Iznogoud
    1,1
    7656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iznogoud ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Très mauvaise comédie comme sait le faire si bien Mickael Youn !
    Publiée le 25 septembre 2012
    Bonne adaptation de Iznogoud : beaucoup d'humour, des personnages fidèles aux originaux... Une bonne comédie divertissante.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 13 mai 2011
    Déception ! Malgré une bonne idée et de bons acteurs ( sauf Michael Youn, irritant au possible ), le film ne fait pas rire, un ou deux gags marrants, mais c'est tout. Et comme c'est pas marrant, eh bien ça ennuie. On massacre le personnage pourtant tant charismatique, ici son cynisme est absent et son caractère colérique inexistant ( faut vraiment être taré que pour confier un tel rôle à Michael Youn ). Dommages, d'autant plus que la mise en scene et les costumes sont magnifiques. Pas terrible terrible en conclusion.
    Publiée le 28 juin 2012
    Loin d'être un grand film, parfois des gags un peu lourds, mais au final on passe quand même un bon moment. Un peu déçue que ce soit l'un des derniers rôles de Jacques Villeret
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 28 octobre 2010
    Décidément, je pense que je suis anti-films Michael Youn... Encore une comédie qui n'a pas de sens, et qui, essaie de faire rire sans y arriver, c'est vraiment minable.
    WolfgangAmadeus
    WolfgangAmadeus

Publiée le 3 janvier 2008
    Il est incroyable de voir un aussi gros budget dans un aussi film aussi médiocre.
    Une honte au cinéma francais.
    Ce que je retiens : film bruyant au raz des paquerettes
    Publiée le 4 janvier 2008
    le role du méchant va très bien a michael youn. excellent film
    Publiée le 1 mars 2011
    C'est pas mal ! Beaucoup d'humour ! Pour un film français il y a de l'action !
    Publiée le 28 juin 2010
    Tantôt hilarant, tantôt un peu lourd, le film a un rythme et un humour inconstant mais est plaisant comme devertissement.
    Publiée le 30 avril 2007
    pas grand dans ce film donc pas grand chose à en dire... les critiques sont dures mais elles sont justes, voilà le problème. la reconstitution est belle, il y a des moyens à l'image mais pourquoi tous ces numéros chantés? on est chez disney? ce film est un clip pour les tubes de youn? un film pas drôle où youn s'en sort plutôt bien, il faut l'avouer. il dégage une énergie assez renversante, parfois brouillonne mais toujours au service de son personnage et du film. on aimerait le voir dans une vraie comédie, quelque chose de bien écrit, un bel écrin. il y a de la guste star, de la top canon exotique, villeret (vivement l'antidote pour garder un bon souvenir de lui au ciné), des effets spéciaux, tout ce dont braoudé pensait avoir besoin pour faire un bon film. monsieur, il vous faut un scénario et du talent aussi. voilà tout.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 23 novembre 2011
    Le film est très soigné visuellement, les couleurs sont belles et les décors très jolies. De nombreuses apparitions d'acteurs y sont présentes et bienvenues! Malheureusement ce film est nul à chier! L'histoire est infame, nul, nul, nul. Pas de 0 étoile grace aux décors. -------Novembre 2011-------
    dougray
    dougray

Publiée le 28 novembre 2007
    Je n'attendais franchement pas grand-chose de cette adaptation d'Iznogoud, BD certes culte mais que je ne lisais pas enfant. La présence du faiblard Patrick Braoudé sur le siège de réalisateur et de l'hystérique Michaël Youn (dont les prestations sur grand écran n'ont pas vraiment été jusque-là des morceaux d'anthologie) ne m'inspirait pas davantage confiance. Au final, "Iznogoud" est une petite comédie pas forcément raté mais franchement imparfaite... surtout après l'exceptionnel "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" que nous a offert Alain Chabat. Sans aller jusqu'à comparer les 2 films, il faut reconnaître que cet "Iznogoud" fait, au mieux, parent pauvre, et, au pire, successeur fainéant. La mise en scène, pour commencer, est particulièrement foutraque (baisses de rythme, répétitions à foison, morceaux chantés beaucoup trop nombreux, maladresses comme le "Ta gueule !" balancé par Iznogoud, impensable dans les BD...) et manque d'une introduction digne de ce nom qui expliquerait l'accession d'Iznogoud au poste de vizir et son aversion pour son calife. Malgré une reconstitution assez fidèle de l'univers de la BD, il semblerait que le cahier des charges du film ait davantage été inspiré par M6 qui semble avoir imposé, outre l'ex-animateur du Morning Live pour le rôle-titre, son chroniqueur Magloire (amusant mais prévisible) et des chansons en pagailles (chansons, qui plus est, ratées, ce qui est une première pour Michael Youn). Pas étonnant dès lors de constater que le film est formaté pour le petit écran avec des gags plus gentillets qu'amusants (le principe de l'eau courante, le running gag du "sinon, je te fais empaler", le duo de génies...) et des caméos sympatoches (en vrac Elie Semoun, Laurent Baffie, Pascal Sellem, Ariel Wizman, Raphaël Mezrahi, les membres des Conards...). La plupart des gags sont malheureusement assénés avec une effarante lourdeur (la fausse mort du calife, le rêve avec la grenouille...) et sombrent dans une redite lassante (les multiples tentatives ratées d'Iznogoud ou ses "je veux être calife à la place du calife", qui sont pourtant le moteur principal de la BD, n'arrivent pas à susciter l'enthousiasme ici). Enfin, le casting ne marquera pas forcément les esprits malgré la présence d'acteurs de talent. Autour d'un Michael Youn qui campe son premier vrai personnage de cinéma mais qui sombre dans le cabotinage (on ne compte plus ses coups de colère alors qu'une interprétation plus subtil à la De Funès aurait été plus adéquate), on retrouve Jacques Villeret qui cachetonne gentiment en calife Haroun El Poussah plus neuneu que gentil, la belle Elsa Pataki en princesse-fantasme, Arno Chevrier en serviteur, Kad et Olivier en génies colorés, Franck Dubosc en Chambellan, Rufus en conseiller, Bernard Farcy en chef de clan barbare ou encore l'amusante Juliette Poissonnier. "Iznogoud" est donc un film calibré pour les gamins bien inoffensif qui s'oublient aussi vite qu'il se regarde.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 17 mars 2010
    Voici l'illustration d'une mauvaise adaptation de bd sur le grand écran, avec comme acteur du carnage le grand Michaël Youn !
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 10 septembre 2021
    Un miracle cinématographique : la première comédie authentiquement drôle de Patrick Braoudé et Michaël Youn, avec un scénario qui est celui d'une adaptation de BD : le grand vizir Iznogoud n’en peut plus. Tous spoiler: ses plans pour renverser le populaire et chaleureux calife Haroun El Poussah échouent les uns après les autres. Mais il n’a pas dit son dernier mot
    ... Ne blâmez pas les Américains pour les films à formules. Nous autres français sommes également capables d’exploiter les filons les plus juteux. Prenez une BD à succès et des comics populaires issus du monde cathodique, et vous obtenez un blockbuster bien de chez nous qui a toutes les chances de cartonner au box-office hexagonal. Rappelez-vous "Mission Cléopâtre" qui avait fait la part belle à la clique de Canal Plus, ou encore "Les Dalton" porté par le duo Eric et Ramzy. Aujourd’hui c’est au tour de "Iznogoud" de créer l’événement avec son joli échantillon de comédiens provenant de la télévision : Michaël Youn, Kad et Olivier, Franck Dubosc et Magloire ! Ce qui est étonnant c’est de voir Patrick Braoudé aux commandes de cette production. Pourtant, effaçons nos préjugés, le film est globalement réussi. Le désastre que laissait présager la très mauvaise bande-annonce a été évité. Certes, ne saluons pas Braoudé le réalisateur, son film est bien laid avec ses plans tristounets, sa photographie terne et ses effets spéciaux ratés, mais on peut féliciter Braoudé le scénariste et dialoguiste qui a su nourrir son film de suffisamment de gags pour nous faire passer un agréable moment. On s’amuse de voir la ribambelle de guest stars rayonner devant la caméra le temps d’une scène ou deux aux côtés d’un Michaël Youn décidément charismatique en gentil méchant que le public aime détester. Ce dernier, dans le rôle du machiavélique vizir, s’éloigne de l’humour primaire pour un rôle séduisant de roquet à la Louis De Funès et Christian Clavier. Le regretté Jacques Villeret qui incarne le calife à éliminer n’est pas des plus présents à l’écran, mais sa générosité illumine chacune de ses apparitions. "Iznogoud" n’est certainement pas la comédie du siècle, mais en tout cas, c’est un divertissement familial d’une grande force comique qui a su déballer l’artillerie lourde pour le meilleur et pour le rire
    Publiée le 16 décembre 2013
    Ce film est une grosse merde qui a voulu surfer sur la vague du succès d' "Astérix : mission cléopâtre" d'Alain Chabat, sauf qu'il n' arrive jamais au niveau de ce dernier malgré un casting alléchant à la base ! Une vraie daube ! Et ce n'est pas , à mon sens, uniquement la faute de Michael Youn ! Allez je mets quand même une étoile pour la présence de Villeret, qui est très bon, et Elsa Pataky qui est aussi sacrément bonne <3...