6522 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
429 critiques spectateurs
5
107 critiques
4
124 critiques
3
35 critiques
2
98 critiques
1
42 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
dragon_ryu
19 abonnés
487 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 septembre 2008
La seule réserve que j'émettrais à l'égard du film, c'est le choix de l'anatomie des manchots, cette volonté de photo-réalisme qui ne permet pas suffisamment aux personnages de se distinguer ou d'avoir des expressions éloquentes. Mais cette réserve n'est rien face aux immenses qualités du film. Déjà la mise en scène de Miller va au-delà de la virtuosité, au-delà de la simple poudre aux yeux, au-delà des pirouettes visuelles que lui permet l'infographie. Non la mise en scène de Miller est simplement au service des images de la manière la plus évidente, instinctive et logique qui soit. Le choix des mouvements de caméras, les cadrages, la durée des plans, les couleurs, la chorégraphie des personnages (que se soit les scènes dansées, d'action, de dialogue ou contemplatives...) la bande-son (Les chansons comme la musique symphonique) rien n'est laissé au hasard, la perfection tout simplement. Puis l'histoire d'une grande sensibilité et intelligente qui mélange les genres de manière fluide. Certainement la meilleur comédie musicale contemporaine et un film écolo d'une grande efficacité (bien plus percutant que LA MARCHE DE L'EMPEREUR). (mention pour le quatuor de sidekick, juste tordants, parfaitement doublés, best character ever)
Malgré quelques scènes trop longues et trop lentes, ce qui provoque parfois une légère lassitude, Happy Feet est un très bon film d'animation que ce soit dans la réalisation, les scènes de danses et de chants ou bien les graphismes. Les personnages sont attachants, surtout Mumble, et également amusants tels que les pingouins Latinos! Drôle et émouvant en même temps, le film transmet deux messages: le droit à l'indifférence et la protection de l'environnement, c'est à dire l'acceptation de l'autre et lutter contre la disparition des espèces. Cependant, je ne suis pas sûr que ces messages soient compris par les plus jeunes. En somme, Happy Feet vaut le détour.
Loin de posséder l'humour ravageur de l'Age de glace ,les aventures de Mumble et ses amis en Antarctique se laisse regarder sans deplaisir.S'inspirant du succès mondial de la Marche de l'Empereur ,le scénario utilise surtout la traditionnelle ficelle du héros différent rejeté de tous et qui va devoir surmonter plusieurs épreuves afin d'accéder a la reconnaissance des siens.Les nombreuses séquences musicales reprenant quelques standards des années 80 (Queen,Wonder,Prince ... ) ,sortes d'interludes rythmées ,remplissent les vides d'une histoire qui a tendance a s'essouffler rapidement,faute de perso attachants. La réalisation dynamique de Miller alliée aux prodigieuses images numériques apportent un réalisme inouïe a la moindre scène : du grand art !!! Le doublage francais n'a surement pas le charisme de la VO mais l'ensemble reste correct ,par contre certains dialogues et situations destinent ce film a des enfants d'au moins 6-7 ans sous peine de se contenter des magnifiques images.
Malgré des scènes d'un ennui profond, HAPPY FEET nous livre de belles images, de bonnes idées et quelques bons gags. Toutefois, Shrek, L'Age de Glace et compagnie sont bien meilleurs !!!
Le papa de Mad Max et de Babe, nous sert là l'un des meilleurs films d'animation de ces dernières années. Une bande son incroyable, des personnages vraiment bien écrits et attachants, et une morale qui, si elle pourra en faire fuir plus d'un, m'a personnellement énormément touché. Un fabuleux film intelligent, aux multiples lectures, et qui convient donc vraiment pour une fois, à toute la famille. Encore.
Un excellent dessin animé mettant en scène un peuple de pingouins dont la plus grande qualité est le chant...Sauf pour Mumble, un petit qui lui aime danser. Une bonne leçon sur les différences, et qui nous montre aussi qu'il faut préserver la banquise pou la sauvegarde de certaines espèces, tels que les manchots. A voir!!!
Quel point commun entre Happy feet et Mad Max ? Leur réalisateur évidemment ! George Miller est aussi l’auteur des Sorcières d’Eastwick et de Babe, le cochon. Comme tout réalisateur de film de genre qui se respecte, ses films sont toujours une métaphore de notre société. Happy feet nous divertit avec une grande richesse : musique, action, poésie… et nous interroge aussi sur l’avenir de la planète. Ce film familial a deux fins, une pour les adultes, l’autre pour les enfants. L’une affreusement noire, l’autre very happy. Comment cela est-il possible ? A vous de voir ;-)
"Happy Feet" est largement supérieur à "Arthur & Les Minimoys", sorti en même temps que lui dans les salles. Non seulement il n’y a rien à redire en ce qui concerne l’animation (on se base sur le réel et on rajoute de la fantaisie) mais l’histoire, bien que guimauve (normal pour un dessin-animé vous allez me dire), nous procure le rythme dans la peau (ça m’a même donné envie d’écouter Michael Jackson et le seul moyen de comprendre pourquoi j’ai fait ça est de voir le film). La bande originale est vraiment entraînante et rend ce long métrage d’animation vraiment unique en son genre, tant on est bluffé du début jusqu’à la fin. Par contre, je n’ai pas compris la façon dont le message écologique était montré (okay, les pingouins dansent et les humains prennent la décision de ne plus pêcher en Antarctique et après ?). Mais dans l’ensemble, c’est bien.
Je ne comprends pas les critiques au dessus de 2 étoiles, moi non plus (et 2 étoiles,je suis gentil).
Si vous avez le courage d' aller voir ce film (surtout sans vos enfants!), vous vous étonnerez également de constater que les "critiques de la presse" sont plus que douteuses:
- soit ils ont signés leur critique par procuration - soit ils sont redevables
Quant aux "critiques spectateurs", il y a du bidonage dans l' air ?
Mais le pire, c' est le but évident de ce film qui n' est rien d' autre qu' une oeuvre de conditionnement des enfants.
J' éxagère ? Voyez par vous-même:
- à la 22ème minute vous verrez apparaître la pyramide des illuminati lorsque le bébé manchot cherchera dans le ciel un sauveur (triangle, oeil au sommet et rayons, la totale)
- à la 35ème minute, rebelote sur la neige (dessin du pyramidion et l' oeil dedans)
- à la fin du film, lorsque le héro revient après avoir acquit une connaissance que son peuple ignorait, il apparait à la sortie d' un tunnel en forme d' oeil, lui-même au sommet d' un monticule et le tout surplombant le peuple manchot rassemblé en...pyramide! (l' oeil est le symbole de la connaissance que possède "l' élite" concentrée dans le pyramidion -sommet- dominant ainsi la base populaire, abrutie et asser
S' il n' y avait que ça vous pourriez vous moquer de moi, ça serait bien.
L' ignoble dans cette affaire, c' est que le héro s' est fait implanté dans le dos, par la société dirigeante humaine, un énorme mouchard GPS en forme de talky-walky que la petite amie du héro finit par remarquer et lui demander ce que sait:
- "n' ayez pas peur! c' est pour que l' on puisse me retrouver quand le suis perdu!"
Or, et c' est là où tout devient cohérent, c' est justement l' un des moyens utilisés par cette secte sataniste pour faire accepter par la population leur projet d' implant sous-cutané humain pour mettre un terme à nos libertés de circulation et notre intégrité physique...Ignoble!
Première comédie musicale en animation... Avec des pingouins en stars! La trame a l'air assez drôle (un pingouin qui n'arrive pas à chanter, mais qui fait des claquettes!), et des stars en voix (Nicole Kidman, Robin Williams, Elijah Wood etc.) Mais le résultat est en-dessous des attentes tant espérées. L'histoire est mignonne puis l'ennui se met de la partie (en plus le film dure 1H50). De grands as de la chanson sont reprise (Prince, Stevie Wonder...). Alors oui, on sourit plus qu'on ne rit, mais Mumble (le héros pingouin) est à croquer. Alors si l'histoire est simplette, si ça braille énormément, qu'est-ce qui nous pousse à rester jusqu'à la fin? Ce sont les effets d'animation. Hyper bien fait, des images à couper le souffle, un réalisme saissisant, HAPPY FEET méritait amplement son oscar du meilleur film d'animation. Avec en prime, un final assez explosif sur l'acceptation de l'autre, la tolérance, et l'écologie. Tout sonne faux, mais pour le coup, on a envie d'y croire!
Certe, le message écolo peut fatiguer certaines mauvaises critiques, encore faut il avoir un bon point de vue. Ce film nous raconte la marche de l'empereur sous un jour nouveau, pourquoi ces chants si particuliers ne pourraient pas être comparés à du folk, du r'n'b ou autres musiques toutes aussi hétérogènes qu'elles soient. Le point de vue du zoo à été une révélation pour moi. Contrairement à un film ou les animaux sont heureux d'être enfermés (point de vue humain) ; ici on nous montre comment ceux là pourraient ils réagir face à quelque chose qui les dépasse ... nous ne sommes que des extra-terrestres à leurs yeux. Pour finir, et pour revenir sur la bande originale , je la trouve absolument merveilleuse, entrainante, faisant passer les claquettes comme un instrument et non comme une danse. Ce film est somptueux, subtil, et d'une intelligence rare. A conseiller de 7 à 77 ans.