Délit d'innocence
    3,4
    85 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Délit d'innocence ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 10 février 2013
    Le seul interet de seul film est de retrouver 'magnum' hors de son rôle de détective.
    PLV : à réserver aux fans de magnum.
    14caen
    14caen

Publiée le 7 mars 2009
    Un trés bon polar bien écrit et bien réalisé.
    Publiée le 16 avril 2011
    Je suis nullement etonné par le nombre de critiques faible...Selleck est excellent dans le role du malheureux accusé de detention de drogue...Peter Yates habitué des films policiers (bullit, suspect...) nous livre un produit calibré de qualité...Le passage en prison est bien rendu et on voit que c'est un film des années 80 (image claire et un peu granuleuse, dialogues...)...Le film remplit bien son cahier des charges (suspense, rebondissements, bad guys...)...A voir si vous voulez passez une bonne soirée...Magnum a pas tourné beaucoup pour le cinema mais celui la est bel et bien son meilleur film...
    Publiée le 29 octobre 2009
    Un film qui faut le coup d'être regardé. L'acteur tom sellck joue bien. "la vie est une belle enfouarer" n'est ce pas les ripoux.
    Publiée le 11 janvier 2008
    Un bon petit film sur la corruption policiere mis en scene sobrement et carré.
    Publiée le 25 juillet 2010
    L'un des innombrables polars dénonçant les dysfonctionnements de la justice américaine sortis dans les années 80.
    Inspiré de faits authentiques, cette histoire de faux-coupable acculé face à la violence aurait pu donner quelque chose entre les mains d'un Friedkin (ou pourquoi pas d'un George "Cobra" Cosmatos qui avait justement un projet similaire avec Stallone, qui déboucha sur le moyen "Haute sécurité" de J.Flynn). Mais en 1989, Peter Yates n'avait assurément plus le panache nécessaire pour relever le défi.
    Son film, mollasson et rarement surprenant (seule la partie carcérale arrive à captiver), ne fait qu'esquiver les parties sombres du récit pour se reposer sur des ressorts convenus, manichéens et politiquement corrects.
    Dommage car Magnum est plutôt convaincant.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 17 avril 2019
    Un bon tom sellevk dans ce film de victime de corruption financière les 2 flics pourris sont eux aussi parfaits je recommande
    rocky6
    rocky6

Publiée le 20 novembre 2023
    Un bon film qui met en scène Tom Selleck dans le rôle principal. Ce dernier incarne un homme sans histoire qui est victime de policiers corrompus. Ceux-ci, pour couvrir une bavure, le font condamner à 6 ans de prison. Tom Selleck se retrouve confronté à la dureté de l'univers carcéral et sera obligé de se défendre. Le scénario est pas mal fait et Tom Selleck est très convaincant dans son rôle. Un bon moment.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 14 juillet 2007
    Un thriller simple et crédible, sans prises de tête même si l'on trouve quelques longueurs.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 29 mai 2023
    De facture classique, ce thriller carcéral méconnu de Peter Yates permet de (re)découvrir un Tom Selleck plutôt rare au cinéma.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 19 janvier 2009
    Un bon petit film sur la corruption policière mis en scène sobrement et carré.
    L'ancêtre de training day en somme...
    Publiée le 26 juin 2011
    Un film assez méconnu où Tom Selleck délaissait les chemises à fleurs d'Hawaï pour un uniforme de détenu. Ce film reste l'un des meilleurs que j'ai pu voir sur l'univers carcérale. Il décrit parfaitement les sacrifices et les obligations du héros, injustement accusé, et les scènes au pénitencier sont troublantes de réalisme. Très bon film.
    C'est un bon film "à l'ancienne" qui fait super plaisir et agréable et oui " la vie est une belle enfoirée"
    Publiée le 17 septembre 2009
    Film méconnu avec le trop rare Tom selleck;bon polar qui inscite à la réflection sur la présomption d'innocence et les méthodes "musclées" des policiers américains . En espérant pouvoir trouver ce film bientôt en dvd .
    Publiée le 24 avril 2011
    Un bon petit film... sans véritable prétention qui reste un de mes films favoris. Quelques scènes cultes que je suis le seul à repasser en boucle. "la vie est une belle enfoirée".