Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Brazil
par Christophe Gofette
Cet homme incroyable reste (...) fort attachant malgré un scénario mou du genou, une réalisation transparente et sans âme et des acteurs pas toujours très convaincus. Reste la présence de Lara Fabian pour se marrer un peu.
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
par Thomas Sotinel
A la conclusion de chaque tableau, on croirait entendre metteur en scène et interprètes soupirer de soulagement à l'idée de s'être rapprochés de la fin d'une entreprise que rien ne justifie, ni désir ni amour de la musique.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Rémy Batteault
Nous aurions aimé que cette nouvelle tentative soit davantage en accord avec le personnage : élégante, inclassable et pérenne. Hélas...
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Aden
par la rédaction
Les fans de ces derniers (Lara Fabian, Alanis Morissette...) feront mieux de repasser leurs disques, et ceux qui aiment le cinéma d'aller un jour ou l'autre dans les salles Action se régaler avec d'anciennes comédies musicales de la MGM.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Elle
par Elisabeth Quin
La différence entre cette scolaire biographie et une comédie musicale inspirée ? Le jour et la nuit "Night and day".
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Une grosse pâtisserie ratée, qui fond sous la chaleur des projos.
Première
par Christian Jauberty
le film n'atteint pas son but malgré en dépit d'une intéressante composition de Kevin Kline. La sophistication qu'il s'obstine à chercher finit par se dissiper dans les méandres d'une reconstitution plombante et de numéros musicaux qui ne rendent pas justice au génie de Porter.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Bernard Achour
la modernité calculée du spectacle ne peut rien contre la tenace impression de mollesse qu'il dégage.
Brazil
Cet homme incroyable reste (...) fort attachant malgré un scénario mou du genou, une réalisation transparente et sans âme et des acteurs pas toujours très convaincus. Reste la présence de Lara Fabian pour se marrer un peu.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
A la conclusion de chaque tableau, on croirait entendre metteur en scène et interprètes soupirer de soulagement à l'idée de s'être rapprochés de la fin d'une entreprise que rien ne justifie, ni désir ni amour de la musique.
MCinéma.com
Nous aurions aimé que cette nouvelle tentative soit davantage en accord avec le personnage : élégante, inclassable et pérenne. Hélas...
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
Les fans de ces derniers (Lara Fabian, Alanis Morissette...) feront mieux de repasser leurs disques, et ceux qui aiment le cinéma d'aller un jour ou l'autre dans les salles Action se régaler avec d'anciennes comédies musicales de la MGM.
Elle
La différence entre cette scolaire biographie et une comédie musicale inspirée ? Le jour et la nuit "Night and day".
L'Obs
Une grosse pâtisserie ratée, qui fond sous la chaleur des projos.
Première
le film n'atteint pas son but malgré en dépit d'une intéressante composition de Kevin Kline. La sophistication qu'il s'obstine à chercher finit par se dissiper dans les méandres d'une reconstitution plombante et de numéros musicaux qui ne rendent pas justice au génie de Porter.
TéléCinéObs
la modernité calculée du spectacle ne peut rien contre la tenace impression de mollesse qu'il dégage.