Iznogoud
    1,1
    7655 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iznogoud ?

Kospa N
    Kospa N

Publiée le 21 février 2009
    Le film correspond à un copier/coller d'astérix et d'obélix : mission cléopatre, par rapport au fait que les personnages sont majoritairement joués par des acteurs incohérents et manquant énormément de talent. Le point positif dans mission cléopatre, c'est que l'humour était présent, alors que dans ce film, il n'y a rien d'amusant.
    Michael Youn, reprend quelques rictus de Louis de Funés dans la Folie des grandeurs, pour au final faire n'importe quoi.
    Jacques Villeret même en faisant de son mieux, n'a pas réussi à rendre ce film meilleur.
    Publiée le 7 novembre 2013
    fan de la B.D & la series durant mon enfence ,la suis déçus c'est une atroce pagaille avec actteures mauvais sauf seulement jaque villeret & michael youn ,sans parlé des gag raté ou encore les réplique qui fonts mouches ,débile & meme pa interessant .
    Publiée le 1 janvier 2012
    Film pittoresque, surement un des plus gros navets de l'histoire du cinéma français !
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Calife, n. m. : souverain musulman, successeur de Mahomet, qui réunissait le pouvoir spirituel et temporel.

Un jour chacun à son niveau sera calife à la place du calife.
    J'ai trouvé le film tres amusant et je n'ai pas vu le temps passé, dans la salle tout le monde rigolait et moi le premier. Michaël Youn au meilleur de sa forme avec Jacques Villeret toujours aussi bon dans un rôle de gentil... Les apparitions de stars de l'humour sont nombreuses et amusantes...

Un bon film original qui mérite bien ses 4 étoiles !
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 4 août 2011
    Film vraiment bidon, inutile et trop parodié à mon goût.
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 10 janvier 2010
    Ce film conserve l'univers de la BD d'origine mais le jeu d'acteur de Michaël Youn et pas mal de blagues tombent à l'eau.
    Vraiment excellent ce film...le meilleur depuis ces 10 dernières années...il y a des scènes d'actions cuisantes, dignes des plus grands films marocains...que dire de la scène où Stoooon poursuit Draghos sur son tapis volant à travers le désert? Ou lorsque Darkskywalker défie johna dans un impressionant numéro de claquette? Elles sont supers ces scènes!!! Quand Lydzi envoie son boomrang sur le pauvre himura et qu'avec une agilité extrême il l'évite et le renvoie par mégarde sur parissima? Et le grand vizir ash bien sur, qui désire par tous les moyens devenir caniche à la place du caniche...fantastique!!!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 7 octobre 2010
    Izno pas good du tout... Une des pires adaptations d'une bande-dessinée, le cinéma français baisse encore d'un cran. Izogoud tombe de haut avec son piètre casting, même si je trouve que de voir Youn en vizir soit pas une si mauvaise idée. Je vous parle pas de certains passages comme le tapis volant qui fait penser à une scène de Star Wars, celle de la course sur Tatooine dans La menace fantôme. Les décors, les costumes et puis les chansons donne et fait penser à du faux Bollywood. Je retiens au final que la prestation de Jacques Villeret, attachant et qui à su se mettre vraiment dans la peau du personnage, Villeret avait un regard d'enfant, il était doux et pour le rôle de du calife, cela lui va comme un gant. Au final jetez-vous sur la bande-dessinée bien plus riche pour les enfants ainsi que pour les adultes.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 27 juin 2012
    Adaptation sage et appliquée, avec tous les moyens nécessaires. Si Youn campe à merveille le survitaminé Iznogoud, si l'humour colle à la BD, bien dans le style belge d'origine, si le début du film surprend, si quelques gags font mouche, il n'empêche qu'il vaudrait mieux ne pas le voir en entier... Pourquoi ? Parce que les chansons envahissantes à la gloire de Youn-chanteur saoûle vite et surtout parce que le scénario ressemble vite à un best of inutile qui masque avec grand mal le manque d'idées ; d'où un film qui tourne en rond et perd de son intéret au fur et à mesure du métrage pour, sur la fin, tomber bien bas... Tellement dommage. Beaucoup de bruit pour pas grand chose... Passé une demi-heure; l'ennuit se fait sentir ; et certains passages sont parfois pas necessaire (mais il fallait combler les trous pour que cela fasse un film de une heure et demi ; et non trente minute).
    Un film donc bien fade dans l'ensemble, qui ne restera pas dans les annales (malgrès la présence d'acteurs de renom). Donc si il est possible de l'éviter, alors faite le. Vous économiserez un peu de votre temps...^^
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 7 avril 2019
    Iznogoud is not good ! C’est même très mauvais ! Pourtant, Patrick Braoudé nous a prouvé ses talents de réalisateurs avec Deuxième Vie, le voilà qui se prend pour Pef en adaptant au cinéma un univers de bande dessinée. Sauf que Pef est drôle de nature, pas lui. Cette adaptation d’Iznogoud est donc sans grande surprise une purge intersidérale, et ce pour bien des raisons. Tout d’abord, un casting uniquement composé de têtes d’affiche n’est pas spécialement vecteur de qualité. Bien au contraire. On ne sait même plus sur qui concentrer son attention. Entre Jacques Villeret plus niais que jamais, et Michaël Youn désopilant et gesticulant, l’agacement se fait vite ressentir. Sans compter la présence de Kad et Olivier en génie colorés, Franck Dubosc, une fois encore sous-exploité ou encore Magloire. MAGLOIRE ??? WHAT !!! En quoi la présence de ce gus est-elle un atout ?! Le seul qui pour moi se rattache à un semblant de cohérence est Bernard Farcy, drôle sans trop en faire et doté d’une vraie présence. Le vizir qui ne pense qu’à devenir khalife à la place du khalife peut gentiment retourner dans sa tombe. Là où il y avait pourtant matière à produire une pépite, Braoudé nous propose une façon comme une autre de bafouer la célèbre BD de Goscinny, et place en son désavantage la réputation du cinéma français. Aucune ambition artistique, rien que de la bouffonnerie de bas étage. 2,5 millions d'entrées pour ce genre de niaiserie ; j’en reste pantois. Consternant. 1,5/5
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 24 juin 2014
    quand on note un film, il est de bon ton de présenter les bons comme les mauvais cotés d'un film. avec iznogood, la difficulté fut dabord de visionner le film, et d'en trouver ensuite les qualités...j'avoue que j'ai du mal tellement le film prone la bétise assumée, et nous fait sentir l'argent que les comédiens ont accepté pour s'humilier dans ce grand navet. en esperant que cet argent leur a permis de produire des projets plus "acceptables". au moins iznogood n'aura pas été fait en vain.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 3 décembre 2010
    "Iznogoud" est une comédie qui se regarde, c'est pas le meilleur film que j'ai vu mais ce qui est sûr, c'est qu'il existe bien pire! Connaissant la bande-dessinée, j'ai beaucoup aimé les décors et les costumes du film; c'est vif et coloré et çà change un peu dans les productions françaises... L'histoire ne vole pas haut mais on suit bien... Quelques gags sympas mais sans plus, il y en a beaucoup des très lourds, rendant le film grotesque. Michaël Youn, que je déteste d'habitude, n'est pas mauvais dans le rôle d'Iznogoud, petit personnage teigneux et colérique ayant comme seule ambition de devenir calife à la place du calife. Ce dernier étant interprété modestement par Jacques Villeret, personnage douillet et naïf. Les seconds rôles rassemblent à peu près tout le gratin français et c'est un peu envahissant, surtout que la plupart joue mal, très mal: Elsa Pataky est bonne mais à flinguer niveau jeu, tout comme Magloire, qu'est-ce qu'il vient foutre ici, à part pour nous faire chier avec sa sale gueule! Je m'emporte désolé, mais il (elle) m'a énervé! Kad et Olivier sont sympas dans les rôles des génies-associés mais c'est souvent pas drôle... Ah oui, et l'aspect le plus tâche et honteux du film, c'est l'aspect "comédie musicale", c'est affreux, çà chante faux, c'est inutile et vraiment desesperant...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 20 juillet 2014
    Oui ce film est mauvais, extrêmement mauvais. Michael Youn ne joue pas il hurle des grossièretés pendant tout le film et quand il ne crie pas il chante. L humour est lourdingue et les jeux de mots poussifs. La seul qualité qu on peut trouver au film c est des décors et des costumes plutôt réussis. Pour le reste c est assez minable.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 30 décembre 2010
    C'est joli, c'est coloré, et c'est tout ce que je veux retenir du film.