trop méchant avec son compagon "Odie". Jennifer Love Hewitt est toujours aussi mignonne, même en brune.
Une comédie toute simple tiré d'une BD que j'adore,donnant un bon film familiale mais avec un scénario légé étant juste fait pour rire des gags de Garfield.Pour les grands et les petits!!!!!!
Film avant tout commercial (honte a la fox), Garfield s'en tire juste grace aux mimiques et vannes du chat!Sinon les dialogues crus "Oh mon dieu, Odie est en danger, allons la chercher" et les prestations des acteurs, transparentes, font de ce film un navet total!Ennui mortel!
Ce n'est certes pas un chef d'oeuvre mais on prend beaucoup de plaisir à suivre les aventures de ce gros matou. l'histoire est peut etre simpliste mais les foux rires sont au rendez vous et c'est le principal pour ce genre de film.
L'un des pires films que j'ai vu. Je suis un fan de la BD et rien ne ressemble à la BD, l'humour n'est pas le même, les personnages ne sont pas les mêmes, l'histoire ne ressemble en rien à la BD. Je voulais le voir avec impatience, et au cinéma, j'étais bouche bée tellement je me trouvais con d'avoir voulu voir une telle daube. De l'humour pipi-caca, bien à la ricaine et l'humour de la BD est quasi-inexistante. C'est bien pour les enfants de moins de 9 ans, mais bon, quand on s'inspire d'une BD, autant en garder quelque chose. Or rien n'est gardé mis à par le nom des personnages. Un film naze et surtout, à évité.
J'ai voulu regarder, et je suis resté une demi heure. C'est un bête film ! ce n'est que pour les gamins. Ca ne ressemble pas à la B.D. Voilà ce que je dis comme commentaires.
1 étoile parce-que je ne peux pas mettre moins......Moi qui attendait tellement de ce film,la bd étant tout simplement cultissime, réussissant a faire rire aux larmes en 3cases........,eh bien j'ai été plus que extremement décu...on ne peut pas appeler un navet pareil garfield...C'est bafouer le nom de garfield et celui de jim davis....Ils sont vraiment fort ces américains pour transformer tout ce qu'ils touchent en navet(j'exagere la...)J'ai eu honte en regardant ce film,les dialogues sont pathetiques,les gags également,ils transforment un animal plein de cynisme, en animal plein de bon sentiments a l'américaine...exaspérant pour le fan de la bd que je suis......mais bon, chacun ses gouts..
moi jaime bien ce film , il es assez drole !! je passe un bon ptit moment devant ce film que je trouve trés amusant!! on dirait que garfield es un vrai ptit chat comme les autres mais en faites ce n'est que une image virtuelle!! donc bravo au réalisateur et bonne chance pour le deuxieme Garfield que j'irais voir "surement"!!
Garfield, le chat philosophe amateur de lasagnes, quitte ses cases et débarque sur grand écran. On ne peut pas dire que ça soit la meilleure chose qui pouvait lui arriver Ses petites phrases et autres réflexions tombent platement à leau, elles nont jamais limpact comique que permet de créer le support papier. Pour ne rien arranger, les quelques gags sont archi-prévisibles. Sincèrement je n'ai dû sourire que trois ou quatre fois et il ny a grosso modo quun quart d'heure vers la fin où il se passe quelque chose de vaguement intéressant. Le seul truc qui justifie de se coltiner les soixante-dix pauvres minutes qui nous emmènent au générique de fin, c'est le doublage sympathique de Bill Murray (acteur formidable que je me suis plu à imaginer tout en visionnant le film). Jai bien aimé également la voix américaine de la souris Louis (assurée par Nick Cannon). Malheureusement les enfants choisiront toujours la VF (animée par ce boute-en-train de Sébastien Cauet à ce quil paraît). Sans lexistence des CGI un tel film ne serait pas mis en chantier. Quand bien même cest techniquement réalisable, encore faut-il y mettre minutie et bon goût. En effet on peut relever de légers soucis dinteraction mais surtout, qu'est-ce que c'est laid ! Le comble du ridicule est atteint avec le "dancing puppy" (une séquence en boucle affligeante tant sur lidée que sur son utilisation). Cela métonne de constater que la boîte qui a livré ces affreux effets visuels soit Rhythm & Hues, elle qui collabore pourtant à de gros projets très lourds dans ce domaine. Breckin Meyer (déjà vu dans "Road Trip") a ses chances au concours de sosies de Noah Wyle. Son allure inoffensive convient au rôle du maître de Garfield. L'histoire entre Jon et Liz la vétérinaire (Jennifer Love Hewitt) est d'une niaiserie difficilement égalable. Morale bateau en sus, "Garfield" semble se destiner à un public exclusivement enfantin. Il fait une bonne distraction pour les 3 à 6 ans, au-delà c'est même pas la peine.
Tous ceux qui aiment l'humour pipi/caca et l'horrible Cauet au niveau vocal seront servis : il a reussi à faire pire que Rock Academy !! (il fallait deja pousser tres loin). Cauet ne sera jamais doubleur, alors arretez de tout miser sur lui au niveau marketting !!! Sinon Garfield est superbement réalisé, mais c'est tout. A eviter si vous payez le cinéma. Dans le cas contraire, à eviter aussi, remarque ...