The Machinist
Note moyenne
4,0
15522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

802 critiques spectateurs

5
235 critiques
4
322 critiques
3
130 critiques
2
76 critiques
1
23 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 novembre 2010
Un film sympa bien filmé, j'admire le talent de Christian Bale comme a son habitude. Néanmoins, j'ai trouvé ce film prévisible la chute ne m'a pas du tout étonner, tout les détails son très facilement repéré, alors que d’après moi un détail, important ou pas, reste très peu visible. Aussi, ce scénario est trop connu, beaucoup de réalisateur avant lui on déjà adapté se genre de scripte, mais malgré sa l'adaptation de celui ci, ce fessant dans un monde assez particulier, le rend plus original. Bref, c'est un bon film mais l'avoir vu une fois, me suffit amplement.
Manu711
Manu711

79 abonnés 850 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 juin 2012
Brad Anderson et son petit budget ont réalisé un très bon thriller psychologique à la photographie incroyable. De la performance physique de Christian Bale aux couleurs ternes et angoissantes de la réalisation, en passant par une BO tout à fait bien choisie et une intrigue plutôt bien menée mais à laquelle chaque détail compte pour bien saisir le twist final, The Machinist s'impose réellement comme un film à voir, c'est décevant qu'il soit si peu connu. Grosse surprise.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 novembre 2010
Tout d'abord, je tiens à faire part de l'excellente interprétation de Christian Bale, surtout sur le plan physique. Perdre 28 kilos en 6 mois pour un film et rester éveillé pendant 48h pour tourner des scènes, c'est incroyable... Je rappelle qu'il a du regagner ces kilos et beaucoup de muscles quelques mois après pour incarner Batman. Dans the machinist, Bale est méconnaissable. Il joue parfaitement le rôle du paranoiaque.
Si vous aimez les thrillers psychologiques, the machinist est un très bon exemple. Enfin je le considère comme presque l'égal de Memento, même si l'oeuvre de Nolan est exceptionnelle :)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 décembre 2010
Un peu déçu de ce film. Le spectateur ne sait pas trop ou tout cela le mène, beaucoup de question restent en suspend. Malgrès quelques longueurs, la légère atmosphère de mal-être vient capturer toute l'attention du spectateur. Christian Bale est toujours aussi formidable, et n'a plus rien a prouver.
La "clef" de l'histoire laisse un peu sur sa fin. A voir tout de même.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 novembre 2010
Vraiment déçu, je m'attendais à mieux. Bien que l'atmosphère morbide est bien assuré, l'intrigue n'est vraiment pas convaincante. On ne nous donne pas assez d'éléments, on est dans le noir complet, mais d'un autre coté certaine chose sont évidentes. A la fin lors des révélations, ca n'a pourtant rien de surprenant, c'est juste une explication a la confusion obscure que nous plonge le réalisateur. Christian Bale a perdu 28 kilos pour le rôle, et bien mon pauvre sa valait vraiment pas le coup...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 octobre 2010
Dans la lignée de Fight Club,Fenêtre secrète etc... avec un scenario non linéaire mais surprenant le film est régale pour les neurones ! le hic reste une mise en scène bancale voire trop scolaire ou la camera est scotché sur un bloc aucun mouvement intéressant alors que le scenario le permettez ! malgré, le film reste un chef d'œuvre ou le scénariste se permet de malaxer plusieurs thèmes et/ou valeurs ! A ne pas rater !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 octobre 2010
Bonjour à tous,

Si on est du genre à aimer le genre style à se poser durant le film...

Qu'est ce qui se passe ? Mais pourquoi ? Mais ?! ?! Zut.... Bordel !! Hoolalalala ..... Grrrrrr Mais Pourquoi il est comme ça ?!?!?!

>>>> On y comprend que par des suppositions, mais BREF on y regarde jusqu'au boût quand même <<<<<

Ouais sa peut le faire ;) après tout d'après les secrets de tournage... c'est ce que le réalisateur à voulu nous y amener.. Pour ma part il vaut juste 2.5 Etoiles. Mais après tout ce n'est que ma critique, Hein !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 octobre 2010
Le dernier film de Brad Anderson est dérangeant, Christian Bale anorexique a la limite de la perte de connaissance, usé par le sommeil, son visage fatigué et anesthésié hante le spectateur, Ivan, lui, est dérangeant et entretien ce climat glauque et poisseux qui fait de ce thriller psychologique ,un excellent film. Cruel dans ces thèmes et dans son dénouement, le film est un désenchantement de la société humaine ou l'aliénation de l'homme par le travail, le fantasque et le cauchemar sont maitres. De la mise en scène aux effets de lumière dut à une magnifique photographie en passant par une musique inquiétante, The Machinist est un film étouffant, le malaise est palpable, la sensation de paranoïa du héros est exprimé. Une interprétation impensable et hallucinante de Christian Bale qui porte à bout de bras ce film fantastique d'une réalité dérangeante.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 octobre 2010
A l'origine, l'essence de ce genre de film c'est d'avoir une fin surprenante, impossible à deviner. Je suis grand fan de thriller psychologique et je me fais avoir très souvent; mais pas là. The Machinist a une issue bien trop abordable, et trop tôt. Bale fait néanmoins un super boulot et le film reste sympa jusqu'au bout
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 octobre 2010
J'ai trouvé le film vraiment très prévisible, du moins les grande lignes. L'histoire devient donc vite plate et on est que très peu surpris lors du dénouement. Le jeu d'acteur de Christian Bale est par contre fantastique et sa transformation physique vraiment choquante. Cela ne rattrape cependant pas trop cette histoire grise, et finalement bien fade.
septembergirl

665 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 octobre 2010
Un thriller psychologique à l'atmosphère sombre et pesante. L'ambiance est certes intéressante et prenante, et Christian Bale interprète à la perfection son personnage, mais le scénario est décevant et en partie prévisible, puisque peu original et déjà vu dans de nombreuses autres réalisations. Un film qui reste bon mais qui n'est pas extraordinaire.
seblecaribou
seblecaribou

43 abonnés 585 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 octobre 2010
Un film assez confidentiel mais d'une qualité rare. La performance de Christian Bale est juste bluffante et je ne parle pas juste des 30 kilos qu'il a perdu pour le film, mais de l'interprétation fantastique qu'il fait de son héros insomniaque et anorexique. La réalisation est vraiment béton. L'absence presque maladive de couleur renforce l'ambiance et j'ai surtout apprécié la qualité du déroulement qui ne décide jamais de virer dans le glauque ou le gore. Quelques passages font même sourire et c'est avec beaucoup d'attention que j'ai attendu le dénouement. Excellent!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 septembre 2010
Ce film est absolument fantastique. J'ai été plongée dans l'histoire dès les premières minutes, je n'ai pas décroché jusqu'à la fin. Un environnement sombre, lugubre, noir et angoissant nous tient en haleine. La musique effrayante s'accorde parfaitement avec chaque scène de façon à nous inquiéter, nous stresser au plus haut point. Le mystère est gardé jusqu'au bout et on se pose 1000 questions sur Trevor : est-il fou? Imagine-t-il des choses? Qui est cet IVan? Dessine-t-il lui même le pendu accroché au frigo?
De plus, il faut absolument se rendre compte de la performance de Christan Bale dans ce film. Incroyable, touchant et attachant même, il s'est totalement investi pour ce film (perdre autant de kilos...), et sa réussite est autant dûe à la qualité de son jeu qu'à l’intelligence du scénario, et qu'à la réalisation des séquences.
Ne le ratez pas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 septembre 2010
yoaou film brillamment fait surtout la fin. Christian Bale brillant surtout que pour le film il a perdu pas mal de kilos et ce donne a fond pour le rôle j'admire bravo!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 septembre 2010
Il faut du temps pour rentrer dedans, au début je regardais tout en pianotant sur mon ordinateur mais il faut avouer que les évènements attirent l'attention, attisent notre curiosité, et le twist final est convaincant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse