Iznogoud
    1,1
    7656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iznogoud ?

Publiée le 16 décembre 2013
    Ce film est une grosse merde qui a voulu surfer sur la vague du succès d' "Astérix : mission cléopâtre" d'Alain Chabat, sauf qu'il n' arrive jamais au niveau de ce dernier malgré un casting alléchant à la base ! Une vraie daube ! Et ce n'est pas , à mon sens, uniquement la faute de Michael Youn ! Allez je mets quand même une étoile pour la présence de Villeret, qui est très bon, et Elsa Pataky qui est aussi sacrément bonne
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 4 janvier 2008
    Un truc gros, laid, inintéressant et peu drôle. "Kad & O" sauvent à peine l'ensemble.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 7 janvier 2008
    Pas mal!!!je trouve que ce film est plutot pas mal.Les acteurs sont geniaux,surtout jacques villeret.
    Par contre contre le coté technique laisse a désiré.Certains effets speciaux sont de mauvaise qualité notamment la scène ou les personnages sont sur un tapis volant dans le desert ainsi que certain decors qui ressemble a ceux que l'on pourrais trouver au theatre et non a des décors "qualité cinema",ce qui gache le visuel du film.
    Mis a part sa l'histoire ainsi que les personnages sont bons.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 26 mars 2009
    de l'argent par les fenêtres, les portes de garages etc...bref les très mauvais côtés du cinéma français...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 13 mai 2017
    Peut-être surévalué, mais je regardais le film quand j'étais petite, et il passait bien. Mais avec plus d'une dizaines d'années de plus, ça ne passe clairement plus. L'ennui est tel qu'atteindre la fin restera une utopie maintenant. Les acteurs en font des tonnes, les gags sont très lourds, les effets spéciaux mauvais (le tapis volant est une honte à voir), les danses ridicules et le casting d'étoiles françaises qui n'est là que pour attirer les foules, le film est peu divertissant. On l'oublie d'ailleurs très vite, dommage pour le monde de la BD d'Iznogood. Ce côté ultra-coloré et très dessin animé plaira donc aux enfants (je comprends à présent mes parents qui fuyaient le film, que de gens sensés avec le recul...). Une caricature de la BD, enfantine.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 3 janvier 2008
    Hormis quelques moments sympas principalement dus à Kad et Olivier, on assiste à un ratage quasi complet. En termes d'adaptation loupée seuls les daltons font pire.
    JamesDomb
    JamesDomb

Après l'echec artistique de l'Asterix de Zidi, après la réussite de celui de Chabat, voilà une nouvelle bande-dessinée adaptée au cinéma...Iznogoud...Quelle deception ! Certes les couleurs sont vives et respectent les dessins de Tabary...mais c'est l'esprit de Goscinny que Braoudé ne parvient jamais à retranscrire...ou au contraire, le réalisateur ne parvient jamais à s'approprier le personnage en restant trop fidèle à la bd. Michael Youn était peut-etre un bon choix sur le papier mais n'a aucun charisme et peu de talent. Il devient vite insupportable à crier et gesticuler...Louis de Funès avait été pressenti pour incarner Iznogoud il y a bien des années et nombreux sont ceux qui comparent déjà Youn au génie comique français. Cependant, De Funès avait du génie (sans jeu de mot avec le film). En parlant de génie justemment, la seule veritable attraction du film est la composition hilarante du duo Kad et Olivier, absolument irresistibles. Les costumes sont beaux, les effets speciaux réussis, les decors très jolis...mais le scénario n'a rien d'original, les seconds roles sont pathétiques : Dubosc, Magloire et Rufus sont les grands gagnants de cette catégorie et ne servent absolument à rien. Des caméos de vedettes du petit écran comme Baffie, Mezrahi ou Elie Semoun tout aussi pathétiques qu'inutiles. Reste la pensée émue pour Jacques Villeret qui fait du Villeret, sans se forcer qui prete ses traits au bon calife Haroun El Poussah. Elsa Pataky joue la potiche de charme et prouve encore une fois qu'on ne s'improvise pas actrice. Les numéros musicaux sont ratés, inutiles et mal joués...Iznogoud est donc un film malade, une énorme coquille vide, qui fera sans doute plaisir aux enfants mais qui ennuiera les plus de quinze ans.
    Yoann L
    Yoann L

Publiée le 5 mars 2011
    Un film divertissant sans prises de tête ! Pour passer un bon moment avec des enfants c'est idéal !
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 25 avril 2016
    Comedie correcte meme si on rit pas du debut a la fin plutot des sourires de temps en temps mais l'interpretation permet de rattrapper un scenar tres leger quoique adapte de la bd homonyme.Je trouve perso que Youn en fait des tonnes meme si le role le reclame et fini plus par enervé que faire rire ,l'apparition de guests style Baffie ou Semoun n'apporte vraiment pas grand chose.
    A quoi vous attendiez vous?? A un film intello, plein de théories philosophiques?? Et bien Iznogoud est et a toujours prétendu être un divertissement familial, pour toute la famille et il réussit son pari.
    Michaël Youn est bon (bien que surjouant quelquefois), Villeret est parfait et le reste du casting suit (bien qu'un peu en retrait face à la star du film, Youn évidemment). Par contre, la réalisation est vraiment médiocre, aucune originalité et effets spéciaux passables. C'est dommage mais ce film est très agréable donc si vous voulez vider votre esprit 1H30, Iznogoud est fait pour vous.
    Publiée le 20 juillet 2010
    Décidement, l'adaptation de la célèbre bande dessinée de Tabary et Goscinny ou des dessins animés fait bien pâle figure. Des chorégraphies inutiles, pas de gags, des acteurs manquant la cible de par des cris incessants, une musique baroque insouciante, des mauvais bon-mots, tout ce qu'il ne faut pas...
    Et puis qui dit casting impérial (Youn, Villeret (?), Dubosc, Omar Sy, Rufus, Kad & Olivier, Farcy, ...) ne veut pas dire film impérial.
    Califes ou pas, nous ne sommes pas les bienvenus.
    Spectateurs, ne regardez pas cette chose immonde !!!
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 8 janvier 2022
    Navrant, pitoyable, lamentable. Un film français comme on aimerait en voir moins souvent. Une étoile pour les deux génies.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 19 juin 2013
    Chapeauté par Patrick Braoudé, il n’y a que l’humour lourdaud de l’insupportable Michael Youn qui transparait dans cette niaiserie atrocement bariolée. En plus d’imposer des gags crétins, des jeux de mots minables mais surtout un casting de transfuges de ses propres émissions télé, Youn vampirise tous les autres acteurs, en faisant se focaliser, du début àla fin, la caméra sur ses grimaces outrageuses. Dans ce foutraque scénaristique dont les effets spéciaux de fête foraine font mal aux yeux, il n'y a rien a sauver, tant chaque élément se révèle d’une bassesse consternante. Il n’y avait évidemment rien de beaucoup mieux à espérer d’une pareille réunion des piliers de la nouvelle culture beauf mais cette atrocité artistique restera une véritable offense aux yeux des fans de la bande dessinée de Goscinny. Le plus triste reste surement pour ce pauvre Jacques Villeret qui ne méritait pas de finir sa carrière dans un tel nanar.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Adapter l'univers de Goscinny n'est pas chose aisée, à la manière de Claude Zidi avec son épisode d'"Astérix", Patrick Braoudé se casse les dents sur celle-ci malgré ses bonnes idées de casting. Une comédie pas très drôle et plombée par des séquences musicales complètement ratées.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 11 juillet 2016
    Très difficile d'adapter au cinéma de la bd tout public, voir enfantine, version gros pif car c'est un art à part entière avec ses codes, ses gags, ses situations, ses personnages, qui ne sont pas retransmissibles au cinéma. Seul Asterix a connu une certaine réussite voir le succès avec Asterix et Cleopatre. Iznogoud est un personnage haut en couleur, caricatural, et là ça ne passe vraiment pas même si Michael Young était sans doute un des meilleurs choix possible. Malgré le gratin des comiques de scène français, des costumes et décors réussis, ce film est raté et surtout pas drôle du tout. Un échec malgré des efforts évidents mais Iznogoud comme Lucky Luke, ne sont pas fait pour le cinéma ou alors dans des versions cinéma d'animation.