Les Ex de mon mec
    1,6
    411 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Ex de mon mec ?

Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 29 septembre 2010
    Comédie beaucoup trop lourde qui ne m'a jamais passionnée. Seule la variété des actrices m'a permis de suivre jusqu'au bout.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 8 septembre 2010
    Enième comédie sentimentale américaine emmené cette fois-ci par Brittany Murphy, sauf que Les Ex de mon mec s’éloigne légèrement des habituels schémas traditionnels que nous avions l’habitude de voir. Le film vire plus dans le dramatique que le comique, ainsi l’histoire du film assez bateau nous entraine à la rencontre dans anciennes petites amies du copain actuel de Stracy, l’intérêt majeur du film est de pouvoir critiques les Talk-show et autres émission des télés-réalité que les américains débitent sur leurs chaines chaque années qui en prennent pour leur grade dans le film. En effet, après une bonne heure de film assez peut intéressante, laissant entrevoir quelques gags mais pas au point de nous scotcher à notre siège, le film prend un virage qui propose au spectateur une jolie surprise assez difficile à prévoir à l’avance, car bien que l’on découvre avec étonnement et amusement une critique bien détaillés et compréhensible des émissions (manque de moral, recherche d’émotions sans se soucier de l’avis des protagonistes et ce de manière a faire augmenter les audiences, on assiste durant le talk-show qui se déroule vers la fin du film à de véritable révélations grandiloquentes assez fortes en émotions, pleines de larmes, de prises de conscience et promet un beau spectacle. Mais au vu de ce que l’on a du voir avant, on se dit que cela n’aurait peut être pas mérité un film, d’autant plus que après recul, la critique est assez superficielle, souhaitant vouloir finir le film assez rapidement (respect d’un horaire ou se sentant le film médiocre), les propos sont condensés et ne s’attardent que très rarement (alors qu’il aurait fallu le contraire) sur les aspects sentimentaux bien que déjà vus plusieurs fois dans des précédents films mais on ne se lasse pas, mais il n’ en demeure pas moins que cette fameuse critique est tout de même intelligence car celle-ci est bien amenée et surtout inédite dans des films américains. Bref si cela avait été plus travaillé et plus osé, le film aurait pu prendre de l’ampleur et de la consistance et aborder la critique de manière plus crédible et pouvant ainsi avoir auprès des spectateurs plus d’impact.
    Le problème étant que l’intérêt du film n’occupe que 15 minutes de l’ensemble du film, le reste n’étant que lourdeur sans aucune saveur, les comédiens ne sont pas exceptionnels sans doute blasés au même titre que les spectateurs de revoir des choses déjà vu un million de fois et sans aucune créativité quelconque, de plus Brittany Murphy nous ressort son rôle de petite midinette énervante et un peu bêtasse que l’on avait déjà vu dans Pour le meilleur et pour le rire, heureusement qu’elle a su envouter les écrans avec ses prestations comme dans Sin City, ainsi elle permet à Les ex de mon mec de classer le film dans le top 10 des films les plus soporifiques des dernières années, le film ressemble tout de même à une satire assez réussit de notre société décadente, le film est sous jacente a une forme de comédie romantique qui dans l’ensemble sonne assez creux (comme évoqué plus haut) mais qui se révèle être un jolie joyau rare au vu de ce que le septième art fait dans ce genre dans le discours engagé, en restant assez gentil tout de même au point de ne pas réussir à convaincre de changer de mentalité. Mais à trop vouloir critiquer la télévision, dite télévision de poubelle les scénaristes se sont focalisés essentiellement dessus en omettant tout le reste qui rappelle un mauvais téléfilm inutile, inventant peut être sans le vouloir le cinéma poubelle dans un genre épargné jusque la.
    Attention néanmoins au film trompeur, en voyant également l’affiche on peut s’attendre à ni plu ni moins une comédie américaine classique, le résultat risque d’être surprenant pour certains, en y rajoutant un peu de punch, le film aurait trouvé son public.
    critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
    Publiée le 3 juin 2010
    Bon, vu la note, j'ai pas envie d'y passer des heures. Le positif: Holly Hunter sauve le peu qu'il y a à sauver, Ron Livingston assez bon, le fait que la romance passe en second plan (bonne idée, mais il aurait fallu faire passer quelque chose de plus consistant en premier plan)
    Enfin, à voir ou pas
    Publiée le 9 avril 2010
    Nul je ne vous le recommande pas, une comédie plate sans interet.
    Publiée le 15 février 2010
    Un comédie sympathique mais qui est un peu longue et n'a rien de très originale. Un film moyen.
    taffy
    taffy

Publiée le 14 février 2010
    Mais quelle nullité!
    Publiée le 28 septembre 2012
    04 / 20 Une comédie américaine complétement raté ! une bonne serie Z de haut niveau mais qui vole pas très loin ! On ne rigole pas une seule fois et ll'histoire est naze ! Rien n'est prenant tous est detestable ! J'ai donc objectivement detesté cette comédie .
    chipounette42
    chipounette42

Publiée le 2 juillet 2009
    Un film surprenant, qui sort de l'ordinaire, une fin imprévisible qui nous fait nous sentir mieux, enfin un film qui ne se termine pas par " Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants... ". En un mot : Super !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 18 mai 2009
    Les ex de mon mec bascule rapidement dans la lourdeur d'un film sans aucune saveur, sans créativité quelconque, déjà vu un million de fois.
    Le scénario et l'interprétation des comédiens sont pathétiques et indignent de plus grandes séries Z.
    L'humour souligné à en mourir est à la limite du gribouillage.
    Le meilleur moment reste néanmoins le générique de fin, ami inattendu qui témoigne de l'arrêt de ce massacre audiovisuel impardonnable.
    Un navet de compétition.
    Publiée le 15 mars 2009
    J'ai la chance de ne pas avoir payé une place de cinéma pour voir ce film!J'ai attendu qu'il passe à la télé, et finalement j'aurai mieux fait d'aller me coucher!

Tout est dit dans le titre, donc je ne m'attendais pas non plus à une merveille. Mais plutôt assez friande de comédies romantiques, je me suis laissée tentée.

Le scénario est vide et tombe vite à plat, on sait comment cela va se terminer dés les premières scènes, les acteurs sont dans la surenchère et le sur-jeu total ce qui rend les scènes drôles plutôt pitoyables.

Amateurs de navets, ce film est pour vous!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 12 mars 2009
    Un vrai navet , construit sur le modèle des séries TV américaine. Une sorte de Soap , mais un scénario complétement vide et nul.Un enchainement de petits scketches, de sous- histoires, sans gags , même pas amusant. C'est dix fois moins bien que Sex in the city , ou Friends.. Même pour un film TV c'est inintéressant. On se demande ce que Holly Hunter , grande actrice du cinéma indépendant, est venue faire dans cette galère. Sûrement de l'alimentaire pour financer et compenser les pertes de ses films alternatifs. Triste , comme le film..
    Publiée le 1 janvier 2009
    Brittany Murphy fait son numéro de midinette. Le peu d'intérêt du film réside dans le fait que la romance, pour une fois dans une comédie romantique, est hors-champ. Dommage que cela nous soit révélé par un dispositif superficiel que la mise en abyme n'arrive pas à sauver. Pas mal quand même pour passer le temps pendant une après-midi pluvieuse.
    LeVraiPoussin
    LeVraiPoussin

Publiée le 7 décembre 2008
    Sympathique comédie romantique, prévisible mais divertissante.
    Publiée le 28 septembre 2008
    Un film exceptionnel! Je m'y attendais vraiment pas, je m'attendais plus à un film plus cliché. Mais c'est une fin dont on ne s'y attend pas du tout. L'humour, l'émotion, tout est très bien mis en scène. L'actrice principal joue très bien son rôle et c'est faire passer l'émotion! Un film qui rentre dans ma petite liste de film préféré.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 20 août 2008
    Brittany Murphy est une excellente actrice, elle est naturelle (contrairement à beaucoup d'autres), charmante, sait faire passer de l'émotion. Ce film est interessant, et vu les critiques, je ne le conseille qu'aux amateurs du genre !