Happy Feet
    6290 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Happy Feet ?

Szerelem
    Szerelem

Publiée le 6 décembre 2011
    L'animation est bien faite. Malheureusement, tout le reste est à vomir : du doublage usant car mal fait, aux chansons peu entrainantes jusqu'au scénario carrément archi classique & prévisible, de l'histoire d'amour ridicule, des tonneaux entiers d'eaux de roses ? Bref, les plus grands apprécieront les 5 premières minutes, et puis après ça devient long. Ca devient lent. C'est toujours chiant. Et on change de chaîne.
    letrefou
    letrefou

Publiée le 9 décembre 2006
    Ces temps-ci, c'est la saison des films d'animation. Cependant, aucun n'arrive réellement à surpasser l'autre et sont tous vraiment très moyens. Après des bandes annonces vraiment excellentes, on était en droit d'attendre quelque chose de très bon de la part de ce film. On en attendait sûrement trop.
    L'histoire, au départ en tout cas, est vraiment très originale. Même si le film tombe ensuite dans les pièges faciles des films pour enfants (rejeté par sa communauté, le héros va devoir regagner la confiance de son peuple), c'est tout de même assez ingénieux de mettre en scène des manchots empereurs chantant et dansant au son de musiques telles que Boogie Wonderland ou encore Bad. Cependant, le film, vers sa fin, tombe dans une niaiserie profonde avec l'apparition des hommes. Le ridicule est à son comble dans la scène finale les faisant apparaitre.
    Cependant, quatre scènes viennent illuminer un film inégal, la scène du léopard des mers, celle des orques (vraiment bluffante), celle de la rencontre des manchots espagnols et enfin celle de "Boogie Wonderland".
    En ce qui concerne la version française, préférez la version originale car la voix de Clovis Cornillac est encore une fois après "Nos Voisins Les Hommes" vraiment insupportable et ne s'y prête absolument pas.
    Enfin, la plus grande réussite de ce film est sûrement les graphismes. Ils sont vraiment de très haute qualité et surpassent les Pixar aisément.
    Ainsi, quelques scènes agréables et des graphismes impressionant ne viennent pas sauver ce film inégal tombant dans la niaiserie.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 26 novembre 2011
    Film plutôt intéressant au demeurant, Happy Feet voit tout son potentiel sympathie disparaître à la fin lors de son message écolo plus écœurant qu'écolo. Ceci ne doit par contre pas éclipser tout le reste, sympathique film un peu idiot d'animation.

En effet, ça fait tache après avoir vu les Shrek, de regarder un film si premier degré (si ce ne sont quelques gags un peu bas de la ceinture qui m'ont fait sourire). Le travail sur les voix est comme d'habitude sur les nouveaux dessins animés presque parfait, surtout Robin Williams qui assure en masquant sa voix dans deux rôles différents. Hugo Weaving est très décevant, en revanche Hugh Jackman, Elijah Wood et Fat Joe abattent un travail impressionnant. Le film est vraiment pas mal pendant 1 heure avant qu'il devienne très long. En effet, je suis sur de m'être assoupi au moment où Mumble arrive dans un zoo dans lequel on a le droit à un caméo d'Ewan McGregor.

Le fait d'avoir mélangé dessin animé et prises de vue réelles est génial, et le film est somme toute soigné, si ce n'est la fin très Sin City du film. Finalement, le film est pas trop mal, bien qu'un peu trop neuneu pour accrocher totalement.
    Publiée le 10 décembre 2006
    Happy Feet est très clairement le meilleur film d'animation que j'ai vu depuis longtemps, pour une fois que je suis d'accord avec les critiques. Miller à fait fort, très fort. Que ce soit dans la mise en scène ou il enchaîne les plans séquences ou bien même dans les séquences musicales qui sont prodigieuses. Le scénario est aussi très bien écrit on comprend tout à fait pourquoi le film a été réalisé en 4 ans. A ce titre la fin du film quand le héros est dans l'aquarium dépasse tout ce qu'on a peu voir dans un film d'animation ces dernière années. Happy feet est donc une vraie claque visuelle et scénaristique qui plaira aux plus petit mais aussi aux plus âgés.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 14 juin 2009
    Graphiquement tres beaux ..
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 16 janvier 2012
    Happy Feet part d'une très bonne idée : sensibiliser le public au réchauffement climatique et à ses conséquences ; et tout le monde sait que le meilleur moyen de faire passer un message, c'est d'en faire une comédie ou un film d'animation. Malheureusement, on a une vague (si je puis dire...) impression de déjà vu après Némo et sa malformation. Les chansons sont lassantes et les deux personnages principaux n'attirent pas : on préfère largement les pingouins espagnols ou encore. Mumble énerve, et finalement, on a l'impression que l'histoire s'enchaine mal. spoiler: Il se fait virer de sa tribu, rencontre des nouvelles personnes et rêve de rencontrer les créatures , se fait attaquer (une seule fois !), se fait capturer puis est relâché. OK, c'est tellement classique...
    Finalement, happy end cliché pour un Happy Feet particulièrement ennuyant. A éviter si vous ne voulez pas taper du pied en sortant.
    Maxime P.
    Maxime P.

Publiée le 28 décembre 2006
    C’est peut-être le film d’animation le plus intelligent qu’on ai jamais réalisé et il n’est pas sorti des studios Disney ou Pixar mais du réalisateur éclectique George Miller (Babe 2,Les sorcières d’Eastwick,La saga Mad Max). Bref le cinéma d’animation fournit le meilleur la ou ne l’attend pas. Parce que “Happy feet” possède un scénario extrêmement bien ficelé et construit donnant un cocktail détonnant de comédie musicale et de drame et surtout doublé d’un message écologique terrible révélé dans un dernier quart d’heure absolument ahurissant , qui cas assez rare pour un dessin animé à tendance a critiquer avec subtilité (ce qui la rend encore plus redoutable) les comportements humains sans aucune concession. En plus de ce moment clé du film et qui restera longtemps gravé , l’originalité est de mise dans ce divertissement , car le genre comédie musicale animée est plutôt rare surtout lorsque des manchots empereurs enchainants les chorégraphies et chansons disco en sont les personnages principaux. Tout cela fait que “Happy feet” dégage une extraordinaire énergie , une joyeuse folie , des moments délirants , des personnages uniques , et se termine sur une note grave et assez surprenante. Un sommet de l’animation.
    Carne
    Carne

Publiée le 8 août 2007
    Un film d’animations techniquement irréprochable transcendé par quelques séquences complètement démentielles (notamment d’un point de vue visuel) et des morceaux musicaux très sympas, mais un petit peu plombé par une dernière partie affichant clairement un message écolo destiné aux plus jeunes.
    Il n’en demeure pas moins que Happy Feet est purement sympathique (voir même touchant) et que George Miller assure aussi bien dans les films pour adultes (la trilogie Mad Max) que pour enfants.
    Pari réussi !
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    Visuellement très beau, le film pêche par une histoire un peu bâteau et gnan gnan qui lasse vite.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 4 mai 2012
    Comédie d'animation musicale, Happy Feet nous emmène dans le Grand Nord en compagnie de Mumble, un jeune manchot différent des autres. En effet, il a gardé son duvet mais en plus ne sait pas chanter ce qui est une tare chez les manchots. Heureusement pour lui, il sait danser et va tenter de s'intégrer en mettant en avant cette différence. Sur le fond, le film est bien construit et bien amené. D'un point de vue technique, l'animation est fluide et de qualité même si elle ne s’embarrasse pas de détails. Les chorégraphies et les chants sont également sympas mais pourtant le film ne m'a pas emballé plus que ça. Peut-être à cause d'une intrigue qui perd quelque peu en intensité au fur et à mesure du film !
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 11 février 2021
    Le film "Happy feet " relate l'histoire d'un manchot qui ne sait pas chanter mais qui est un as de la danse. Cette histoire est un peu monotone, elle manque d'originalité. "Happy feet" est une pâle copie de "la marche de l'empereur" à la sauce des comédies musicales. Pourtant, le graphisme est surprenant, vivant. Les images sont belles et vives. Les bébés manchots sont craquants! Il y a de l'action dans certaines scènes mais au niveau du scénario, le film est un peu plat. Enfin, ce film nous apporte quelques reflexions : la différence lié au handicap (ne pas savoir chanter), l'écologie. Je pense que "Happy feet" est destiné particulièrement au jeune public. Malgré la vivacite des images et la richesse du graphisme, je suis un peu déçu... mmmh, pas mal!
    Publiée le 1 novembre 2007
    Très agréablement surpris ! On rentre de suite dans le rythme grace à une BO qui ne peut laisser insensible, pour enchainer sur les aventures du petit Mumble. Humour, tristesse, joie, tous les sentiments y passent et nous maintiennent en alerte pendant près de 1h50. Ca parait long pour un film d'animation mais çà ne joue pas du tout sur la qualité puisqu'il n'y a vraiment pas de temps morts ou de plans superflus.
    Fritz L
    Fritz L

Publiée le 11 décembre 2006
    On s’explique mal comment un réalisateur qui s’est fait remarquer au niveau international avec un film aussi percutant que Mad Max s’attelle aujourd’hui à des projets beaucoup plus soft comme Babe ou Happy Feet…

Force est de reconnaître qu'ici si l’œuvre est moins corrosive que ses précédentes réalisations, elle est plutôt réussie et se place en tête des films d’animations de 2006…

Tout d’abord au niveau technique, George Miller accomplit un véritable exploit qui tient à la fluidité des mouvements et au réalisme de l’univers. Il nous gratifie de scènes inoubliables :

Ø le ballet des jeunes manchots dont l’imagerie n’est pas sans évoquer la scénographie des grandes comédies musicales américaines des années 30/40 (The great Ziegfield, Le bal des sirènes…)
    Ø la chute d’un tracto pelle / Alien dans les limbes glacières
    Ø des adaptations musicales dansées et bien rythmées.

A cela s’ajoute un message écolo simpliste mais efficace qui vient corroborer celui de « La marche de l’Empereur » dont on ne peut que constater des ressemblances fortuites puisque là production d’Happy Feet est postérieure au film de Jacquet.

Un poil trop long compte tenu du public visé, il n’empêche qu’Happy Feet s’impose comme un excellent divertissement pour toute le famille.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 17 juillet 2023
    Cette comédie musicale d'animation signée George Miller, Happy Feet n'a pour moi aucun défaut. Car si certains trouvent le film trop enfantins, je dirais plutôt qu'il aborde des thématiques mâtures (discrimination enver la différence et écologie a travers la relation Homme/Animaux) de manière à ce qu'elles soient accessibles à tous.
    Mais le papa de Mad Max fait une mise en scène dynamique qui tourbillonne autour de ces pingouins chanteurs et/ou danseurs. Une sublime photographie, des titres tous excellents et originaux, le personnage principal tout à fait attachant... Miller est décidément un des très grand réalisateurs qui me parle totalement. Alors même qu'il ne m'avait pas tant marqué lors de mon premier visionnage,j'ai l'impression de revoir un film qui a été fait pour moi. À conseiller absolument pour une soirée en famille !
    Parkko
    Parkko

Publiée le 6 janvier 2010
    Je suis resté sur ma faim en regardant Happy Feet, c'est sympa mais pas super non plus. On passe un bon moment, mais le tout sonne vu et revu. C'est dommage que dans les films d'animations on retrouve très très souvent les mêmes shémas narratifs, vus et revus.

Le film propose une jolie petite morale sur la tolérance, et le scénario se révèle être assez original (contrairement à l'évolution du film) : des pinguins chanteurs.
    Mais ça ne suffit pas à Happy Feet pour se démarquer des autres films de ce genre.

Le tout reste mignon, mais je n'ai pas été plus convaincu que ça. Pas mal sans plus pour ma part.