Les Visiteurs
Note moyenne
3,9
61774 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

824 critiques spectateurs

5
343 critiques
4
312 critiques
3
87 critiques
2
40 critiques
1
18 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ghibliste
Ghibliste

94 abonnés 577 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 novembre 2014
Ralala, ce que c'est lourd... Déjà je n'aimais pas trop à l'époque ce succès comique français - culte en raison de certaines répliques rabâchées à longueur de film - mais alors à le revoir aujourd'hui, au secours ! Je ne sauverais que l'intro qui est pas mal et plutôt bien faite, mais une fois transportés dans les 90's ça en devient assez vite ridicule... Lemercier est caricaturale à en pleurer, Chazel est saoulante, on a même droit à 3 insupportables Clavier pour le prix d'un : Jacquouille, Jacquard, et Jean-Pierre le dentiste (bah oui il parle comme lui, jusqu'à en être flippant), c'est Réno qui s'en tire le mieux finalement. La réalisation n'est pas terrible, et je crois bien que je n'ai pas souri une seule fois ! Pourtant je suis bon public... Décidément cet humour franchouillard, limite vulgaire, ne fonctionnera jamais sur moi, et me donnerai presque envie de devenir bobo ! ^^ Moyen-âgeux.
reaperz
reaperz

29 abonnés 504 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 octobre 2014
Cultes le duo Clavier/ Reno est incroyable, et grandiose. Excellent
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 septembre 2014
"Okayyy"
Foisonnant de répliques cultes faisaient désormais partie du langage collectif, Les Visiteurs, est un authentique chef-d'œuvre, qui 20 ans plus tard, et malgré des dizaines de visionnages continue de nous faire rire aux éclats!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 août 2014
Le duo Jean Reno / Christian Clavier est vraiment au top dans cette comédie made in france.On est fait des caisses mais c'est hilarant, les Visiteurs est un grand classique de la comédie française a voir et a revoir !
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 août 2014
Jean-Marie Poiré signait en 1993, l'un des plus grands chefs d’œuvre de la comédie française. Un exemple marquant, gravé dans les mémoires de chacun par ses répliques cultissimes au possible. La bourgeoisie du moyen âge accompagnée de sa cour des miracles, débarquent accidentellement au XXème siècle. Jean Reno et Christian Clavier représentent de manière magistrale, ce métrage hilarant et très théâtral. Un jeu d'acteur dynamique entremêlé de comique de situation nous emportant d'un rire engagé, sans interruption. Le choc des générations fais vaciller les coutumes modernes à celles des ancêtres. L'impacte est de taille, et d'une rare puissance euphorisante. Mais Poiré ne se contente pas d'amuser la galerie. Il met également en valeur les paysages magnifiques du Languedoc-Roussillon et manipule à sa guise le château Comtal et celui de Montbrun pour le tournage du film. D'où cette ambiance moyenâgeuse si convaincante. Le rythme soutenu, découle en grande partie des dialogues, taillés sur mesure pour des personnages haut en couleur. Dame Ginette, Godefroy de Montmirail, Jacquouille la Fripouille, Dame Béatrice, et j'en passe. Un tableau d'honneur aillant bercé l'enfance d'une génération. Top 10 par excellence!! 5/5
Perrine B.
Perrine B.

2 abonnés 104 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juillet 2014
Ils ne sont pas nés d’hier !
En l’an de grâce 1112, le comte Godefroy de Montmirail a occis le père de sa promise suite à un sort jeté par une sorcière. Il va alors voir un enchanteur pour revenir dans le passé et empêcher son geste. Mais suite à un ingrédient manquant dans la potion, Godefroy et son serviteur Jacquouille la fripouille se retrouvent envoyés en 1992. Pour trouver un moyen de revenir à son époque, Godefroy devient le cousin Hubert de sa descendante Béatrice de Montmirail, et va devoir s’adapter à cette nouvelle ère et ses nombreuses différences.
Morte couille ! Un sarrasin dans une chariotte du diable ! Silence, la gueuze ! Non, je ne vous reconnaissois pas ! Et on lui pèlera le jonc comme au bailli du limousin… Okaaaay ! Qu’est-ce que c’est que ce bin’s ! Jour, nuit, jour, nuit… Montjoie, Saint-Denis, que trépasse si je faiblis ! M’enfin Hub, t’as piqué la bague au château ! etc etc…
Notation complètement subjective pour ce film culte qui a égayé mon adolescence et a permis d’utiliser moultes répliques dans la cour de récréation ou pendant le trajet du bus menant à l’école. A le revoir, je ne m’en lasse toujours pas, même si je trouve maintenant le personnage de Jacquart très vulgaire (ce qui devait donc bien me faire rire à l’époque !) et que le dentiste, mari de Lemercier, ne fait que hurler pendant tout le film ! Ce duo Jean Reno et Christian Clavier : Love always ;) !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 juillet 2014
Christian Clavier en bourgeois constipé, le rôle de sa vie.
alyss42
alyss42

11 abonnés 98 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 septembre 2018
juste la comédie culte française des années 90, Les acteurs sont parfaits dans leurs roles (celui de Clavier lui a collé à la peau pendant des années) on peut revoir 30 fois le film, connaitre les repliques par coeur et toujours autant rire.
En plus la BO est excellente (malgré un repompage de Robin des bois sur un thème)
Bref j'adore. Le 2 est correct mais mon regret est qu'il n'a pas de fin définitive (or le 3 étant une bouse, il vaut mieux faire comme s'il n'avait jamais existé)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mai 2014
LES VISITEURS
Un film inventif, drôle, rocambolesque, addictif...

Une histoire merveilleusement bien trouvé avec un voyage dans le temps crédible, et captivant.
Des scènes cultes recherchées,
Des gags de haut vol, et des répliques magique.
Des acteurs en grande forme... Les VISITEURS redonnent des couleurs à la comédie française... Du haut niveau... Un moyen-âge dépoussiéré à coup de répliques cultes et de scènes d'anthologie...
Un Christian CLAVIER bluffant tant en JACQOUILLE qu'en JACQUES HENRI JACQUARD. Il sait jouer à la perfection sur les deux personnalités diamétralement opposés et nous faire oublié qu'il est les deux. ROYAL.
Jean RENO magistral dans un jeu honnête et dans la peau d'un personnage qui lui va à ravir.
Valérie LEMRECIER drôle et sincère dans le rôle d'une bourgeoise complètement bouleversée par les événements.

Un casting de rêve pour un film qui aura sût marqué les mémoires....

FABULEUX !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mai 2014
Chef d’œuvre de comédie, restera une référence, et ses répliques cultes. 20 ans, quelques rides, mais tellement cultissime que le revoir après tant d'années agit comme une cure de jouvence. C'était l'époque où les comédies françaises étaient enjouées et drôles.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 mai 2014
L'idée originale du scénario est tout simplement formidable, c'est un "Retour vers le futur" en mieux en plus recherché, à la fois dans les décors les costumes, les dialogues, tout simplement excellent avec des acteurs parfaits dans leurs rôles en particulier le trio Reno Lemercier et Clavier. Un excellent souvenir de ce film.
David B.
David B.

54 abonnés 592 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 octobre 2018
Un choc temporel et culturel prétexte à une avalanche de gags et de répliques qui en ont fait un formidable succès lors de sa sortie en salle. Un film culte qui a propulsé la carrière de ses acteurs, Christian Clavier et Jean Reno en tête.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mai 2014
Un film culte à voir et à revoir dès que l envie nous en prend.
Prad12
Prad12

122 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 avril 2014
Un chef d'oeuvre de la comédie française ! Un pur divertissement et des répliques cultes. Clavier, Reno et Lemercier forment un trio irrésistible où chacun trouve sa place sans faire la moindre ombre aux autres. Et les seconds rôles sont très bien distribués. Rien à jeter dans ce film, tout est bon !
raketen
raketen

7 abonnés 355 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 avril 2014
Une comédie qui pour moi à toute sa place dans le panthéon des grandes comédies françaises. Alors certes, le film fait fit des réalités historiques, et il y a une cascade d'invraisemblances. Mais quand même ! Quelle formidable idée de transposer des hommes du moyen age à notre époque. Résultats : des scènes très comiques, des situations abracadabrantes, des blagues supers et une bonne heure et demie de rigolade ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse