Délit d'innocence
    3,3
    79 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Délit d'innocence ?

14caen
    14caen

Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 1 087 critiques

Publiée le 7 mars 2009
    Un trés bon polar bien écrit et bien réalisé.
    Publiée le 11 janvier 2008
    Un bon petit film sur la corruption policiere mis en scene sobrement et carré.
    bsalvert
    bsalvert

Suivre son activité 177 abonnés Lire ses 3 241 critiques

Publiée le 10 février 2013
    Le seul interet de seul film est de retrouver 'magnum' hors de son rôle de détective.
    PLV : à réserver aux fans de magnum.
    Publiée le 25 juillet 2010
    L'un des innombrables polars dénonçant les dysfonctionnements de la justice américaine sortis dans les années 80.
    Inspiré de faits authentiques, cette histoire de faux-coupable acculé face à la violence aurait pu donner quelque chose entre les mains d'un Friedkin (ou pourquoi pas d'un George "Cobra" Cosmatos qui avait justement un projet similaire avec Stallone, qui déboucha sur le moyen "Haute sécurité" de J.Flynn). Mais en 1989, Peter Yates n'avait assurément plus le panache nécessaire pour relever le défi.
    Son film, mollasson et rarement surprenant (seule la partie carcérale arrive à captiver), ne fait qu'esquiver les parties sombres du récit pour se reposer sur des ressorts convenus, manichéens et politiquement corrects.
    Dommage car Magnum est plutôt convaincant.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 17 avril 2019
    Un bon tom sellevk dans ce film de victime de corruption financière les 2 flics pourris sont eux aussi parfaits je recommande
    Tedy
    Tedy

Suivre son activité 160 abonnés Lire ses 2 480 critiques

Publiée le 14 juillet 2007
    Un thriller simple et crédible, sans prises de tête même si l'on trouve quelques longueurs.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Suivre son activité 533 abonnés Lire ses 13 490 critiques

Publiée le 8 mars 2021
    Joe est dans la maison au mauvais moment lorsque deux flics minables envahissent son domicile pour l'arrêter pour de la drogue. Selleck est clean les flics ont fait une erreur alors ils rectifient leur gaffe en lui rendant la marchandise. Prochain arrêt le tribunal où une vieille infraction à la loi sur la marijuana fait son apparition et c'est finalement la prison. Une fois que Selleck est derrière les barreaux complotant pour laver son nom et son image publique. Mais l'histoire tombe dans cette cuve mélodramatique et usée par le temps des clichés de film de prison. C'est un piège pour le personnage comme pour le public. Peter Yates a réalisé le film en espérant ne pas nous épargner les horreurs et les humiliations de la vie en taule. Il est joué pour le sensationnel Tom Selleck et pourtant certains spectateurs se laissent prendre au jeu. Mais ils sont peut-être trop jeunes pour savoir que ce genre de film a déjà été fait auparavant...
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 19 janvier 2009
    Un bon petit film sur la corruption policière mis en scène sobrement et carré.
    L'ancêtre de training day en somme...
    Publiée le 16 avril 2011
    Je suis nullement etonné par le nombre de critiques faible...Selleck est excellent dans le role du malheureux accusé de detention de drogue...Peter Yates habitué des films policiers (bullit, suspect...) nous livre un produit calibré de qualité...Le passage en prison est bien rendu et on voit que c'est un film des années 80 (image claire et un peu granuleuse, dialogues...)...Le film remplit bien son cahier des charges (suspense, rebondissements, bad guys...)...A voir si vous voulez passez une bonne soirée...Magnum a pas tourné beaucoup pour le cinema mais celui la est bel et bien son meilleur film...
    Publiée le 26 juin 2011
    Un film assez méconnu où Tom Selleck délaissait les chemises à fleurs d'Hawaï pour un uniforme de détenu. Ce film reste l'un des meilleurs que j'ai pu voir sur l'univers carcérale. Il décrit parfaitement les sacrifices et les obligations du héros, injustement accusé, et les scènes au pénitencier sont troublantes de réalisme. Très bon film.
    Publiée le 29 octobre 2009
    Un film qui faut le coup d'être regardé. L'acteur tom sellck joue bien. "la vie est une belle enfouarer" n'est ce pas les ripoux.
    Noemy
    Noemy

C'est un bon film "à l'ancienne" qui fait super plaisir et agréable et oui " la vie est une belle enfoirée"
    Publiée le 24 avril 2011
    Un bon petit film... sans véritable prétention qui reste un de mes films favoris. Quelques scènes cultes que je suis le seul à repasser en boucle. "la vie est une belle enfoirée".
    Publiée le 17 septembre 2009
    Film méconnu avec le trop rare Tom selleck;bon polar qui inscite à la réflection sur la présomption d'innocence et les méthodes "musclées" des policiers américains . En espérant pouvoir trouver ce film bientôt en dvd .
    frax
    frax

Publiée le 23 décembre 2008
    On retrouve Tom Selleck dans un de ses meilleurs rôles réalisé par Peter Yates (Bullitt avec Steve Mc Queen !!), l'histoire est simple, crédible, le film est émouvant et sans prétention, les acteurs sont très bons..! A voir..!!