Streetfighter, la rage de vaincre
    2,8
    154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Streetfighter, la rage de vaincre ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 17 avril 2015
    Sheldon Lettich est tout de même un bon artisan de séries B d’action, à mon sens qui n’a pas vraiment fait la carrière qu’il aurait pu, ce Streetfighter confirmant son efficacité dans le registre martial.
    Déjà on peut le dire Dacascos trouve là un de ses meilleurs rôles. Il se montre réellement très à l’aise avec son personnage de prof en milieu difficile, et on sent qu’avec un relief plus poussé que de coutume pour l’un de ses rôles, il parvient à faire preuve de belles qualités d’acteur, même si clairement ses qualités athlétiques sont plus remarquables. A ses côtés des interprètes plutôt naturels et globalement pas mauvais, notamment le méchant, très méchant et bien campé. Après il faut avouer que tous les acteurs n’ont pas vraiment la place qu’il mériterait, ou tout du moins le film n’arrive pas toujours à gérer tous ses personnages, à l’instar de Stacey Travis par exemple, qui brasse un peu trop du vent.
    Le scénario est correct, mais bon, assez classique. Ça ressemble à pas mal de films du même genre, et les années 90 affectionnaient ces histoires de prof qui remette sur le droit chemin des élèves. Bon, c’est basique, c’est parfois un peu maladroit et caricatural, mais le film est indéniablement plein de dynamisme, nerveux, violent aussi, et en même temps c’est toujours sympa de voir de bons sentiments dans ce genre de films. Franchement j’ai trouvé le divertissement costaud, et j’ai apprécié que le film parvienne à la fois à être un vrai bon film d’action, sans se départir de sa dimension « drame », bien présente.
    Pour le reste Lettich assure une très bonne mise en scène, qui met très bien en valeur les combats. Ces derniers sont très originaux, le film recourant à un art martial peut montrer au cinéma, et Dacascos assure sans problème dans ce domaine. Les acrobaties peuvent parfois paraitre répétitives, mais c’est spectaculaire, et très dynamique, et Lettich fait vraiment profiter de ce qui se passe. Les décors et la photographie sont au niveau de ce que l’on peut attendre généralement de ce genre de film. Néanmoins il faut avouer que le film reste assez agréable, avec une sobriété visuelle bienvenue. Enfin la bande son est sympa, même s’il faut aimer le genre musical retenu, qui reste un peu particulier. Mais enfin c’est bien d’avoir pensé à travailler la bande son.
    Franchement Lettich me laisse une belle impression avec ce film, et je ne doute pas qu’il s’agit probablement ici de son film le plus intelligent du point de vue de l’histoire. Alors certes on n’est pas dans Le cercle des poètes disparus, mais c’est un divertissement de qualité, qu’il serait malvenu de bouder. Je le conseille. 4.
    Publiée le 15 janvier 2014
    Déjà il faudrait changer le Titre car les gens le connaissent comme "Only The Strong : La Loi du Plus Fort" Et je suis sur qu'il y aurait déjà eu beaucoup plus de commentaires sur ce film. J'ai du rechercher par 3 fois grâce à un sous titre sur Google.... Par ailleurs ce titre n'est même pas soumis à la jaquette française aussi bien en K7 ou DVD....

spoiler: Pour en revenir au film à proprement dit j'ai adoré et je l'ai déjà regardé plusieurs fois, j'aime cette ambiance bien emmenée entre School et Street. Le tiraillement de l'élève cousin Orlando face à Silverio Oliveira, le petit Caïd de base qui est promis au grand business des gangs mais qui va virer du coté du nouveau prof en la personne de Mark Dacascos (Stevens).

C'est un film que je conseille vivement à tous ceux qui aiment les arts martiaux de ce style (Capoeira) Et surtout le mode spectaculaire de la chose, il y a aussi un grand respect envers cet art sur ce film je trouve. Le mélange du danger avec fraternité de deux groupes est excellent. Pour moi un excellent film.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 6 janvier 2012
    un film pas trop mal mai on sans un gros manque de budget se film plaira au fan de capoera et a se qui souhaite decouvrir se sport.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 26 juillet 2011
    Le scénario est tout banal : un prof qui aide ses élèves difficiles et qui deviennent tout gentils au fur et à mesure, et la musique est très moche. Les combats sont mal orchestrés, c'est difficilement convaincant. Seule l'idée de la capoeira est innovante et originale mais c'est tout.

Publiée le 10 juillet 2009
    Rèalisateur de "Full Contact" avec Jean Claude VanDamme, Sheldon Lettich a trouvè la perle rare rare en 1993 en Mark Dacascos, champion des arts martiaux et future vedette de "Crying Freeman"! En prof iconoclaste qui fait la nique aux dealers, il initie une bande de jeunes aux vertus pèdagogiques de la capoeira, un sport mêlant danse et combat inventè au XVème siècle par des esclaves dèportès au Brèsil! Une solution originale de la part du rèalisateur à la violence dans les lycèes! Amen Santo, son professeur dans le film, fut ègalement le chorègraphe des scènes de combat et aussi l'entraîneur de tous les acteurs jouant pratiquant la capoeira! Un bon film d'action qui nous apprend l'art de la capoeira...
    Un film réalisé par un spécialiste du genre:Sheldon Lettich réalisateur fétichede Van Damme pour Full Contact et Double Impact!Et je peux vous dire Que les combats sont magnifiques!Bravo
    Tedy
    Tedy

Publiée le 7 septembre 2013
    Seul le tout début du film mérite de l'intérêt puisqu'il montre les prouesses des pratiquants de capoeira. Pour le reste, "Only the Strong" est un film avec un scénario plutôt mince et des scènes d'action ratées.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 15 février 2020
    le titre sur le site est faux, ce film étant en réalité baptisé "only the strong". C'est l'un des seuls films d'arts martiaux que je connaisse sur la capoeira brésilienne, art martial qui connu une mode assez éphémére en occident. La capoéira étant un art martial basé sur des mouvements de danse, j'avais peur d'assister à des petits rats de l'opéra me faisant le lac des cygnes. Heureusement que Sheldon Ledich, bon faiseur du genre ("full contact" et "double impact" avec Van Damme) a mis la main sur Marc Dacascos, un hawaien champion et professeur d'arts martiaux. L'histoire est une nième version du prof tombé du ciel (ici un ex beret vert de retour de mission au Brésil) qui affronte une bande de dealers dans un lycée défavorisé. Les combats ne sont pas délirants et les coups semblent porter de façon timide mais c'est une série B regardable à cause de sa mise en avant d"un sport de combat quasi absent des écrans... 2.5 / 5
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 18 juin 2008
    Récit banale de proffesseur voulant aidé ces éléves les plus perdues et un enchainnement de combat main nu et d'initiation à la capoeira fort interressant.
    vincent_times
    vincent_times

Publiée le 21 juillet 2010
    Pourquoi pas !
    Mark Dacascos dans toute sa splendeur (spécialiste en arts martiaux), et un des seuls films où la capoeira est au premier plan.
    Certaines répliques sont à mourir de rire...

Un petit film divertissant si on aime cet art.
    guillaume b
    guillaume b

Bon ok il n'y a pas une histoire exceptionnelle, mais alors que les chorégraphies des combats sont belles, la capoeira, un sport de combat brésilien, ressemblant à de la danse, est très beau à regarder!
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 3 novembre 2017
    Quand Sheldon Lettich essayait d’imposer la Capoeira au box-office, avec le jeune Mark Dacascos qui s’imaginait déjà devenir le nouveau Jean-Claude Van Damme. Only the strong, film d’arts martiaux typique du début des années 90, était signé Sheldon Lettich, connu pour les succès de Double Impact et Full contact, deux cartons avec Jean-Claude Van Damme. Il fut aussi le producteur de Légionnaire avec le même comédien. L’affiche JPEGestampillée Skyrock, vendait "une nouvelle dimension du combat... la Capoeira", un art de combat puisé dans les danses rituelles des esclaves africains au Brésil...
    Selenia-Ezoah
    Selenia-Ezoah

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 mai 2010
    Très bon film d'arts martiaux encore peu connus : la capoeira. Très bonnes scènes de combat et de bonnes musiques. Et puis ça nous change des films avec Jean Claude Van Damme^^
    Publiée le 22 novembre 2006
    C'est le premier film à montrer au grand public l'univers de la capoeïra. Certes, le scénario est des plus basiques mais la mise en scène des combats est des plus géniales (surtout les deux séquences au début et à la fin où Marc Dacascos se bat contre son pote brésilien). Très bon divertissement.

Pour ceux qui aiment la capoeïra et son état d'esprit, je vous conseille d'acheter le double DVD collector sorti récemment, vous y trouverez un reportage de Vincent Cassel (diffusé il y a quelques temps sur Canal+) intitulé "Les guerriers de la danse".
    Publiée le 3 novembre 2010
    magnifique combat de capoeira avec 1 bon scénar dommage qu'il ny en ai pas plus de ce style