Il y avait longtemps, que je voulais voir ce film, et enfin j'en ai eu l'occasion. Heureusement dois-je dire, car il a bien correspondu à mes attentes. Mystérieux, manipulateur, intelligent et à la fin surprenant, The Machinist est un superbe thriller. Tout commence par l'ambiance, assez particulière, plutôt sombre et inquiétante, que j'ai bien aimée. Après, le personnage de Trevor, magistralement campé par un Christian Bale au sommet de son art, est très bien développé psychologiquement. Le film est d'ailleurs plutôt centré sur cet aspect psychologique du personnage, et nous offre au passage une superbe réflexion sur la culpabilité. Quant au scénario, il est comme déjà dit avant, assez manipulateur. On ne sait jamais vraiment ce qui est réel et ce qui sort de l'imagination de Trevor, et surtout, on ne sait jamais pourquoi. Ce n'est qu'à la fin que tout devient clair. La fin, qui est d'ailleurs très bonne, et pour moi au moins, inattendue. Je conclus donc, en recommandant ce film à tout le monde, mais surtout à ceux qui aiment les thrillers psychologiques, intelligents et surprenants. Pour le reste, rien à dire, sauf que The Machinist est un très bon film.