Iznogoud
    1,1
    7655 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iznogoud ?

Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 24 février 2012
    Les Adaptations Française de "BD" sont catastrophiques et "Iznogoud" n'échappe bien entendu pas à la règle. Depuis le temps les producteurs auraient du comprendre que transposer une "BD" Européenne tel que "Asterix" ou bien encore "Iznogoud" en long métrage est une aventure très périlleuse, voir même impossible. Mais non, une fois de plus le résultat est fumeux malgré le déballage festif d'acteurs pour le moins connus. L'histoire (Agrémenté de scènes de comédies musicales putrides) est plate comme une planche à repasser, les effets spéciaux sont risibles à plus d'un titre, les interprètes cabotinent au possible (Que peuvent t'ils faire d'autre ?), les ressorts comiques sont minables et pour finir en beauté "Michael Youn" est tous simplement insupportable de médiocrité. Le film est donc inexact dans sa traduction, il aurait du très clairement s'intituler "Is.not.good" !
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 23 janvier 2008
    Une grosse déception. Michael Youn est nul en Iznogoud. Aucun passage ne m'a fait rire ou même sourire. Bref, un film ennuyeux et une idée gâchée.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 31 mars 2014
    Il est triste de savoir que "Iznogoud" est l'un des derniers films du grand Jacques Villeret, cet immense acteur tire sa révérence sur cette piteuse comédie où il donne la réplique au très mauvais Michaël Youn, qui se comporte comme un hystérique sans jamais réussir à être drôle. Le reste du casting est tout autant affligeant, que ce soit Kad Merad et Olivier Baroux, Elsa Pataky ou encore Franck Dubosc. Les gags ne sont jamais amusant, ils ne réussissent même pas à nous décrocher un sourire. Que reste-t-il de l'univers de la bande-dessinée ? Eh bien, les décors sont finalement plutôt acceptables et c'est sans doute cela qui sauve le film de Patrick Braoudé de la catastrophe. "Iznogoud" n'en est pas moins un navet à la française, il fait partie des nombreuses adaptations de bande-dessinée ratées.
    Leon9000
    Leon9000

Publiée le 1 mai 2007
    Et bien depuis mission cléopatre, les adaptations des grosses bd francaises se multiplient,chaque réalisateur voulant comme chabat moderniser la série. Pour iznogoud c'est un ratage total. L'humour est plus que mauvais, avec des blagues lourdes comme ca devrait pas exister. Les situations n'ont rien de comique. Les acteurs sont réellement lamentables et se ridiculisent (on a envie d'étrangler Mickael Youn tant il joue mal). Le film comporte en plus des chansons qui prennent une demi heure du film et qui sont insupportables: écouter un acteur de seconde zone qui ne sait même pas chanter et encore moins faire du play back danser sur des musiques avec des paroles plus que pourries, c'est vraiment exaspérant.
    A un moment le film devient drôle (si si je vous assure) lors d'une vente aux enchères réussie, mais à partir de ce moment, le film devient encore plus mauvais et à la fin on n'a envie que d'une chose: se moquer de ce film durant les gags (trés mauvais est-il besoin de le dire) qui coupent le générique.
    L'humour français est en train de prendre une tournure inquiétante: inutile de copier chabat quand on en a pas le talent. Mieux vaut faire son propre style au lieu de sortir des navets disposant en plus de moyens démesurés et de surcroit mal utilisés: Franck Dubosc et Elie Semoun ne font que de la figuration, seuls kad et olivier sont (un peu) drôles; mais heureusement pour eux ils ne sont pas longtemps à l'écran ce qui leur évite l'humiliation(quoique).
    Voilà,alors si vous voulez perdre deux heures de votre vie et en plus payer pour cela 4 euros voir plus allez voir iznogoud, vous serez trés satisfait. Quand à ceux qui veulent rire, n'allez pas voir ce film si vous ne voulez pas avoir envie de vous coller un flingue contre la tête aprés.
    Ps:j'ai un conseil pour mickael youn: au lieu d'avoir envie de devenir calife à la place du calife, ce serait pas mal de commencer à devenir acteur. Ca te ferait pas de mal Mickael.
    Publiée le 27 mars 2007
    Un gros budget, de bons acteurs, des personnages déjà connu de tous et le résultat est un film catastrophique. C'est tellement surjoué que ca en devient insupportable. Dommage car avec une bonne réalisation, ce film aurait put être bien meilleur. En tout cas, on ne peut pas faire pire que cette bouze audiovisuel! C'est une honte d'avoir fait et distribué un truc aussi pourri !
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 29 octobre 2008
    Je ne suis pas convaincu... Je l'ai vu, j'ai eu le courage de rester jusqu'au bout et honnetement...Non. Les Gags sont stupides, pas droles, juste bon à faire rire un gamin de 5 ans et les beaufs,les effets speciaux étaient ridicules, l'histoire était mal ficelé, les personnages étaient mal joués. En bref ma place de cinéma m'est resté en travers de la gorge. Sa ne vaut pas le coup.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 4 août 2011
    Un film très inégale. Il peut être drôle parfois, mais aussi très lourd. Les quelques chansons sont cependant très sympathique et on arrive à passer un moment agréable.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 9 juillet 2016
    Une adaptation de la fameuse BD, réalisée avec beaucoup de moyens, un gros casting et par un réalisateur-auteur fort sympathique (j'aime beaucoup "neuf mois" et "deuxième vie"). Sauf qu’ici, P. Braoudé a beaucoup perdu de sa singularité et qu'il laisse M. Youn en roue libre, gesticulant et beuglant plus que de raison. Peu de bons gags, une esthétique assez moche qui manque de magie (contrairement au film "Aladdin" par exemple) et des acteurs inégaux (B. Farcy se distingue tout de même mais c'est presque le seul avec A. Chevrier ou J. Villeret, une nouvelle fois énorme dans un rôle sur mesure). Bouffée par ses effets spéciaux, le film patauge un peu, malgré un scénario original qui respecte l'esprit de la BD et qui privilégie les numéros musicaux (assez bons d'ailleurs). Un film assez soûlant à la longue, plombé par Youn, trop excessif pour un résultat moyen. D'autres critiques sur
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 19 décembre 2006
    Dégouté , déçu ,décevant vous l'aurez compris le film est nul.Trop de stars comme astérix et obélix mission cléopatre c'est parfois bien mais faut pas en abusé.
    Dans iznogoud le scénario est tiré des albums donc rien à dire mais la prestation de mickael youn est catastrophique.Il joue mal.
    Publiée le 3 janvier 2008
    Décevant ! moi qui attendait avec impatience ce "Iznogoud", j'ai été bien deçu, car malgré quelques passages assez drôles, l'histoire patine un peu, d'ailleur, je trouve que l'on voit un peu trop Michaël Youn et que l'on m'est pas assez en avant les autres personnages du film, sinon, je trouve les decors et les effets speciaux magnifique, mais le scénario n'est pas assez cherché.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 21 décembre 2016
    Un rafraîchissement très français qui concilie avec énergie la BD aux comédies de chez nous. Excellemment réalisé, on sent que l'accent a été mis sur l'arrière-plan et les costumes, et les effets spéciaux savent rester discrets et à-propos. Mais le rythme est de loin trop rapide, les rebondissements hasardeux et le jeux de mots faciles, sans compter que le jeu de Michaël Youn se restreint un peu trop à ses cris et grimaces. Pleine de potentiel, une oeuvre mal équilibrée qui aurait gagné à être faite du temps où Louis de Funès était prévu dans le rôle-titre (il fut annulé par la mort de l'interprète, et une malheureuse coïncidence voudra que Jacques Villeret décède peu avant la sortie de la création finale).
    Publiée le 22 février 2016
    C'est une catastrophe pour cette adaptation ratée de la bande dessinée de René Goscinny et Jean Tabary. Le scénario est plat et l’humour n'est pas drôle. Seul les décors et les costumes reste proche de la BD. Michaël Youn en fait beaucoup trop dans le rôle d'Iznogoud qui a pour unique ambition devenir calife. Jacques Villeret qui joue ici dans son dernier film dans le rôle du calife, c'est navrant et les seconds rôles sont mauvais : Franck Dubosc, Magloire, Rufus, Kad Merad, Olivier Baroux, Bernard Farcy et avec des caméos inutiles : spoiler: Elie Semoun, Vincent Desagnat, Raphaël Mezrahi et Laurent Baffie
    . Ce film est une daube, à éviter.
    Une telle mascarade mériterais un procès !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 23 janvier 2010
    Un gros navet !!!!! Le scénario ne possède aucune profondeur et multiplie les plus gros clichés, les acteurs sur joue, la réalisation est digne d'un feuilleton français... Il n'y a rien à sauver !!!!
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 27 août 2008
    Ne m'enguellez pas parce que j'ai tout simplement apprécié ce film dont tout le monde pense qu'il est raté ou pas drôle. Contrairement à ces opinions acharnées, moi je dis mon avis : le scénario, déjà, est assez banal, on ne s'attendait pas à un truc exceptionnel ; du côté des acteurs, Jacques Villeret joue bien le calife très naïf et inoffensif. Kad et Olivier sont les génies déjantés qui se disputent tout le temps et ils sont bien marrants. Alors là, pour Michaël Youn, je ne pensais pas du tout qu'il était si mauvais que ça. Bon d'accord, il semble hystérique, grossier ( "ferme ta g...!!!!!" avec la grenouille au début par exemple) et ses mimiques sexuels dévalorisent un peu le personnage d'Iznogoud. Je pense que c'est sans doute à cause de lui que le film a été mal critiqué, mais bon...On rit beaucoup devant des scènes rigolotes, comme le vol en tapis volant dans le désert. Pour le décor, franchement bravo ! de superbes images en 3D nous en mettent plein les yeux et l'architecture orientale est bien représentée. Mais tout de même, on passe un bon moment, si ce n'est pas un chef d'oeuvre, c'est à voir.