Iznogoud
    1,1
    7656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iznogoud ?

Grouchy
    Grouchy

Publiée le 27 août 2008
    Ne m'enguellez pas parce que j'ai tout simplement apprécié ce film dont tout le monde pense qu'il est raté ou pas drôle. Contrairement à ces opinions acharnées, moi je dis mon avis : le scénario, déjà, est assez banal, on ne s'attendait pas à un truc exceptionnel ; du côté des acteurs, Jacques Villeret joue bien le calife très naïf et inoffensif. Kad et Olivier sont les génies déjantés qui se disputent tout le temps et ils sont bien marrants. Alors là, pour Michaël Youn, je ne pensais pas du tout qu'il était si mauvais que ça. Bon d'accord, il semble hystérique, grossier ( "ferme ta g...!!!!!" avec la grenouille au début par exemple) et ses mimiques sexuels dévalorisent un peu le personnage d'Iznogoud. Je pense que c'est sans doute à cause de lui que le film a été mal critiqué, mais bon...On rit beaucoup devant des scènes rigolotes, comme le vol en tapis volant dans le désert. Pour le décor, franchement bravo ! de superbes images en 3D nous en mettent plein les yeux et l'architecture orientale est bien représentée. Mais tout de même, on passe un bon moment, si ce n'est pas un chef d'oeuvre, c'est à voir.
    Les pitreries de Youn ne suffisent pas à faire un film! Un scénario en cours d'écriture, des sketchs pas drôle, des chansons à tout va bref une adaptation et même une comédie loupée.
    Une étoile pour le dernier film de Jacques villeret et pour l'apect sympathique du film.
    hubertselby
    hubertselby

Film bien pourri comme on en fait plus,on assassine uderzo dans sa tombe!!
    Et pourquoi allourdir le tout de chansons bien ...
    Seul point positif:on en rie tellement c'est mauvais,mais ce n'était pas ,je pense , le but recherché...
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 20 novembre 2011
    Alors là c'est du lourd, mais du lourd dans les deux sens du terme quoi ! Mon Dieu que c'est nul ! Comment ai-je pu dépenser 20E à l'époque ? Comment ai-je fais pour le garder même aujourd'hui ?
    Non mais c'est vrai, ce film est quand même consternant, nul, idiot et pas drole ! Michael Youn est aussi mauvais que stupide dans ce film ( et pourtant je dois dire que c'est quelqu'un que j'ai beaucoup apprécié autant petit et que je trouve fort sympathique ) ! Iznogoud n'est pas good du tout ! ( blague pourris, je sais, mais elle va bien avec l'esprit du film ! :D )
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 6 avril 2010
    Vraiment trop Moyen. Dommage.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 6 mars 2018
    "Iznogoud" It's not good !! Vraiment, ce film est affligeant tellement c'est mauvais sur tous les bords. La seule chose positive que je pourrais dire sur ce film c'est les décors et les effets spéciaux qui sont relativement bien foutus, mais pour le reste, ça va pas du tout !! On est vraiment au bord du précipice avec ce film complètement naze, pas drôle et pas prenant, avec des acteurs qui ne jouent pas bien, un scénario pourri, un humour lourd et énervant et des clichés pas possibles. Déjà, au niveau des acteurs, Michaël Youn dans le rôle d'Iznogoud surjoue à mort, en fait largement trop, surtout quand il s'énerve, et est affreusement lourd et insupportable, c'est vraiment lui le point noir du film. Sans oublier bien sûr Elsa Pataky qui essaye d'avoir du charme, mais encore une fois, c'est foiré, elle a absolument pas de charisme. Le trio Rufus/Franck Dubosc/Magloire, c'est insupportable, Bernard Farcy dans le rôle de Pullmankar, pareil, et je parle même pas de Kad & Olivier déguisés en génies qui sont énervants. Et j'ai vraiment les boules que ce soit l'un des derniers films où joue le regretté Jacques Villeret (RIP) dans le rôle du calife Haroun El Poussah. Même s'il est pas mauvais dans ce rôle, le pauvre méritait pas de finir sa carrière comme ça ! Pour moi, le seul acteur qui est à peu près correct, c'est Arno Chevier dans le rôle de Dilat Larath qui joue plutôt pas mal mais qui est pas extra non plus. Mais à part ça, "Iznogoud" est un film très nul, vraiment, déjà que j'ai un peu de mal avec Michaël Youn, mais alors là c'est une catastrophe. Ce film est une insulte à la BD de Tabary, le pauvre doit se retourner dans sa tombe !! Je suis pas un grand amateur des BD d'Iznogoud, mais j'aime bien ça quand même, mais avec ce film, j'suis limite dégoutté. Bref, en conclusion et comme vous vous en doutez, "Iznogoud" est un film que je conseille de voir à personne, c'est pas drôle, c'est vulgaire même, les chansons sont mal écrites et chantées, ça va trop loin même dans certains clichés... Voilà ! C'est raté ! Donc à éviter impérativement !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 4 janvier 2008
    "Iznogoud", tout est dans le titre (on a déjà dû la faire...). On croit rêver en remarquant le "dédié à Goscinny" final de cette farce grotesque au possible qui tombe complètement à plat, en plus d'être agaçante de par ses décors kitschs, et dont le cabotinage global, avec l'irritant Michael Youn en tête, achève le spectateur. Pitoyable.
    Publiée le 25 avril 2010
    Mickael youn a déjà réussie a nous faire rire maIs là...
    Abarai
    Abarai

Publiée le 4 février 2008
    Le film est une déception, bien loin de l'esprit de la B.D. Les acteurs ne parviennent pas à décoller et à insuffler ce souffle magique au tout. Dommage, car quelques passages sont drôles.
    Une bonne réalisation du point de vue décors, costumes, musique mais le scénario est beaucoup trop faible pour nous maintenir en suspense pendand tout le film. Dommage....
    Marc H
    Marc H

bon divertissement a la réalisation soignée, aux acteurs impeccables (surtout villeret), qui, si tous les gags ne font pas mouche, a tellement de bonne musique, de clins d'oeil ou est plaisant visuellement, et l'histoire est pas mal (dans l'esprit de la bd). bonne soirée.
    David L
    David L

Lamentable! Véritablement j'étais persuadé de passer un moment de rigolade avec Michael YOUN et Jacques VILLERET, mais vraiment ce film est totalement ennuyeux, les gags tombent à l'eau et ne nous esquissent que 2 ou 3 sourires, et franchement je n'aurais jamais pensé que ce film puisse autant me décevoir, et Patrick BRAOUDé a vraiment manqué d'inspiration !!! Zéro Pointé sans hésiter!!!
    Arkhos
    Arkhos

Une fois de plus, Braoudé nous montre qu'il figure parmi les réalisateurs français les plus mauvais de sa génération, on s'arrêtera là pour le réalisateur.
    Quant à Michael Youn, il surjoue de manière odieuse et fait son morning live dans ce pseudo-film.
    Bref, personne, pas même Villeret (dommage pour lui) ne peut tirer son épingle du jeu dans cette adaptation qui n'a d'adaptation que le nom.
    Pour finir, si vous voulez plus de précisions sur ce "film", allez dans la rubrique 4 étoiles et consultez la critique de "dauphiline", vous comprendrez à quel type de public ce navet s'adresse.
    Une etoile et c'est bien gentil, parce qu'on aperçoit Jacques Villeret, mais ce film restera pour moi, dans le top 5 des films les plus merdiques de 2005 et on est en fevrier, c'est dire! Merci a MIckael Youn et à Patrick Braoude de nous donner la confirmation que ce ne sont pas des gens de cinema, mais on le savait deja!
    fredhiver
    fredhiver

Is Iznogoud good or not good? A mon avis moitié moitié. Michaël Youn y est bien plus sobre qu'il ne l'était sur M6 et assez plaisant même. Il exprime particulièrement bien la cruauté au deuxième degré. Le calife Jacques Villeret joue excellemment celui qui feint d'ignorer les noirs desseins de son vizir. Mais en en rajoutant dans la misogynie tout au long du film (pire scène la vente aux enchères) P. Braoudé caresse dans le sens du poil un public jeune qui risque d'être encouragé dans une attitude "femme = marchandise" qui devient trop banalisée. J'ai lu les BD autrefois et ne suis plus la "cible" de ce film, mais je n'ai pas trouvé le temps long. J'ai beaucoup apprécié les acteurs car ils jouent tous au deuxième degré en particulier Dubosc qui en a l'habitude. Kad et Olivier sont craquants en génies de la lampe qui se chamaillent. Les gags verbaux sont très inégaux , la moitié des blagues sont faibles et s'adressent trop aux adultes. Les gags visuels sont bien supérieurs et presque tous excellents, ils surprennent. Dans la salle pas mal de rires ont retenti, et chose attendrissante quelques enfants commentaient le film à haute voix en prenant leurs parents à témoin. Un film qui se laisse voir si l'on décide de ne pas bouder son plaisir!