La Mort d'un maître de thé
    3,4
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mort d'un maître de thé ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 12 juin 2011
    Un film grandiose à voir si possible en vo histoire d'être encore plus plongé dans cette atmosphère.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 9 juillet 2017
    Bon film historique mettant en avant l'art et la cérémonie du thé (Chanoyu) issus du bouddhisme zen. Pour qui n'est pas familier de l'histoire et des traditions du Japon, "La mort d'un maître de thé" s'avèrera compliqué à suivre. Les autres apprécieront les subtilités du scénario et la lenteur de son rythme sublimées par une excellente mise en scène. L'occasion aussi d'apprécier le talent de Toshiro Mifune dans un de ses derniers grands rôles.
    Publiée le 7 mars 2013
    Mais quelle puissance ! Mieux qu'un conte zen, une lenteur magnifique qui fait toute la force du film, des acteurs authentiques et une philosophie samourai nous donne l'impression d'être dans un documentaire en noir et blanc. En VO absolument !
    Publiée le 12 mai 2015
    Shin jin datsu raku : oublier le corps et l'esprit . Méditation Zen ! L'esprit de ce film et d'une profondeur absolue , vitale ... pour la paix de l'âme , le bien être . I shin den shin = de mon âme à ton âme .