Happy Feet
    6290 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Happy Feet ?

Publiée le 14 août 2014
    D'excellentes musiques, une très bonne animation pour l'époque, deux thèmes cachés inattendus et approfondis ( spoiler: le rejet "à cause de" la différence et l'anti-écologie
    ) mais une histoire un peu bof.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Un film avec pingouin à l'esthétique sans charme.
    Cela ne m'a pas intéressé.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 11 septembre 2012
    Des hits pop revisités par une bande de manchots , ça danse et ça chante avec bonheur et entrain , de l'énergie à revendre c'est du grand spectacle .
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 septembre 2016
    Un abonné sur ma page Facebook m'a conseillé, il y a quelques semaines, la duologie des Happy Feet. Ces films, je les connaissais de loin, de bien loin; le seul truc que je savais, c'était que le type qu'avait fait Mad Max, un certain George Miller, nous avait pondu un petit bijoux d'animation, avec des pingouins pour personnages principaux. A la différence prêt que je n'étais pas prêt à la claque qui m'attendait. Alors, au départ, je dois quand même dire que c'était pas forcément très enchanteur; l'animation et les couleurs datées, la voix off un poil chelou. SAUF que les pingouins ont commencé à chanter. Éclat de rire soudain. Et puis, Memphis est venu chanter et danser comme Elvis; fan de l'artiste, j'étais hilare, aux anges, surpris comme pas deux. Ma copine également, riait aux éclats. Et sa soeur, aussi. Dès le départ. Si ça, c'est pas de la comédie animée réussie ... L'autre surprise se trouve notamment dans la mise en scène de Miller, qui filme son oeuvre comme il l'aurait fait pour un métrage normal, hors animés. Les plans sont donc cinématographiquement très poussés, recherchés, travaillés; l'on y sent tout le génie artistique d'un homme au style particulier, et qui sait manier les émotions comme Molière les mots. Des plans qui vous filent de sacrées émotions, qui vous en donnent des frissons jusqu'à la barbe; des images de visages s'unissant sur fond de coucher de soleil, des clichés de photographie côtoyant le lyrisme de l'art. Le résultat touche rapidement le sublime, l'émouvant dans la pureté de ses thèmes, l'enrageant dans sa manière de dépeindre la pourriture d'un homme qui, pour quelque monnaie, sera prêt à exterminer toute une espèce de pauvres petites créatures bel et bien vivantes, des bêtes que l'on dit sans âme pour pouvoir mieux les virer de chez elles. Certes, la morale du film pourra paraître un peu naïve; danser face à des envahisseurs, c'est pas forcément très matûre, mais c'est justement cela qui fait tout le charme de ce film, qui en fait toute sa beauté : son message enfantin et pur, innocent et par là même véritablement touchant. Portée par d'excellents doublages, l'oeuvre ne peine jamais à imposer son propre style, allant jusqu'à brouiller la frontière entre animation et réalité dans un procédé tenant juste du génie. Happy Feet est donc un métrage porteur d'espoir et de joie, et ce jusque dans son titre, signifiant littéralement "pieds heureux", en référence directe au fait que notre héros, le personnage principal du film, danse le sourire aux lèvres, un peu comme ces protagonistes de comédies musicales des années 40, offrant une sorte de bonheur insouciant comme de nostalgie bénie à un film déjà bien fouillé. Vous l'avez compris, je ne peux que vous conseiller cet Happy feet, sorte d'ode à la joie de vivre, de persévérance personnelle face à des épreuves et des préjugés qui semblent nous surpasse. Mais Happy Feet, loin du simple film pour gosse, se caractérise surtout de par son message pessimiste sur l'humanité qui, sans réellement considérer ces animaux comme des êtres à part entière, préfèreront, ou pas ( ne spoilons point ), les traiter comme du bétail. Mattez moi cette petite pépite pour connaître le fin mot de l'histoire.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 11 juillet 2012
    Toutes les morales classiques du film d'animation y passent : l'écologie, l'amitié, la famille, le respect de la différence... Cependant, les ingrédients sont suffisamment bien agencés pour le film de George Miller soit agréable et pas trop pompeux malgré une technique imparfaite et des numéros chantés dispensables.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 5 novembre 2015
    Tout le monde s’est réjoui de ce film d'animation et... je ne comprends pas pourquoi. Personnellement, je le trouve tout ce qu’il y a de plus basique. Les thématiques abordées sont les mêmes que dans n'importe quel autre film du genre, avec les mêmes personnages stéréotypés. Alors certes, ce n'est pas trop moche, ce n'est pas trop bête non plus. Mais j'ai trouvé ça d'une insignifiance. Et c'est George "Mad Max" Miller qui a fait ça ? Allez comprendre...
    ffred
    ffred

Publiée le 29 janvier 2010
    Un dessin animé sympa et tout mimi réalisé par George "Mad max" Miller. Un joli scénario, une bonne musique et une pléiade de stars pour les voix françaises. Un bon moment pour retomber en enfance. C'est mignon tout plein.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 15 mai 2016
    Petite immersion pleine de swing dans l’univers chantant des manchots. Ah le grand George Miller et son œuvre infernale qu’est Mad Max ! Et bien croyez le ou non, mais sa réalisation est nettement marquée à travers Happy Feet. Les scènes d’action très visuelles qu’on lui connait bien sont très présentes, pleines de rebondissements, de sueurs froides, et de bonne humeur. Tout cela en chanson bien sûr, glissant sur les pentes des terres gelées de l’antarctique. Selon la communauté manchot, un bon élément se doit de trouver sa chanson d’amour afin de séduire la gente féminine. Mumble lui, est différent. Son truc, qu’il maitrise à la perfection, est les claquettes. Mais il est difficile de s’intégrer pleinement lorsqu’on se sent rejeté, que la nature nous rejette, ainsi que nos proches. Débute alors une quête périlleuse à la recherche des poissons disparus, entre léopards de mer, orques et emballages industrielles. Le message de Miller, bien que minimaliste dans le fond plus que dans la forme, est tout à fait saisissant. Il ne se contente pas de faire danser et chanter des manchots du début à la fin pour amuser les enfants, son clin d’œil vis-à-vis de la surexploitation des ressources terrestres par l’homme est bouleversant, notamment la pêche immodérée. Il nous démontre, certes avec une franche naïveté, que les espèces peuvent cohabiter ; ou plutôt que l’homme est capable de cohabiter avec tout le reste, lui qui se trouve au sommet de la chaine alimentaire et détruit tout sur son passage. Cela est malheureusement utopique en dehors d’un univers de fiction, aussi magnifique soit elle. Alors tant qu’à faire, autant se laisser transporter par la rêverie, l’espoir, la bonne musique, l’attachement de personnages animaliers très expressifs, et les graphismes sublimes, car c’est avant tout ce que cette animation aux attraits ludiques nous procure. Bien plus qu’un simple divertissement : une petite merveille à découvrir en famille. 4,5/5
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 12 février 2021
    Un très bon film d'animation . Une très comédie musicale. Les manchots de la banquise sont doublés par les voix originales de Robin Williams, Hugh Jackman, Nicole Kidman.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 4 janvier 2009
    Film d'animation au dessus du lot de par son scénario bien enmmené . J'espère que le 2 qui doit sortir en 2009 sera aussi bien !
    tisma
    tisma

Publiée le 15 février 2018
    Un film tres pure et poetique, mais qui reste tres plat et tres peu dynamique. Malgres un message du traitement des animaux en cage tres bien placé, on s'ennuit enormement dans ce film
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 6 avril 2013
    Un bon dessin animé , ou se méle plein de chansons et de danse sur fond de vérité quand a la survie des espèces animales par notre faute...

bon dessin animé qui plaira a tous

Publiée le 26 janvier 2012
    Chaude ambiance au Pôle Nord pour ce film d'animation atypique et enthousiasmant qui connut durant l'hiver 2006 un grand succès populaire et critique! L'histoire d'un jeune manchot qui a tout pour être heureux dans son Antarctique natal mais qui a un gros soucis puisque il ne peut sortir un note juste contrairement à ses congènères qui adorent chanter en choeur! Par contre ce manchot attachant fait des claquettes à la Fred Astaire! Banni, il devra s'exiler en terre Adèlie, où il rencontrera l'exubèrant Ramon et dècouvrira son groupe de musique. "Happy Feet" plaira aux petits comme aux grands parce que le rythme ne faiblit jamais avec un adorable hèros du nom de Mumble! Ensuite un humour omniprèsent et une bande son plutôt entraînante donnant à l’ensemble un joyeux divertissement dont une suite sortira même sur les ècrans en dècembre 2011 avec toujours Mumble et son fiston Erik...
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 27 décembre 2016
    Initié bien avant la mode des pingouins, ce film marque la persistance de G. Miller d'offrir aux enfants des films adultes et profonds, dans la lignée de Babe (il a produit le premier volet). Se servant de la technologie aussi pour nous offrir une mise en scène spectaculaire et, à l'instar de Zemeckis, de multiplier les travellings vertigineux et des séquences d'action scotchantes. Techniquement, le travail est d'une splendeur incroyable (superbe reconstitution de la banquise et de la glace) et le film vaut bien plus que pour ses séquences dansées (superbes par ailleurs), crétinement mis en avant par nos chers médias nationaux, il est aussi, tout comme les films de Miyasaki, un formidable plaidoyer écolo, parfois tragique, souvent drôle et d'une lucidité assez étonnante. Un film à réévaluer avec le temps. D'autres critiques sur
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 5 septembre 2013
    Pour être franc, lorsque j'ai vu les premières images de ce film d'animation, je m'attendais vraiment à un dessin animé gentillet pour les enfants. Et des pingouins et des manchots qui dansent et qui chantent, ça ne m'attirait vraiment pas. Mais en zonant un peu sur les forums d'AlloCiné, certains membres (un petit coucou au passage) y avaient vu autre chose qu'un simple film d'animation pour les enfants. C'est donc cela qui m'a poussé à regarder Happy Feet. Et effectivement, la danse et le chant ne tiennent qu'une partie du film. Il y a autre chose dans ce long-métrage d'animation qui n'est montré dans aucune bande-annonce: l'écologie. Alors effectivement, depuis quelques années, on parle d'écologie dans chaque film avec des animaux. Mais Happy Feet le fait de manière intelligente et ne tombe jamais dans la morale à deux balles comme le font certains autres films (alors que la réalisation de ces films est tout sauf écolo). Alors certes, il ne s'agit pas d'un excellent film d'animation, mais ça reste un divertissement sympathique qui va plus loin qu'on pourrait le penser. La seconde partie du film est aussi la meilleure, la première s’adressant plutôt aux plus petits. À voir!