10448 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
537 critiques spectateurs
5
217 critiques
4
206 critiques
3
59 critiques
2
42 critiques
1
8 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mars 2007
Merveilleusement interprété par joaquin pheonix, ce film est un veritable trésor! Walk the line est remplis d'emotions, je n'ai rien d'autre a dire a part : superbe, magnifique et splendide !
Excellent film... Je connaissais peu sa vie maintenant j'ai achaté sans best of !... Cependant faut avouer qu'il n'y a rien d'original surtout après "Ray" que j'adore (plus facile j'adore ray Charles). La musique est bonne, les acteurs sont bons mais Joaquin Phoenix joue Johnny Cash sans virilité ce que je doute un peu. L'étoile en moins juste parce que la musique est moins bonne que "Ray" et que le manque de virilité dans le jeu de Joaquin Phoenix me gêne dans la compréhension du pourquoi ces chansons.
Sympathique ce film. Je connaissais relativement peu Johnny Cash et ce film m'a donc clairer. C'est bien filmer, bien joué, avec des acteurs au top. Bonus pour Joaquim Phoenix, vraiment trop la classe ce mec... notamment lors de la scène de concert a Folsom. Bref, un bon film que j'ai découvert plus ou moins par hasard et qui m'a vraiment plus. A noter la performance vocal des deux acteurs principaux.
Magnifique. Joaquin Phoenix révèle dans ce film tout son talent. Il interprète un Johnny Cash plus vrai que nature. Une mise en scène maîtrisée, sans génie, mais un scénario parfait. Avec en prime quelques scènes d'anthologie comme celle qui décrit la tournée en voiture de Johnny Cash, Jerry Lee Lewis et June Turner. Bravo!
Un film à voir et à revoir pour le jeu exceptionnel des acteurs, et pour entendre chanter un Joaquin Phoenix sublime et une Reese Whiterspoon éclatante (et il faut le souligner : dans un de ses meilleurs rôles). Il y a par contre une faiblesse dans le scénario, c'est a mon avis d'avoir trop insisté sur les problèmes de drogues de Johnny Cash plutôt que sur sa vie, sa carrière et sa musique. Même si la musique de Johnny Cash ne vous dit trop rien, il suffit d'aimer la musique et le cinéma pour apprécier cette oeuvre...
superbe! en un mot: superbe! un film que je n oublierai pas de sitot! des acteurs magnifiques(et de plus qui chantent si bien qu on en oublierait johnny cash)une reese witherspoon qui nous libere de tous nos prejuges (la revanche d une blonde,et si c etait vrai et j en passe)en quelques secondes:epoustouflante! joaqin phoenix prouve qu il est capable de jouer n importe quel role,bref :un film magnifique ,emouvant,et qui de plus permet de faire connaitre johnny cash aux plus jeunes . une petite merveille!!
Tout en musicalité mélancolique, retraçons la vie du célèbre et déchu Johny Cash, mais seulement quand il est malheureux parceque les gens connus et heureux ça rend rien au cinéma ! Bon à part ça le film est réussi et nous fais suivre le parcours du personnage de façon simple mais efficace. Les acteurs et notamment Joakim Phoenix, sont phénoménales dans leurs interprétations. Au delà, ça reste un bon film du dimanche soir.
J'ai été un tout petit peu déçu par ce film, adorant Joaquin Phoenix, et m'attendant à quelque chose de "grandiose". Ceci dit il s'agit d'un film magnifique, qui raconte l'histoire d'un chanteur talentueux et persévérant qui va sombrer dans la dépendance à la drogue, mais c'est surtout une superbe histoire d'amour. D'ailleurs Reese Witherspoon signe une très belle interprétation.
Sublime!!!Je ne connaissait pas Mr Cash avant ce film et je l'ai trouvé fabuleux,Pheonix reprend les chanson impeccablement,et l'histoire est superbe,très très très bon film!!!
Très beau film qui nous raconte la vie du fameux chanteur de Country américain, Johnny Cash. Je ne connaissais pas du tout cet artiste. Et ce film magnifique m'a vraiment fait apprécié sa musique. En effet, je trouve que les acteurs sont merveilleux et exploitent leur talent pour nous dévoiler un homme bien mal connu en Europe, except les fans. L'émotion y est, le montage nous captive et les chansons sont parfaitement mises en valeur. C'est un beau film, une belle histoire, un grand artiste...
Mes respects..."Walk the Line" est un film poignant, touchant, joué juste divinement bien (mais pourquoi Reese Witherspoon joue-t-elle dans de telles daubes en temps normal alors que dans ce film elle est si lumineuse ?!!) Joaquin Phenix est un cateur monumental. Il réussit à nous faire vivre une époque, en l'occurence le star-system des années 50-60 en amérique, comme si on y était ! Sa lutte pour réussir puis s'en sortir nous prend aux tripes... Et pourtant, Johnny Cash, en France, on connaît à peine...!!! C'est un film réellement réussi dans tous les esn du terme. A voir et surtout à revoir, revoir, revoir...