Iznogoud
    1,1
    7656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iznogoud ?

David J
    David J

Franchement décevant !
    Youn est toujours aussi mauvais comédien. Ce rôle lui colle trop à la peau pour qu'il soit motivé à le jouer assez et à être crédible.
    Dubosc est sans saveur. Seuls Jacques Villeret et Magloire sont convainquants. Les gags sont très faibles et ne sont pas rattrapés par les dialogues qui ne sont pas assez fins pour faire vraiment rire.
    Les décors sont kitsch mais beaux.
    criston
    criston

ce film est trés bien les acteurs jouaint trés bien leurs rôle surtout michael youn. le scenario est nul mais c'est quand meme marrant. en tout cas c'est pas le meilleur film de michael youn.
    Afon
    Afon

Publiée le 19 juillet 2010
    Je viens de voir cet Iznogoud sur la sixième chaîne et c'est vraiment une sacrée bouse. D'ailleurs je vois que je ne suis pas le seul à le penser aux vues du nombre de critiques très négatives sur ce film. Déjà, Michael Youn en Iznogoud, c'était suspect mais alors quand on voit le résultat, c'est encore pire que ce que l'on pouvait imaginer. Le scénario du film est insipide à un point qui dépasse l'entendement. Et ces scènes chantées qui sont censées combler un vide et qui ne font que prolonger l'ennui dans lequel le film nous plonge. Et cette histoire de mariage, de princesse et de servante, c'est d'une nullité incroyable. En fait, j'ai l'impression qu'avec ce film, on a essayé de nous refaire le coup du Astérix Mission Cléopâtre, on mise tout sur les acteurs guest star et on se permet une adaptation traître et au scénario très limité. Sauf que dans Astérix, les gags étaient nombreux et faisaient parfois mouches. De même, les acteurs étaient plus talentueux (un bien grand mot), les moyens plus importants et l'ensemble plus convaincant. Parce que là, les "acteurs" sont pour la plupart en dessous de tout. A commencer par Youn qui en fait bien trop et ne parvient jamais à interpréter son personnage, il ne fait que du Michael Youn. D'ailleurs tout le Morning Live s'est réuni dans le film et on a droit à un Magloire qui fait du Magloire et malgré tout une petite apparition sympa de Vincent Desagnat. Pour les autres nombreux guest, on a Kad et Olivier en génie pas top, Franck Dubosc et Elie Semoun très nuls, un Bernard Farcy qui se caricature lui-même, une Elsa Pataky insignifiante, un second d'Iznogoud pas si mal et une apparition du "réalisateur" Patrick Braoudé en marchand d'esclaves qui s'en tire mieux devant que derrière la caméra. En effet, la réalisation est pitoyable, les "effets spéciaux" si on peut les appeler comme ça sont ridicules, les costumes et décors font faux et caricaturals. Bref, un beau désastre et une heure et demi de perdu. Nul.
    Publiée le 4 juin 2007
    Ohla! Mais alors l'espèce de déception! Déjà que je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre, j'ai eu droit à une vraie daube! Le jeu des acteurs est presque bon, les décors et les costumes sont somptueux et la réalisation est soignée. Oui mais voilà, un film ce n'est pas que ça: c'est aussi (et surtout) un scénario! Et c'est là que ça se gâte. On peine à trouver les gags au début, on s'ennuie ensuite et finalement on se contente de regarder les images sans plus rien espérer quoi que ce soit de ce film qui ne vaut en rien les peripéties de la fabuleuses bande déssinée de René Goscinny et de Jean Tabary.
    jdoul
    jdoul

Publiée le 5 juin 2009
    D'habitude j'aime bien M. Youn sans être un grand fan mais là je suis déçu !Le jeu d'acteur n'est pas bon et l'esprit de la BD n'est pas repris, dommage !! Ce film est un gâchis : pas drôle, scénario light pour un film !!
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 16 avril 2007
    Etant un grand admirateur du génie de Goscinny et malgré les mauvaises critiques j'ai quand meme regardé ce film. La consternation, un film sans le moindre interet qui a seulement le mérite de ne durer qu'une heure et demie pour vite oublier cette désolation "humouristique". Jamais je n'ai vu un michael youn aussi insupportable.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 27 octobre 2016
    Michaël Youn et Villeret ne méritent pas la descente aux enfers de la majorité des critiques. Le film est bien assez "basique", mais le sourire n'est jamais très loin.
    Publiée le 7 août 2012
    Une grave insulte, encore impunie, à la bande dessinée originale.
    Alors franchement..un tel niveau de ciné ne se prend même pas au deuxième degré. Je trouve tout de même incroyable à quel point c'est nul!!!!Un Michael Youn de plus en plus mauvais....un scénario et une humour..mais catastrophique..on m'avait dit que c'était pas bien mais autant que ça. Ca casse la belle ambiance BD. Vraiment dommage, pauvre cinéma français qui ne se chope que des mauvaises comédies dernièrement entre ça, brice et les dalton!!!Quel trio!!
    Nath D
    Nath D

Je veux être calife à la place du calife ... c'est fou comme une BD peut rendre un personnage extrémement attachant et un film complétement le détruire. Mais alors quand Michael Youn le dit on pense ... euh...ouais cool, bah vas y comme ça on pourra sortir. Affligeant mais Michael qu'est ce qui fout dans le cinéma, il faut qu'il arrete de se prendre pour le Jim Carrey français mixé avec du Jackass. On s'ennuit le film est beau parce que les décors sont sympa, mais a des années lumières d'Asterix, Kad et Olivier sont pas drôle et seulement un deux passage nous déclenche un léger rictus. Mais alors quand en plus, les personnages se mettent à chanter... là on se demande vraiment, mais euh .... je suis où là. Je lui met quand même un étoile qui compte pour une demi parce que Jacques Villeret est mort.... oh et puis non rien du tout.
    mehdi2610
    mehdi2610

Bons acteurs, beaux décors, Beaux costumes, Bonne mise en scène, bonnes musiques, Idée originale! Il manque un scénario, comme pour la plupart des comédies française contemporaines. Dommage, et merci quand même à Braoudé et les autres...
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 15 août 2010
    Quel film ! Une comédie française des années 2000 au casting anodin (non mais qu'est ce que Jacques Villeret est venu faire la-dedans ?) mené par Michael Youn au top de sa forme, il n'a été que rarement été aussi exécrablement mauvais et peu drôle. Des décors ridicules, un scenario navrant, une mise en scene affligeante et des chansons aussi agaçantes qu'inutiles. Horrible.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 7 septembre 2012
    Une inénarrable pochade, qui multiplie les stars, afin sans doute de masquer le cruel manque de ressorts comiques. A oublier.
    Publiée le 16 avril 2011
    Ridicule à souhait. Casting, mise en scène, scénario (on a rarement vu pire), on dirait que tout est mis en œuvre pour la destruction de la B.D adaptée... C'est triste.
    Publiée le 19 février 2010
    heureusement que l'acteur est a la hauteur du film.