Ted Bundy
Note moyenne
2,1
137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

38 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
8 critiques
3
2 critiques
2
10 critiques
1
10 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juin 2007
Passionné de cinéma, et en particulier de thriller, et de criminologie, j'ai été plutôt agréablement surpris par ce film.
Les acteurs sont plutôt crédibles, c'est le personnage réel qu'était Ted Bundy qui était incroyable, alternant réussite et classe, avec échecs et horreur avec un grand H.
L'ambiance de l'époque est plutôt bien rendue, sans excès, la bande son, minimaliste correspond très bien à ce qu'a voulu exprimer l'équipe de production.
Il est vrai que le profil commun des victimes n'apparait pas de façon explicite, que le passé de Bundy n'apparait que durant 10 secondes de monologue, mais bon, c'est un choix du réalisateur, et c'est un long-métrage, pas un docu-fiction.
Son choix était plutôt l'évocation du parcours macabre de Bundy, de sa personnalité torturée, et tout celà est réussi à mes yeux.
Le montage des crimes, qui montre suffisamment pour effrayer, traduit très bien cette sorte de spirale infernale dans laquelle un serial killer se perd. L'aspect opportuniste du choix des victimes également (certains crimes sont détaillés, d'autres évoqués de façon suffisante, parallèlement à la carte de son itinéraire).
La scène finale traduit très bien la réalité des faits, même si aucun document ne montrera jamais l'envers du décor d'une exécution : on ne connait que les images des manifestants qui attendaient son exécution avec impatience (voir l'intelligence toute relative et la pertinence de leurs propos et banderolles), ou l'image de la justice qui s'est refusé de différer l'exécution.
Pour finir, je dirais que le message sur la déstabilisante banalité de l'aspect, et du comportement en société d'un tueur en série réel est très bien rendu, ainsi que les horreurs et les différents "visages" de Bundy.
Enfin, et c'est un des buts du cinéma, j'ai passé une bonne soirée, effrayé par l'histoire, les agissements de Bundy, en tout cas j'ai été beaucoup plus "touché" que par n'importe quel film dit "d'horreur", ou "thriller grand-quignolesque" de fiction.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 mai 2007
Me passionnant pour les serial killer, j'ai vu ce film avec intérêt. Et me suis ennuyée avec intérêt également. Explications: si l'acteur est bon, le film l'est nettement moins. Sur 1h40, rien ou presque sur l'enfance du tueur, la partie psychologique très mal rendue, de l'avis des profilers le déclenchement des meurtres (connaissance la véritable identité de sa mère) à peine survolée et victimes justes effleurées. Elles s'enchaînent parfois à un rythme endiablé. Rien dans le choix de leur sélection (la coupe de cheveu spécifique, elles ressemblaient toutes à son ex petite amie). Rien dans la psychologie du tueur telle qu'ont pu travailler dessus tous les psychiatres et co lors de son emprisonnement. Franchement durant tout ce temps , montrer la "transformation" en monstre, montrer son lent glissement vers ses pulsions incontrôlées, montrer son profil psychologique dressé par des spécialistes tels que J.Douglas ou L.Montet en France non? Rien de tout cela. Au final, il reste un film mièvre, racoleur (les belles scènes d'avant son exécution ou comment lui bourrer les fesses de coton) indigne d'un sujet aussi grave. Dommage.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 mai 2007
Pourquoi ? Pourquoi Matthew ? Pourquoi ?!! Mec, tu avais réalisé "Freeway", un film jouissif, original, dingue, tu as donné le meilleur rôle de la carrière de Reese Witherspoon ! Sérieusement, je bandais, mec ! Alors pourquoi tu nous a fais un film qui parle soit disant de Ted Bundy ? Qu'est ce qui t'est arrivé, Matt ? T'avais des problemes de loyer à payer ? Ton film tourne en rond, tu ne vas pas plus loin que les scènes de viols et tu cherches juste à constater l'état pervers de Bundy, mais tu ne vas jamais plus loin, tu n'as même pas cherché... J'esperais pas apprendre quoi que ce soit de nouveau sur ce mec, mais un POINT DE VUE aurait été pas mal ! Au lieu de nous faire un film plus ou moins personnel, tu nous as construit un film vide... On aurait dit que tu te forcais à réaliser ce film. S'il y a une personne victime de viol dans ton oeuvre c'est bien toi, Matt !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 février 2007
j'avoue que ce film sensé être autobiagraphique est vraiment déplorable. On ne sait absolument rien de la psychologie du personnage, ni pourquoi il tue, ni le profil de ses victimes (qui sont sensé se ressembler), ni pourquoi il choisit ces victimes là. C'est un amoncellement d'images sans aucune logique sans aucune mise en scene. Un film de série z sans aucun interêt sauf si l'on a du temps a perdre. si l'histoire de ce tueur en série vous interesse lisez plutot le livre "un tueur si proche" de Ann Rule.
faeriebandmetal
faeriebandmetal

64 abonnés 480 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 octobre 2006
Ah la la! Encore un gros massacre sur LE plus célébre tueurs en séries! même toppo que Gacy. Le peu de choses sur ce film est certes fidèle mais n'est basé que sur ces crimes. J'aurais aimé un film sur la jeunesse, l'évolution, les meurtres, son jugement, et son éxecution. Certes ça prendrais facile 3h30 de pellicule mais ça serait beaucoup plus sympa, le tout avec une atmosphère sombre, vachement réaliste et une réalisation plus raffiné. La scène de l'éxecution est un foutage de gueule complet! C'est mal foutu et je me demande comment il fait pour mourrir! enfin je me comprends! Un navet sur l'un des plus célébres tueurs en séries! À fuir! Ceci dit l'acteur est très bien trouvé!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 octobre 2006
J'ai voulu voir ce film car je m'intéresse beaucoup aux tueurs en série et franchement je l'ai trouvé vraiment bien. En effet, les acteurs sont super et le film retraçait bien ce que j'avais pu lire de Ted bundy. Ce qui est dommage, bien sur, c'est que rien ne nous ait montré sur son enfance, on apprend pas grand chose sur Ted Bundy réellement mais c'est normal, car pour avoir un film relatant de sa vie, il ne faut pas que celui-ci dure 1h40 environ mais beaucoup plus que cela (bcp plus même que la trilogie du seigneur des anneaux) alors fallait pas s'attendre à ce que l'on comprenne le pourquoi du comment. Enfin en tout cas je peux dire que même si j'ai vu ce film en anglais non sous-titré, je me suis régalée et je me régale encore à chaque visionnage.
Carne
Carne

106 abonnés 1 116 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Plombé par des acteurs moyennement convaincants et une mise en scène peu percutante, Ted Bundy se laisse tout de même regarder malgrès la folie abusive du protagoniste...
Reste une séquence finale assez éprouvante et une apparition du grand Tom Savini en inspecteur.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
c’est une comédie noire puisque le réalisateur maintient une distanciation vis-à-vis des propos vulgaires et des scènes violentes, qui sont légions. Distanciation par la musique d’abord, qui est, je trouve, folklorique et légère. Distanciation aussi par la présentation de ce tueur en série et par son suivi cinématographique. En effet, on ne sait pas par quelle envie il commet ces viols, ces crimes, on ne nous donne pas les clés psychologiques pour comprendre le pourquoi de sa folie abusive. Je n’apprécie pas que l’on rigole avec ces choses là, avec cette musique trop folklo et légère à mon sens, et je n’apprécie pas que l’on filme sommairement les facéties d’un tueur en série sans en dépeindre sa psyché, son parcours socio-affectif, etc… C’est un peu se moquer du monde, et c’est un peu facile. (vous trouverez une critique plus détaillée sur mon blog)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse