Iznogoud
    1,1
    7655 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iznogoud ?

Publiée le 22 novembre 2014
    très bonne comédie familliale, pas un chef d'œuvre, mais très plaisant et parfois amusant. je ne comprend pas ses critiques aussi négatives, les gags sont peut être vulgaires, mais pas autant que dans des daubes comme "Camping à la ferme" ou "Le raid".
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 30 avril 2008
    Rien à dire sur ce pitoyable film. Pauvre Jaques villeret venus se perdre dans ce navet.
    belo28
    belo28

Publiée le 10 décembre 2010
    pire erreur cinématographique de Patrick Baroudé! Une comédie musicale horrible!
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 15 avril 2014
    Dans la catégorie des (tentatives d')adaptations de bd francophone par le cinéma français, Izonogoud est un énorme raté! Aucune blague capable de faire rire, à peine sourire (et encore je suis pas méchant), tout est lourdingue, tout comme le scénario. Michael Youn et Jacques Villeret avaient la tête de l'emploi pour interpréter respectivement le grand vizir Iznogoud et le calife Hanoun El Poussah, mais malheureusement ils ne remontent pas le niveau (surtout Youn qui en fait trop). J'ai pas de commentaire à faire sur le reste du casting, quoique si beaucoup de personnages secondaires apportent rien de drôle ou d'utile au film. Une adaptation qui voudrait bien reprendre l'esprit de la bd avec humour, dérision et fun, comme l'a très bien fait le deuxième opus d'Astérix, mais ici tout tombe dans le grotesque et la vulgarité. Seul point positif : les décors et les costumes sont réussis, visuellement j'ai pas grand chose à dire, c'est du bon travail. Mais ça suffit pas pour masquer un tel ratage...
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 31 août 2015
    Izonogude, calice à la place du calice : Une comédie française plutôt amusante et divertissante. Bon, ça casse pas trois pattes à un canard mais c’est dans le même genre que on a l’habitude de voir pour les comédies françaises de nos jours : un casting de toutes les stars connus, des gags et répliques plutôt bien sortis même si certains aimerons pas car ce n’est pas leur tasse de thé coté humour mais bon, si on veut sourire sans réfléchir, c’est idéale pour ce détendre. Surtout que l’aventure est bien rythmé : entre gags et chansons/danses bien chorégraphiés et entrainantes, il faut dire que Mikael Youn aime ce donné de la voix et c’est réussit. Sinon, ce qui a d’original, c’est l’univers, c’est vrai que coté comédie ou même film tous court, c’est rare les films dans l’univers des miles et une nuit, c’est plutôt sympa et l’histoire nous réserve de bon rebondissement, enfin moi, je n’ai pas voulu zappé le film, c’est que ça diverti. Donc voila, une comédie sans préhension qui reste sympathique malgré tous.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 15 juillet 2013
    La célèbre BD de Tabary et Goscinny adaptée dans un film vraiment pénible. Les gags tombent à plat, le cabotinage de Michael Youn, en roue libre, est insupportable ( oui le jeu comique requiert de la folie mais aussi de la précision et un sens du timing ). La distribution est pourtant foisonnante mais les acteurs sont embarqués dans une belle galère. Quand on sait le contrôle qu'il y a sur les scripts ( surtout avec des budgets pharamineux de plus de 20 millions d'euros ), il est vraiment étonnant qu'un tel scénario sans queue ni tête et d'une telle débilité ait pu être validé. Il est très rare que je mette une telle note mais c'est vraiment le plus mauvais film que j'ai vu depuis longtemps et le visionnage a vraiment été une épeuve. Un beau gachis dont il n'est pas nécessaire de s'apesantir davantage.
    Angelslovess
    Angelslovess

20 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 janvier 2013
    J'étais une grande fan de Michael Youn est avait été voir ce film avec envie et au final c'est le pire film que j'ai vu au cinéma quelle dommage
    Kalie
    Kalie

Publiée le 20 juin 2013
    Franchement, j'ai bien ri en regardant ce film. Michaël Youn incarne un grand Vizir obstiné délicieusement méchant. Il y a du Louis De Funès chez lui. Kad et Olivier sont des génies hauts en couleur plutôt drôles. Seul Jacques Villeret dans le rôle du Calife est un peu en retrait. L'atmosphère orientale est bien rendue grâce aux costumes chatoyants et aux nombreux effets spéciaux (pour une production française). Je trouve le personnage d'Iznogoud fidèle à la BD.
    Real C
    Real C

Publiée le 18 septembre 2013
    Je suis fan de la BD Iznogoud. Quoiqu'on en dise, ce film est une bonne adaptation de la BD. Son problème, c'est que c'est une adaptation de la BD avec un Michael Yoün un peu trop cabotin comme d'habitude et le regretté Jacques Villeret qui nous refait le coup de M Pignon. Les autres acteurs s'en tire guère mieux. Il aurait mieux valu un film avec moins de succession de gags
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 3 février 2010
    comme d'habitude c'est un gros gros navet avec l'habituel michael youn , comment peut on mettre une bonne critique il faut croire que beaucoup de personnes ne connaissent rien au cinéma...
    remy d.
    remy d.

Publiée le 27 septembre 2013
    Film tiré de la BD à succès. Plat, très plat, trop plat. Des acteurs qui les uns après les autres ne donne pas d'élan à ce film.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 20 août 2009
    Y'a pas à dire, Michael Youn est vraiment un piètre comédien qui ferait mieux de retourner montrer ses fesses que de s'essayer à un vrai métier.
    titiro
    titiro

Publiée le 11 mars 2007
    Pour une comédie de ce genre, c'est assez gênant que le premier gag drôle (et encore, juste de quoi esquisser un léger sourire) soit au générique de fin. Car il n'y a absolument, mais absolument RIEN de drôle... Niveau comique, c'est le néant!!! Donc voir une comédie où il n'y a rien de drôle, ça n'a aucun intérêt! 0/5
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 9 janvier 2012
    En connaisseur expert de la BD, je suis obligé d'admettre que ce Iznogoud fait partie des rares adaptations respectant un minimum l'univers original, alors que toutes les autres adaptations récentes de ce type sont misérables (astérix, daltons, luckyluke). Ce qui relève inévitablement ma note pour ce petit film, c'est qu'il contient UNE scène qui m'a fait vraiment rire aux éclats, un vrai rire sincère qui part du bide.
    Publiée le 4 janvier 2011
    Bon film ! Je n'aime pas du tout Michael Young mais ce film est assez réussi ! J'ai bien rigolé en le regardant ! A voir !