Happy Feet
    6290 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Happy Feet ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 21 juillet 2010
    Happy Feet est un dessin-animé certes agréable a visionner mais qui ne rentrera pas dans les annales. Le sujet est bien trop simpliste et classique, mais l'animation est tout de même très jolie a voir, et cela fait que l'ont suit les aventures de ces manchots avec un peu d'intêret.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 28 janvier 2013
    "Happy Feet" est un chef d'oeuvre absolu, qui tutoie la perfection et les cimes cinématographiques. Dèrrière ses airs de film d'animation familial pour enfants, se cache le chef d'oeuvre d'une carrière, l'oeuvre de toute une vie qui a muri au fil des décennies. Le réalisateur australien George Miller connu pour sa trilogie "Mad Max" mélange les genres de la comédie musicale, de la science-fiction, de l'aventure, et de l'héroic-fantasy (quête identitaire et voyage vers l'inconnu ) pour aboutir à un film réellement épique qui met K.O à chaque vision. Mais à travers son côté cinématographique ou la mise en scène à la fois spectaculaire ( caméra libre dans l'espace ) et intimiste George Miller ne fait que nous raconter l'histoire de l'humanité et ses dérives actuels le menant à l'apocalypse. "Happy Feet" est un de ces très rares films qui réussi par son imaginaire à toucher au coeur pour nous inviter à la reflexion. Hymne à la tolérance et à l'ouverture d'esprit, fable écologique, il est aussi tout cela à la fois. C'est un chef d'oeuvre définitif et un grand film.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 7 février 2008
    Trop délire le mumble ! Du coup j'en ai acheté un à ma copine pour noël. Il est trognon, marrant, et franchement c'est un amour pour vos enfants !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 20 décembre 2009
    Hilarant !!!!!! J'ai beaucoup apprécié, c'est trop drôle !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 27 avril 2013
    Souvenez-vous de George Miller... Le réalisateur australien responsable de la trilogie Mad Max s'était éclipsé durant les années 90, ne produisant que quelques films peu connus et nous avait laissé en 1998 avec le pitoyable Babe, un cochon dans la ville, suite du film qu'il avait lui-même scénarisé. Le revoici donc avec une grande surprise huit ans plus tard à la tête de son premier film d'animation. Co-produit par Animal Logic, génies des effets spéciaux ayant déjà œuvré pour Matrix, Harry Potter et la coupe de feu ou encore Le Seigneur des Anneaux, ce nouveau long-métrage propose un scénario unique, à la fois drôle et épique mais surtout enchanteur avec une multitude de chansons qui en font un film quasi-musical. On y retrouve donc des interprétations groovy d'Elvis, de Stevie Wonder, Prince et même les Beach Boys, le tout chanté par une horde de pingouins décidément très porté par la chansonnette. L'histoire de ce pingouin atypique ne pouvant chanter mais se rattrapant par son sens inné du rythme est un joli prétexte pour narrer de façon réaliste le mode de vie des pingouins ainsi que de dénoncer la chasse au poisson en Antarctique par les hommes, privant les animaux de leur seule nourriture. On retrouve donc à la fin du film nos pingouins numérisés confrontés à de vrais être humains, le tout dans une cohérence totale. Long, rythmé, trépidant et sans cesse drôle, Happy Feet est de loin l'un des meilleurs films de George Miller et un des rares films d'animation à autant nous émouvoir. De dialogues joliment écrits aux hilarants pingouins Adélie aux airs mexicains, on en vit de toutes les couleurs. Une magnifique réussite qu'il ne faut pas louper.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 25 mai 2018
    Dirty Dancing . La la land au pays des manchots. Faut'il applaudir des deux mains? Au niveau numérique, oui, au niveau scénaristique, non. La décadence du dernier empereur. La disette sur la banquise. Une fable écolo gelée et glacée. Une saison en enfer où les manchots n'ont pas pris la bonne route.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 12 décembre 2007
    Absolument fantastique. Happy Feet est une comédie musicale avec des chansons terriblement touchantes interprétées par des pingouins ultra attachants au milieu de paysages fabuleux. L'histoire aussi simple soit-elle reste prenante, digne des meilleurs Disney. Une réussite totale, Happy Feet est joussif, on prend vraiment son pied!!
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 6 décembre 2006
    Très, très bon film d'animation. J'avais un peu peur en allant le voir de tomber sur un "truc" musical sans saveur. En fait c'est une apologie du droit à la différence, mais aussi, et c'est ce qui est très rare dans un film américains, il fait l'apologie du droit à ne pas "croire" ! Les décors sont également sublimes. Un must !
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 31 décembre 2018
    Passé le "Wow c'est le réalisateur de Mad Max qui se lance dans le film d'animation familial et musical, kamoulox !", Happy Feet se révèle être bien au-dela d'un quelconque film d'animation à base de danses et de chants tout à fait lisse. Miller passe des déserts post-apocalyptiques de Mad Max à ceux glacés de l'Antarctique, menacés par un autre genre de catastrophe humaine bien réelle, la surexploitation des océans par la surpêche. Des thématiques abordées avec justesse et intelligence, des personnages bien écrits et bien caractérisés (surtout avec une grande partie de manchots) et la patte George Miller qui se ressent dans les scènes d'action parfois tendues, les plans et la mise en scène ainsi que certains personnages (Lovelace le gourou en particulier). Et bien sûr les chansons et scènes de danse sont très réussies, bien présentes sans noyer le récit mais au contraire en allant parfaitement de pair. Une très bonne surprise dans le cinéma d'animation en somme !
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 29 septembre 2022
    Parfois déconcertant notamment sous sa forme musicale, parfois captivant et émotionnellement parlant dans le message qu'il délivre.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 14 avril 2020
    ce film met en scène des manchot empereur qu'ils ont tous la particularité de pouvoir chanter pour séduire et même pour s'amuser sauf un petit manchot du nom de mumble qui est le seul capable à pouvoir faire des claquettes avec ses pieds. et pour cela il sera exclu et mis à l'écart du groupe ne sera pas accepté pour sa différence mais il va leur montrer avec l'aide de certains de ses amis qui rencontre au bout du chemin qu'il est capable de retrouver qui leur vols leur poisson et nourriture . un film qui parle de différence d'acceptation de l'autre et des différences des autres malgré ce bon scénario et des graphisme magnifique et somptueux le film tourne vite en rond il comporte beaucoup beaucoup trop de Scènes de chansons et de chant ce qui en devient lassant et pénible à force un point que on a plus envie de regarder et cela bien avant la fin du film ça tape son système certaine voix française je crois pas la hauteur des voix américaine comme celle de Robin Williams ce qui n'est pas du tout le cas et leur imitation médiocre où leur accent à la limite du racisme juste inadmissible !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 14 mai 2010
    Le génial George Miller change de registre et s'attaque à l'animation et profite de l'après phénomène "La marche de l'empereur", donc ce qui attrait à un effet de mode sur ce qui à toucher la planète entière avec les fameux pingouins. Le résultat est en dessous de mes attentes, ça chante et ça chante et ça rechante tout ça dans une cacophonie avec un pingouin qui ne sait faire au départ que des claquettes à en devenir irritant.
    dougray
    dougray

Publiée le 27 juillet 2010
    Une comédie musicale pas très drôle (si ce n'est les pinguoins latino doublés notamment par un Kad Merad en grande forme) mais particulièrement longue et souvent inintéressante. Les personnages ne sont pas vraiment attachants (les parents de Mumble!) et les chansons ne sont pas traduites (difficile de suivre qu'on est pas bilingue!). Reste une réussitte visuelle incontestable et quelques bons moments (la course poursuite avec l'éléphant de mer, le "My way" latino).
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 7 décembre 2006
    Cette fois ça se confirme : la tendance animalière est au pingouin ces temps-ci. Naturel dans "La Marche de l’empereur", psychopathe dans "Madagascar", le voici chanteur et danseur pour les besoins de "Happy Feet", première comédie musicale animée polaire. Un projet pour le moins original que l’on doit à l’Australien George Miller, promu “ami des animaux” depuis les "Babe", et qui, bandes annonces à l’appui, promettait beaucoup. Un peu trop peut-être. Ces “Joyeux pieds” nous donnent, certes, envie de taper du nôtre, mais c’est plus d’impatience que pour battre la mesure. Car, si deux-trois numéros musicaux éblouissants emportent sans mal l’adhésion, elle manque cruellement de rythme l’histoire de Mumble. Doté d’une voix de crécelle à fendre un iceberg, mais d’un talent pour les claquettes à faire pâlir Fred Astaire et Gene Kelly réunis, il est mis à l’écart puisque, dans une tribu où le chant d’amour est primordial, ça ne fait pas très manchot. Au cours de son aventure, somme toute assez basique, notre vilain petit pingouin aura beau rencontrer une troupe déjantée et son gourou, et échapper à un léopard des mers, l’ensemble nous laisse parfois de glace. Et c’est d’autant plus dommage que l’animation est d’une beauté sidérante, tant par sa qualité que sa fluidité. Le travail de titan est donc là, mais à défaut d’être entêtante, cette "mélodie du pôle nord" contient trop de fausses notes pour pleinement convaincre.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 31 mars 2014
    Un film d'animation sympathique. Ce que j'ai le plus aimé, c'est l'hymne à la tolérance : un peu comme Billy Elliott mais version pingouin, Mumble fait des mains et des pieds (c'est le cas de le dire !) pour être reconnu pour son talent même si il est difficile pour la plupart de ses congénères de l'accepter comme il est. Finalement il y réussit, on sans mal (comme d'hab quoi). Ce que j'ai moins aimé : les chansons à la mode Disney ne passent pas dans mes oreilles de mélomane (seuls les morceaux instrumentaux valent le coup), si bien que plusieurs fois j'ai du prendre mon mal en patience en attendant que ça se termine. Ce que je n'ai pas aimé : ce scénario n'est PAS DU TOUT original, c'est même tellement cliché que ça frise assez souvent avec le ridicule, et c'est vraiment dommage, il y avait moyen de faire quelque chose de mieux à ce sujet. Décevant sur l'ensemble, mais divertissant.