Les Ex de mon mec
    1,6
    411 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Ex de mon mec ?

Publiée le 16 mai 2021
    Si j'étais au milieu d'un blizzard et que je n'avais rien d'autre à faire je demanderais à récupérer les deux dernières heures de ma vie avant de mourir. Puisque vous aimez les raisons pour lesquelles les choses sont mauvaises dans ce film. Il n'y a aucune intrigue dans cette histoire et une pseudo-découverte de soi dans ce qui était censé être une comédie romantique sur la découverte de soi qui tombe qui tombe à l'eau et dans une scène Stacy et Barb se mettent à danser dans une pièce sans raison apparente et la comédie romantique tombe à l'eau aussi. Je ne l'aurais pas terminé mais je vais toujours au bout d'un film jusqu'à sa fin dans ce cas incroyablement mauvaises mais je suppose que c'était le but de Les Ex de mon mec...
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 23 avril 2021
    Little Black Book, c'est un scénario qui se laisse engluer par l'immaturité de ses personnages. On aura notre soûl de jeunes adultes encore plein de grandes idées qui pensent faire de la tragédie grecque en téléréalité. L'une d'entre eux, jouée par une Brittany Murphy qui tient lieu d'une version de Drew Barrymore qui n'aurait rien vécu, ne verra rien de mal à mentir, manipuler et s'approprier tout ce qui est à sa portée pour arriver à des fins égoïstes qui (à la surprise de personne, sauf nous) ne manqueront pas d'entamer sa parfaite relation amoureuse. Et là : pente glissante, drame, badaboum.

Ce superficiel incontrôlé où beaucoup de futilités sont proférées sur la durée sans être remises en question, c'est ce qu'on garde du film. Et je ne dirai pas qu'on a tort. Mais - on s'en rend compte un peu tard - il s'agit aussi d'un moyen d'explorer le sujet lui-même : la téléréalité, et sa frontière éthique ambiguë entre l'hypocrisie et l'étalage au grand jour de la vie privée. De ce point de vue, il est logique que la version Barbie de Barrymore soit idiote sur les bords, puisque l'objectif est de l'attirer au fond du gouffre, dans l'émission Little Black Book, où elle sera confrontée à ses erreurs dans la catharsis joyeuse et plastifiée dont les téléspectateurs sont friands comme les Romains l'étaient (dit-on) de jeux sanglants.

Pour en arriver là, le film s'adapte trop au milieu télévisuel, ce monde d'émotions artificielles où tout les coups sont bons pour empiéter sur le respect d'autrui. À trop y toucher, Little Black Book aussi devient artificiel et borderline, commettant beaucoup des erreurs qu'il dénonce pourtant. En résumé, il mérite en grande partie d'être vu seulement pour sa fin, et sa fin se mérite. On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs, j'imagine.

→ https://septiemeartetdemi.com/
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 20 avril 2019
    Un film où on est content d’arriver au générique de fin car si ça devait durer une heure de plus, je me serai servi un verre de mort au rat.
    Stacy débute une carrière de productrice associée dans un talk-show et vit le bonheur avec son petit ami Derek. Elle tombe par hasard sur des photos et autres souvenirs de ses conquêtes amoureuses. D’abord intriguée, elle va vite vouloir tout savoir...
    La réalisation est plate: le cadrage est faible, les prises de vues ternes, la mise en scène est nulle, les mouvements pas réussis et la profondeur de champ mal utilisée.
    Le scénario part d'une idée très faible (une fille veut savoir la vie sentimentale de son conjoint avant leur relation) et aboutit sur du rien du tout. Les blagues sont nulles souhait, il y a de grosses incohérences, des clichés vraiment honteux et grotesques et des longueurs insupportables.On s'ennuie ferme et ce n'est pas du tout drôle.
    Les acteurs surjouent dans toutes les scènes, c'est vraiment grotesque.
    Les personnages sont creux et insupportables.
    Les dialogues sont trop nombreux (ne verbaliser pas les pensées des personnages !) et très niais.
    La photographie est neutre, aucun véritable travail de lumière ou de couleurs.
    Le montage de John Richards est lent et sans intérêt.
    Les décors sont vides, les costumes pas intéressants et la musique pas bonne.
    "Les Ex de mon mec" laisse entendre un film bien nul, et c'est vraiment le cas !
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 25 novembre 2017
    Une petite comédie romantique. Un peu ennuyant et long par moments. Décevant dans l'ensemble. Malgré un bon final
    peter W.
    peter W.

Publiée le 10 octobre 2017
    Le titre français n'annonçait rien de bon ( dire qu' il y a des gars qui ont été payés pour cogiter ça ) mais en fait c'est pas si mal. Il y a des situations amusantes, le bouquet final est bien amené et le casting féminin intéressant. Le gros problème du film c'est qu'il est assez bavard, dans certains dialogues les personnages parlent vites et de manière décousu on finit par perdre le fil. Bon on ne perd pas grand chose mais pendant ce temps le film tourne à vide, il y avait peut être mieux à faire.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 24 janvier 2017
    Affligeant. C'est une comédie pas drôle et une romance sans amour. Que viennent faire de grandes actrices comme Holly Hunter et Kathy Bates dans ce film ? Sûrement des contrats à honorer ou des impôts à payer ! Par contre, Brittany Murphy, elle, est à sa place dans ce film car sa composition est au niveau du film : elle surjoue et, si elle a du talent, elle se donne de la peine pour le cacher ! Idem pour le réalisateur, Nick Hurran, sans talent et qui restera sans doute un tâcheron de studio à vie. Il y a bien une - grossière - critique de la télé-réalité et un rebondissement (pas 10, non juste un) pour faire remonter la note de ma critique du film de zéro à un mais c'est tout.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 23 février 2014
    Je trouve le film complètement sous-évalué par les spectateurs (1,6 de moyenne presse ?). Les ex de mon mec a déjà pour avantage d'avoir Birttany Murphy dans le rôle titre, c'était une actrice vraiment géniale pour ce genre de film, elle était super dans Love et ses petites contrariétés ou j'ai oublié le titre. Et là elle est encore géniale. Le film est hyper drôle parce qu'il y a une montée dans l'hystérie du personnage féminin. Au début elle commence léger, elle voudrait juste en savoir un peu plus sur la vie de son partenaire, juste savoir ce qu'il s'est passé avant. Mais peu à peu elle va complètement s'enfermer dans ce qu'elle a fait, elle ne va plus du tout voir les limites. Et c'est fait de façon vraiment pas bête du tout. C'est pas fait tout d'un coup, on a pas l'impression qu'elle est folle, on est embarqué avec elle, ça monte très progressivement, et sans qu'on s'en rende compte ben elle est complètement barrée à vouloir toujours en savoir plus, c'est un cercle vicieux dont elle, mais surtout dont ON ne peut plus s'échapper. Et puis le final est peut-être un peu grandiloquent mais le film s'en fiche, limite il n y aurait pas eu ce moment là ça aurait été tellement dommage.
    Publiée le 12 juin 2013
    Comme vu dans les critiques postées précédemment, "Les ex de mon mec" (dont le nom d'origine est "Little black book", on se demande ce que font les traducteurs) est un film qui a de bien juste la fin. Les 75 premières minutes sont à pleurer, tellement vues et revues. Heureusement les 35 dernières minutes sauvent le tout avec un superbe retournement de situation et - miracle ! - une morale. Bref, si vous vous faites vraiment c***r un dimanche soir pluvieux vous pouvez regarder ça. Sinon il vaut mieux se tourner vers "Titanic" pour la énième fois.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 28 janvier 2013
    C'est affligeant , une très mauvaise comédie romantique .
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 11 avril 2012
    Consternant de nullité! Vraiment un film à éviter!
    Publiée le 4 avril 2012
    Ce n'est pas une surprise si le film est passé totalement inaperçu, car l'ensemble est assez moyen. Mais à sa décharge, et compte tenu du titre qui annonce un sommet de niaiserie venu tout droit de chez l'Oncle Sam, l'histoire nous surprend. En effet cette comédie, plus triste qu'elle n'y paraît, sort des schémas traditionnels et nous amène à une fin qui change du genre romantique tellement vu et revu. Quand on s'attend à rien, c'est déjà ça !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 novembre 2011
    Mouais... Pas si désagréable en définitive cette comédie « dramatique » finalement un peu moins bête qu'elle n'en a l'air, surtout grâce à une fin pour une fois pas trop cliché et ne tombant pas dans la facilité ou la mièvrerie... Cela dit, attention : cela reste un petit film Hollywoodien assez inoffensif et pas franchement mémorable, l'ensemble s'avérant tout de même prévisible et pas franchement marquant (en même temps, avec un titre pareil, on pouvait difficilement s'attendre au chef d'oeuvre de la décennie!), mais avec un petit soupçon de méchanceté qui fait la différence (le personnage d'Holly Hunter surtout) et la regrettée Brittany Murphy dans une jolie forme. Pas de quoi sauter au plafond donc, ni même un film «à voir », mais un petit divertissement sans prétention et assez sympa : vu ce que j'en attendais, ce n'est plutôt pas si mal.
    Une_visiteuse
    Une_visiteuse

Publiée le 5 avril 2012
    Cette comédie romantique sympa et décalée est vraiment bien. J'ai passé un très bon moment en le regardant, grâce au scénario pas banal, qui donne lieu à un film original et décalé. Je suis juste un peu perplexe devant la fin étrange, qui aurait dû être beaucoup mieux.
    Publiée le 23 mars 2011
    Ayant eu l'impression d'avoir perdu du temps en regardant ce film, je décide de faire court dans ma critique.

J'ai pensé au suicide, lorsque je regardais ce film. En clair, film à éviter sauf pour les adeptes du genre comédie-romantique niaises et sans intérêt.
    Publiée le 6 mars 2011
    mon dieu! je maudit les filles qui m'ont obligé a voir ce film. c'est d'une banalité sans nom et d'un ennui extréme. pourtant en meme temps que j'écris cette critique, j'essaye en meme temps de me rappeller de scènes qui valent le coup... et rien a faire je n'y arrive pas!