15522 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
802 critiques spectateurs
5
235 critiques
4
322 critiques
3
130 critiques
2
76 critiques
1
23 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mars 2012
J'ai adoré ce film, le style noir et glacial, qui fait froid dans le dos rien qu'en voyant le personnage qu'incarne Christian Bale (qui est joué à la perfection), très belle performance, et puis la fin du film est superbe!
8/10 christian bale grandiose en homme anorexique psychotique. L'histoire d'un homme qui cherche qui il est par rapport à qui il pense être. La réalisation et le montage sont très bien pensé: la caméra accompagne chaque mouvement et nous montre le point de vu narratif choisit afin de nous faire monter l'intrigue jusqu'a la dernière minute. Bémol sur les nons changements de rythme
La transformation physique de Christian Bale, qui pour l’occasion a perdu près de trente kilos, est aussi effrayante que l’atmosphère glaciale qui ressort de la photographie très épurée de ce thriller psychologique qui semble inspiré de l’œuvre troublante de David Lynch. Les limites entre la raison et la folie y sont en effet particulièrement floues, tout autant que paraissent rigides les relations entre les individus, rendant d’autant plus déroutante l’attente d’une explication à cette rencontre entre ce travailleur harassé au look squelettique et cet étrange sosie de Morphéus. La mise en scène de Brad Anderson mise beaucoup sur les images glauques et la musique psychédélique pour rendre cette étrange intrigue prenante. Malheureusement, quand sa conclusion tant attendue arrive enfin, la tension chute à tel point que seul un triste sentiment de déception nous reste à l’esprit en repensant à ce film hypnotique.
Christian Bale squelettique et presque mort vivant est incroyable, il a la peau sur les os et a du souffrir terriblement pour faire ce film, c'est une performance époustouflante qu'il nous offre dans son délire de persécution et de folie entre rêve et cauchemar jusqu'au dénouement final.
Un suspens haletant appuyé par une ambiance pesante portée par un excellent Nolan. Et quelle révélation a la fin! Je lui est trouvé des airs de Fight Club, on a fait pire comme reference!
Passé assez inaperçu lors de sa sortie cinéma, le film semble connaître une seconde partie de carrière grâce à la renommée acquise par Christian Bale, mais pas seulement. En plus du jeu d'acteur à saluer entre autre pour son implication dans le rôle par son important changement de poids pour donner corps à Trevor Reznik, tout le film est une intrigue qui invite à comprendre le passé et le présent d'un personnage tourmenté. Doté d'une réalisation soignée et personnelle et d'une bande son discrète mais efficace, c'est ce contre-pied à la manière traditionnelle de raconter une histoire qui donne tout son intérêt au film, où on cherchera davantage à comprendre ce qui s'est passé avant, donnant plus d'importance au dénouement initial qu'au dénouement final.
Un des meilleur thriller que j'ai pus voir jusqu'à maintenant ! The machinist est un très bon film noir doté d'un bon scénario et emmené par un incroyable et effrayant ( à voir) Christian bal ! À voir absolument !
Un film sur l’anorexie et le manque de sommeil... Intéressant. Plus sérieusement j'ai été agréablement surpris par ce film avec encore une fois de plus, un Christian Bale excellent!
Visage émacié, fatigué, Christian Bale livre une performance exceptionnelle dans un film à la hauteur de son talent. Les décors sont gris, les personnages tous plus solitaires les uns que les autres ; la photo est parfaitement maîtrisée, sans compter un scénario tordu et oppressant à souhait (on ne comprendra rien avant les toutes dernières minutes). Un grand film, à voir sans hésiter !
Jamais vu un acteur jouer autant en finesse. Blague de mauvais goût mise à part, on comprend pourquoi il se sentait si à l'aise dans son rôle de psychopathe dans "american psycho" car oui, Christian Bale est un malade, un vrai. Sa transformation physique pour le rôle est impressionnante et élude presque tout le film qui va avec. Sinon, le film qui va avec est vraiment sombre, et on comprend pas trop ce qui se passe... Mais heureusement à la fin on comprend. Et comme tous les films ou on comprend rien et que finalement on comprend tout, il est très bien. Avec la prestation de Christian Bale en homme-zombie et de Brad à la réalisation, faut avouer qu'on s'éclate, malgré le fait qu'on culpabiliserait presque à manger son popcorn.
The Machinist : Juste énorme, j'ai tout simplement était impressionné, bluffé et subjuguais par ce film qui est un vrai perle. De part sa réalisation et son montage qui est excellent, monté comme un puzzle, comme une machination : vraiment montage très efficace qui renforce l'ambiance du film qui est juste glaçant, glauque, inquiétante, malsain, et très noire et très déprimant. Le scénario est aussi remarquable: très prenant et bien travaillé avec beaucoup de subtilité, de suspense (a la 6eme sens) et de mystère. Mystère qui sera résolu et gardé jusqu'à que a la fin, ce qui donne un twist final des plus remarquable et m'a bien bluffé. Et ce que j’ai vraiment adore dans ce film, c’est que le film est très psychologique, très porté sur la psychologique du personnage : ces émotion, son état physique et psychique, sa folie car comme se réveiller d’un cauchemar quand on est éveillé... De plus, les acteurs sont tous très convaincants mais surtout mention spécial a la grand performance de Christian Bale qui est juste magistrale, hallucinante et fait froide dans le dos (Christian Bale est très maigre, très squelettique et a perdu 30 Kg pour le film et a pas dormis pendant 2, 3 jours pour ce rapproché de l’état du personnage et moi je dis : respect) : un grand Bravo a cette acteur qui nous prouve sont implication et son talent, et ça c'est vraiment énorme, moi je dis : il aurait mérité un oscar, une des performance d’acteur les plus impressionnante... D'ailleurs le personnage de Christian Bale est vraiment excellent, très bien travaillé, très torturé : vraiment excellent. Les musiques sont bien trouvées et colle parfaitement a l'ambiance du film. Voila, je vous le conseil absolument ce film car il en vaut vraiment la pêne : un pur chef-d’œuvre.