The Assassination of Richard Nixon
    2,9
    591 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Assassination of Richard Nixon ?

Tout d'abord la réalisation est bâclée. Ensuite, l'histoire, pas des plus joyeuses ;-), traîne beaucoup (enormément) en longueur pour aboutir à une fin ultra-prévisible et archi inintéressante. Alors, c'est là que je pose ma question : pourquoi faire un film d'une histoire certes vraie mais sans aucun intérêt ? A quand un film sur la fête annuelle du club de pétanque de trifouillis-les-Champignac (ça serait même plus intéressant que cette m****)? Enfin, comme il faut quand même tirer un enseignement des choses que l'on fait, voilà ce que je retiens: lire les critiques avant d'aller voir un film, meme si j'ai une carte illimité. Ben ouais quoi, la vie est courte alors foutre en l'air une heure et demie, c'est dommage.
    Publiée le 21 septembre 2007
    The assassination of richard nixon ou...le plus grod navet du genre pseudo intelectuel à la mort moi tout et n'importe quoi !! A la fin du film, je me suis dit que j'avais trouver une réalisation plus lourde et plus niaise que celles de david lynch, et c'est peu dire !!! Quel intéret peut-on trouver à voir un sean penn completement histérique et ne faisant que pleurnicher, se lamenter, suplier la terre entière et nous arroser de "raisonnements" plus absurdes les uns que les autres ? Cette "oeuvre" m'a tellement casser les couilles que j'ai bien cru que j'allai devenir stérile avant la fin du film !!! Et que dire de la fin, partant totalement en noeud de boudin (vous me direz, elle colle tout à fait avec le reste du film !)... Non, ne perdez pas votre temps à regarder ce déchet cinématographique !!
    Vraiment un bon film ! Portrait d'un looser, un inadapté de nature. Un mec trop naif et trop gentil qui se fait bouffer par la vie. Forcement tout rate autour de lui ce qui le pousse dans une spirale infernale. Une fois tombé dans un trou sans issue il décide le pire et l'impensable pour montrer aux autres mais surtout à lui même qu'il existe... Le film est tres juste, rien d'artificiel, ca en devient presque troublant. Et bravo a Sean Penn, qui joue tres bien le role.
    Karim
    Karim

Publiée le 3 mai 2021
    J'ai bien aimé le film qui se déroule dans les années 70 inspiré d'une histoire vraie Sean Penn interprète bien son rôle le film aborde les sujets comme le mensonge et le racisme on y voit un personnage qui n'a pas confiance en lui avec une vie sentimentale chaotique
    Publiée le 23 juin 2008
    Quel navet! Peut etre pas mais en tout cas très décevant. Un film lent dont le but n'ai jamais montré. Seule la fin peut rattraper et encore. Comment attendre pendant de nombreuses minutes pour voir de l'action. Je n'ai pas aimé du tout.
    Publiée le 9 mai 2007
    Sean Penn tout simplement magistral dans ce film, il y interprête le rôle d'un vendeur "râtée" qui tente désespéremment de reconquérir sa femme et de monter une affaire avec son meilleur ami . . . Un noir. On assiste la a la perte de la lucidité d'un homme et de sa réel descente en enfer. une bande son magique un acteur magique un histoire poussé qui, je vous l'accorde, tarde a prendre de l'empleur mais ce n'est que pour mieux apprécier la chute du personnage. 4 étoiles rien a redire.
    Publiée le 24 décembre 2007
    Un merveilleux film. Bien sur loin de toutes actions eclatantes, certains y verront de la longueur, mais elle est necessaire pour comprendre la psychologie du personnage.
    Publiée le 27 novembre 2010
    comment dire, un personnage dérangeant à la limite du pathétique mais interprété d'une manière sublime, chapeau bat.....
    Sean Penn est comme d'habitude excellent. Sa performance est subtile et remplie d'emotion. La caméra de Niels Mueller est élégante sans jamais tomber dans le misérabilisme. A voir absoument !
    Impressionnant ! Sean Penn est comme à son habitude grandiose, dans le rôle d'un homme seul contre tous. La descente aux enfers se fait en lenteur mais toujours avec justesse. Sujet intemporel et bien traité. Un très bon film...
    Pathétique, voilà ce que je me suis dit tout au long du film. Mais bon sang, que fait Sean Penn dans ce film ? Jouant le rôle d'un looser au grand coeur, il se donne à coeur joie dans le pathos, le sentiment forcé, si bien que l'on y croit pas une seconde.
    Ajouté à cela les longueurs (quoique inhérente à la nature du film), la réalisation pataude et un final bâclé.
    On tient là un film aussi chiant que ridicule vu la prestation presque comique de Sean Penn...
    Dégoûté... Avec un casting pareil (Penn-Watts après l'excellent 21 Grammes) et ce titre (TRES trompeur), je salivais. Alors oui, d'accord, Sean Penn fait son job, toujours aussi bien. Mais il se met au service d'une "True Story" déprimante, filmée platement et sans surprise. Les seconds rôles sont à peine esquissés, reste Sean Penn aux prises avec un personnage qui aurait pu être complexe mais qui se contente d'être pathétique et glauque, la faute à un scénario qui empile les scènes en 1h30 chrono. Un beau travail de tâcheron, et une fin qui m'a déprimé pour la soirée. Ok, c'est une histoire vraie, mais certaines ne peuvent pas souffrir d'une réalisation médiocre. Un film "alimentaire" pour les 3 acteurs? Hop, une étoile pour Sean Penn qui fait (très bien) ce qu'il peut pour sauver le film.
    Personnellement, j'ai pas accroché du tout, un vrai navet. Dailleurs, j'ai vu 5 ou 6 personnes quitter la salle au beau milieu du film tellement on s'ennuie, et j'ai bien failli en faire autant. Vous passerez 1h30 à voir un dépressif antisocial qui frôle la débilité. Un film à éviter !
    Publiée le 7 juin 2008
    Film extraordinaire qui exprime le thème de la frustration, quand il faut choisir entre la dépression et la révolte. Un des meilleurs films de ces dernières années.
    Publiée le 8 avril 2020
    Sean penn incroyable !
    un film très psychologique ou sean penn joue un merveille la folie du personnage