Happy Feet
    6278 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Happy Feet ?

Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 9 juin 2014
    L'annonce que George Miller, le réalisateur de « Mad Max », se lance dans l'animation avait de quoi surprendre. "Happy feet" est un film d'animation sorti en 2006 où l'on suit Mumble, un jeune manchot qui ne sait pas chanter, or cela est primordiale dans leur tribu pour pouvoir trouver l'âme sœur. Cependant, il sait danser mais cela n'est pas vu d'un bon œil. Contrairement à d'autres films d'animation comme il en sort tous les ans, celui-ci n'est pas vraiment drôle, on ne fait que sourire à deux ou trois reprises. Et c'est bien là tout le problème, alors que le film se veut un minimum drôle, on n'en perçoit qu'à peine le côté humoristique. Néanmoins, et c'est le plus important, il dénonce de nombreux faits comme la pêche intensive, la discrimination et la pollution. Ce n'est pas la première fois qu'un film d'animation critique certains faits mais quand c'est bien fait, on ne va pas s'en plaindre. "Happy feet" fait passer d'importants messages sur nos actes, il permet une certaine sensibilisation, en cela le film est réussi. Pour ce qui est de l'animation, elle est tout à fait correcte mais il y a un peu trop de chansons/musiques pendant tout le long du film, tout est prétexte au chant et parfois c'est de trop. De plus, le film se permet une très grosse facilité scénaristique qui vient gâcher la fin. Pourtant, "Happy feet" est agréable à regarder et on s'attache à Mumble, aller savoir pourquoi...
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 18 janvier 2014
    Un film d'animation gentillet et écolo, qui permet de passer un bon moment. L'ensemble est drôle et entrainant, avec des personnages attachants et une sympathique BO. Sans oublier les images de synthèse qui sont très réussies !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 décembre 2011
    Après avoir réalisé la trilogie Mad Max (1982/1985) et Babe 2 (1999), George Miller embraye vers l’animation, en réalisant une comédie musicale largement axée sur les leçons de morale (acceptation de l’autre, indifférences, mais aussi sur l’environnement, le climat et l’écosystème de notre planète).
    Alors, il est vrai que tout ceci commence à faire beaucoup pour un film uniquement porté par une bande de manchots. Il faut reconnaître que l’on s’ennui relativement vite, on a l’impression de voir et revoir la même chose. Bien que, techniquement et visuellement parlant, Happy Feet a de quoi étonner, voire même surprendre, notamment du côté de la Motion Capture et aussi pendant les séquences de vues aériennes et autres scènes d’actions. Mais hélas, il en faut un peu plus pour nous captiver qu’un simple pamphlet écolo !
    Après La Marche de l’Empereur (2005) et son succès au box office (qui fit de lui, l’un des plus gros succès du cinéma français aux Etats-Unis et lui offrant par la même occasion, l’Oscar du Meilleur film documentaire), profitant de cet engouement de la part du public, la Warner en profite pour nous servir une version musicale des manchots. Sachant que l’on avait déjà eu droit aux même bébêtes dans Madagascar (2005), la « mode » n’est pas prête de s’arrêter en si bon chemin, puisque l’on verra débarquer en pleine canicule, une énième histoire de manchots, avec Les Rois de la Glisse (prévue cet été), où là, ils ne chanteront plus, mais feront tout simplement du surf ! En n’oubliant pas aussi : Farce of the Penguins qui n'est autre que la parodie US du film La Marche de l’Empereur.
    Alors, la question que l’on peut se poser, c’est « faut-il s’inquiéter de ce phénomène pro-pingouin ou pro-manchots? » Les majors U.S n’ont t’elles pas peur de nous écœurer à force ?
    Faut-il s’en méfier ? Ou plutôt adhérer à ce phénomène et en profiter par la même occasion pour boycotter Windows et passer sous Linux ? Non, arrêtons-nous là, avant que cela n’aille trop loin !
    jeromej
    jeromej

Publiée le 1 janvier 2014
    Pourtant très bon client des films d'animation, je me suis très vite ennuyé devant cet Happy Feet. J'en avais pourtant entendu du bien. L'histoire n'a rien d'extraordinaire, elle est même plutôt classique. L'animation est pas mal mais sans plus. Seule la musique est assez sympa grâce aux réorchestrations de plusieurs tubes pop, à la façon de Moulin Rouge. Même mon fils de 6 ans a quitté le navire au bout d'une demi-heure. En gros, j'suis pas prêt d'attaquer la suite.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 7 décembre 2011
    L'étoile c'est pour le message écologique, il est bien amené, bien qu'un peu long, et compréhensible par les mômes, même si on ne voit que peu comment l'effet est amené mais c'est sympa de ne pas le marteler sans cesse non plus.
    Pour le reste non, désolé mais c'est pas bon. J'en vois beaucoup encenser ce film mais c'est mauvais. Ce qui est pourri surtout ce sont les chansons, dommage le film ne repose que sur ça et on entend que ça, reste environ 20 ou 30 minutes sans cela et à ce moment là c'est long, bref un rythme saccadé, poussif par moments, trop de peps à d'autres c'est chiant. Quand à la musique elle est mauvaise, des reprises de tubes plus ou moins actuels, des nouvelles venues des studios, toujours avec un message bien moralisateur... Rien de bon, et l'histoire qui parle des pingouins qui ne draguent qu'ainsi, vraiment n'importe quoi, j'en viens à trouver "le Roi Lion" réaliste à côté.
    Justement je trouve qu'Happy feet est un patchwork de plusieurs Disney, entre le Roi lion, Rio, les rois du surf, Madagascar surtout, ce qui amène le fait qu'il n'y a aucune originalité, une trame vue et revue, une histoire banale et prévisible, bref c'est lourd et chiant. Reste que l'animation est pas trop mal, soignée dirons-nous même si les pas du pingouin ne se voient pas des masses, la neige devrait permettre de voir les traces normalement...
    Au final c'est même pas divertissant, ni marrant, on passe pas vraiment un bon moment, encore moins si on hait la musique merdique, et j'hésiterai à le montrer à mon gamin tant c'est rébarbatif.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 5 avril 2013
    J’avoue n’avoir pas été très chaud pour regarder ce film parce que je ne suis pas fan des films musicaux et que l’histoire de ce manchot tout mignon me sembler aller dans un registre très formater pour les enfants c’est-à-dire avec une histoire un peu simplette. Le générique de fin terminé je dois bien admettre que mes réticences étaient sans objet et que le film sous des dehors bon enfant s’est révélé plus profond que la bande-annonce ne le laissait supposer. Bien sûr le côté musical est très présent, mais il est enchâssé dans le film de façon tellement adroite qu’on se laisse embarquer dans ces passages avec bonheur d’autant plus que les titres choisis sont vraiment excellents. L’intrigue qui pourrait sembler puérile, un manchot qui ne sait pas chanter et ne fait que danser se retrouve rejeté par son peuple, mais derrière se postulat très Disney se cache une défense du droit à la différence dans une société trop formatée, un éloge de l’entraide et de l’acceptation et dans une certaine mesure une prise de position dans la défense de l’environnement. Les personnages qui peuplent cette fable gentiment moralisatrice sont bien campés et ne versent pas dans la caricature ou la simplification, permettant une réelle empathie pour leurs questionnements et un intérêt pour leurs aventures ; particulièrement réussis le gang de pingouins latinos qui sont juste les personnages les plus drôles du film. Enfin la qualité de l’animation est juste époustouflante et laisse loin derrière « L’âge de glace » quant à la représentation de la banquise bien plus aboutie dans ce long-métrage. Un film pour toute la famille qui ne sacrifie pas au divertissement toute volonté de réflexion et qui en fait donc une distraction de grande qualité. À voir sans hésitation en famille et même pourquoi pas entre adultes seulement.
    floramon
    floramon

Publiée le 24 septembre 2016
    vite vu,vite oublié, tout est déjà vu et prévisible,il y a des blagues mais elles ne sont pas très efficace ,je ne le conseille à personne.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 8 janvier 2017
    Bof, la formule habituelle des dessins animés actuels, rien de plus rien de moins, donc plutôt éculé le truc.
    Des images de synthèse car c'est moins cher que des dessins, une idée (les claquettes sauvent le monde, oui c'est pour enfants alors le scénar' vous oubliez), des persos (des pingouins car ce sont pas des héros récurrents, puis ils peuvent être mignons), des chansons (sic), une trame très banale, une histoire pourrave donc, et voilà, ça fait suffisamment d'entrées, on peut convaincre des producteurs de faire une suite et ça suffit.
    En attendant la qualité reste absente, l'intérêt nul, l'envie d'y retourner est impossible, mais pour les gosses ça suffira, quand on n'a pas d'esprit critique ça se comprend, mais quand on grandit et que ça continue faut se poser des questions...
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 15 avril 2020
    Happy Feet est un film d'animation essentiellement fait pour les enfants assez jeune. Ce film nous montre des pingouins en Antarctique. Leur caractéristique est le chant... sauf pour un pingouin qui ne sait chanter mais qui saura danser comme personne. De fait, ce pingouin sera rejeté par une partie des siens et parcourra le continent en défiant de multiples dangers.
    En fait, ici, on a un film d'animation avec des chants recomposés comme Moulin Rouge et c'est sa principale force : la musique, omniprésente et toujours monté avec justesse.
    Bref : un film rempli de musiques et de poésie qui pourra vous rendre plus joyeux ;)
    Le Loubar
    Le Loubar

Publiée le 2 août 2016
    Happy Feet qui se présentait comme un banal et énième film d'aventure centré sur un jeune animal, se révèle être bien plus que ça en brassant des thèmes très forts comme la discrimination, le respect de soi et l'écologie. En cela, Miller réussit parfaitement son métrage (le vieux pingouin n'est pas sans rappeler un certain Immortan Joe).. On pourrait cependant lui reprocher sa fin un peu vite expédiée et un aspect musical un peu trop mis en avant, mais on s'attache tellement vite à ce petit manchot qu'on n'en ressort en aucun cas avec une mauvaise impression. De plus, George Miller nous livre des décors somptueux filmés de manière très impressionnante (procédé encore plis abouti dans Mad Max Fury Road) et le casting vocal est absolument impeccable. Bref, un bon film d'animation, à voir pour tous !
    L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

Publiée le 24 août 2015
    Je suis un très grand amateur de film d'animation et généralement je n'aime pas descendre un film d'animation ou un dessin animé mais vraiment Happy feet......non, j'ai pas réussi du tout à adhérer, même étant allé le voir au cinéma à sa sortie, je n'ai pas du tout aimé, c'est nul !
    "un pingouins rejeté parce qu'il fait des claquettes", rien que l'histoire ça vole pas bien haut, on pourrait croire à une blague tellement ça sonne comme un gags.
    L'histoire n'est pas intéréssante, déjà vu et bourrée de longueurs interminables, c'est une histoire classique d'un "héro" rejeté qui va tout faire pour se faire accepter des siens et sauver son peuple d'une menace. Bien que n'étant pas le genre non plus à crier aux clichés scénaristiques, ici c'est vraiment trop enfantin pour réussir à nous faire apprécier, sans saveur particulière.
    le personnage de Mumble n'est pas attachants, très vite agaçant et bête par dessus le marché, même la bande des"amigos" qui sert de toile de fond pour l'humour n'est pas efficace et ne m'a même pas fait décrocher un sourire.
    En plus le film reprend les codes du documentaires pour s'approprier le succès du film "la marche de l'empereur" ce qui rend même pas le résultat original.
    Au final ma demi étoile sera uniquement pour le casting vocale qui est de marque: Clovis Cornillac, Anthony Kavanagh, Kad Mérad, Marion Cotillard et Sophie Marceau mais sinon ce film est une vrai bouse de l'animation, une perte de temps et un film dénué d'originalité qui copie les recettes à succès, un vrai navé de l'animation, à éviter !
    Publiée le 28 février 2007
    Rien de bien intéressant sur la banquise... Scénario Post-it, blagues Carambar, chansons NRJ... Médiocre ! Et pourtant, ça a eu l'Oscar ?!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 14 mai 2023
    un film bien construit, dynamique, sympathique, tout le monde y trouve son compte, petits et grands.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 21 mars 2018
    Il y a des films comme ça qui ne vous inspire pas grand chose. Je ne savais pas trop quoi penser quand j’ai vu le générique de fin d’ Happy Feet. Il n’y a rien de transcendant ou de bien original, la bande son est vraiment bien choisie mais semble être finalement le cœur du film qui du coup lorgne franchement vers la comédie musicale. L humour est convenu et le déroulé sans surprise. C’est soigné mais finalement assez transparent.
    dejihem
    dejihem

Publiée le 7 décembre 2006
    TOP DOUDOUNE !
    Faire le lien manchot Empereur cousin du manchot Adélie avec les Étasuniens cousins des Mexicains est particulièrement savoureux : il donne lieu a pas mal de fous rires continus sur des airs de pachanga, merengue et autres rythmes latinos !
    Spectacle grandiose que de voir tous ces manchots taper de la patte ; le tapdance sur la blanche banquise est grisant ; l’intrigue est suffisamment inquiétante pour scotcher les adultes au sièges (pensez : les êtres humains sont considérés comme des aliens pollueurs !).
    Le super-message écolo passe bien et espérons que ce film d’animation servira la cause de ce continent plus très vierge de l’activité humaine.