Happy Feet
    6290 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Happy Feet ?

Publiée le 13 décembre 2006
    Après la sortie triomphale de la soporifique Marche de l’empereur l’année dernière, les scénaristes semblent avoir trouvé une nouvelle poule aux œufs d’or : le manchot. En effet, pour son nouveau film, le réalisateur de Babe, George Miller, met en scène des pingouins dans un dessin animé aux allures de comédie musicale. Techniquement, on ne peut rien reprocher à Happy Feet, qui propose une image splendide tout le long du film. Du point de vue du scénario, on soulignera la bonne idée de vouloir faire un film original : ici, le manchot pousse la chansonnette pour déclarer sa flamme et le héros du film, à défaut de pouvoir chanter lui aussi, bouge ses pattes comme personne d’autre. Ainsi, la première demie heure d’Happy feet est plaisante mais le film cesse de nous captiver dès lors qu’il commence à aborder (pas plus mal que les autres films d’animation, là n’est pas le problème) les thèmes communs à tout dessin animé contemporain, à savoir la tolérance, l’acceptation de sa différence et, celui qui est de plus en plus à la mode, l’écologie. On remarque alors que 1h48, c’est bien trop long pour ce film, même si l’on s’attache à certains manchots. Ainsi, les cinq minis pingouins empruntés au Madagascar de DreamWorks nous font sourire, même si leurs personnages sont un peu trop stéréotypés. Quant à Mumble, le héros d’Happy feet, il nous est sympathique lorsqu’il est enfant, mais nous captive nettement mois une fois qu’il a grandi. On ne vous cachera pas que Happy feet vaut surtout le détour pour ses deux scènes musicales, qui font l’ouverture et la clôture du film. Ce sont elles qui font l’originalité du film, et heureusement, elles sont fort plaisantes. Mais on ne vous cachera pas que l’on n’est qu’en partie satisfait par le film, trop long pour les petits et pas suffisamment drôle et amusant pour les plus grands (les bonnes répliques se comptent sur les doigts d’une main), et ce en dépit d’une image extrêmement soignée.
    moket
    moket

Publiée le 17 décembre 2006
    Certes, le scénario est un peu bête et la fable écolo un peu simpliste, mais ce film est tout de même bien délirant: des concerts de manchots, des ballets de manchots et des manchots espagnols complètement loufdingues. L'animation est splendide. C'est un plaisir pour les yeux! Dommage que la fin arrive un peu comme un cheveu sur la soupe...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 18 février 2024
    Décevant... je l'avais déjà vu il y a quelques années et je me rappelle que ça ne m'avait déjà pas emballé alors dans le doute, j'ai re-tenté mais ça m'a fait la meme chose... j'aime l'idée de base du scénario c'est à dire la différence et la volonté de s'affirmer, j'aime le décor et les animaux de la banquise mais le rendu est pas terrible je trouve... déjà la BO est mauvaise, l'histoire est pas captivante et les personnages secondaires sont pénibles, Lovelace en tête de liste et j'ai trouvé ça long ! Pas le waouh quoi !
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 14 août 2011
    Un film d'animation qui donne une pêche d'enfer , plein de dynamisme et oscillant intelligemment entre film écolo et comédie musicale grand public ! Le scénario raconte l'aventure d'un jeune manchot différent , doué pour la danse dans une société ou le chant prime sur tout , l'histoire accroche , amuse , est bourré d'humour mais arrive surtout a faire entrer en concordance le message écolo plein d'espoir et le message sur l'acceptation de la différence sans rendre le film lourd (Par contre , un peu trop d'ellipses quand même...) . Le regarder en VO permet de profiter d'un doublage de qualité , alignant les voix de stars comme Elijah Wood , Brittany Murphy , Nicole Kidman ou Hugh Jackman ou la bande de pingouins nains juste hilarante ! Vraiment dynamique , la mise en scène de George Miller donne un rythme d'enfer au film , et donne une vraie leçon de comédie musicale , variations des plans et uni a la musique donne de vraies moments de magie musicale !
    Une très bonne comédie d'animation , terriblement dynamique et entrainante !
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 22 décembre 2009
    On a rarement vu un film d'animation exhiber les rouages du genre, pour tout désacraliser, en n'épargnant que la dite ''magie'' : c'est la démonstration que tout peut être plus ébouriffant les yeux ouverts
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 22 juillet 2010
    Tout simplement génial, les personnages sont attachants et l'histoire bien construite. On ne parlera pas de la 3D qui est magnifique. Les détails graphiques du film, la musique, l'histoire, et le message du film, font en sorte que l'on passe un bon moment. Un peu moraliste à certains moments (on s'en serait passé bien), le film a toutefois un rythme accéléré, soutenu, entraînant. J'ai été très étonné de constater que les dernières scènes du film soient très sombres et très chargées émotivement, contrairement à ce que la bande-annonce laisse voir : la complexité du message est assez "coup-de-poing"... Ce film est en fait un plaidoyer environnemental très fort (et pertinent!). Des messages de droit à la différence et de protection de la nature sont véhiculés : une ironie face au dogmatisme. Un film d'animation qui fait plaisir a voir... malgré un "happy end" un peu forcé!
    eleonora
    eleonora

Publiée le 6 janvier 2007
    En dépit d'une animation et d'un graphisme impeccables,ce film ne remplit pas son contrat , l'humour est quasi absent: on attend en vain quelques gags mais même la voix de fausset du héros n'est pas drôle et les numéros de claquettes sont bien fades.La BO est décevante,avec des morceaux archi connus.La partie la plus intéressante et émouvante où les enjeux écologiques sont montrés, est aussi la plus sombre mais le dénouement arrive comme un cheveu sur la soupe.Dommage...
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 6 décembre 2011
    Un sympathique petit film pour enfant à la réalisation sublime mais au scénario désastreux.
    Publiée le 19 juillet 2010
    En deux mots : Pas de scenario extra mais une b.o. mortelle et un spectacle visuellement tres beau sur fond ecolo . sympathique !
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 1 mars 2012
    "Happy Feet" est un beau long-métrage mettant en scène des pingouins riches en couleurs. La réalisation est convainquante et le scénario plaisant. On passe un bon moment divertissant grâce aux personnages latinos et à la musique. C'est donc un bon film, réussi et intéressant.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 25 décembre 2014
    Long et ennuyant, Happy Feet ne surprend que par son éblouissante beauté dû à une animation impeccable nous offrant de magnifiques et somptueuses images. Profitez de cette dégustation d'images car il n'y a presque que ça de réussi. D'une longueur interminable, ce film d'animation ne se rattrape pas par son histoire qui ne m'a pas emballé et qui inclue de trop nombreuses scènes de chants les plus énervants les uns que les autres et prend de trop nombreuses minutes sur le film, c'est l'une des principales sources de longueurs et d'ennuis. Les personnages sont tout de même tendres, attachants, sensibles, minions et visuellement très réussis.
    Publiée le 2 janvier 2008
    Un graphisme irréprochable, une idée d'animation innovatrice (Musique, danse et mise en scène de personnes réelles). Les chansons sont entraînantes. On prend un plaisir fou à regarder ces superbes paysages glacés et à bouger notre popotin au son de cette bonne musique! Un bémol tout de même pour les longueurs au milieu du film et les personnages que je n'ai pas trouvés vraiment attachants... Mais à voir!!
    Publiée le 26 février 2007
    Tous simplement nul!! Les decors sont tres tres vide,l'histoire mauvaise,les chanson totalement bidon et j'en passe! Une horreur a ne jamais voir! JAMAIS!
    x4ndr972
    x4ndr972

Publiée le 1 juin 2015
    Film ennuyeux,le message du film est louable mais comment un enfant ici peut en comprendre le sens?Les quelques chansons ici et là ne suffisent à égayer le reste du film qui se révèle au final une grosse déception...
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 2 février 2011
    D'abord, une 1ère vision (stupéfaite) de "Happy Feet" pose une question existentielle majeure : pourquoi une telle réussite n'a-t-elle pas rencontré un réel engouement public lors de sa sortie en salle ? Pourtant, tout y est : une utilisation éblouissante de la technologie 3-D, portée ici à un point de perfection qui donne même des leçons aux cadors de chez Pixar ; une véritable mise en scène, oeuvre d'un metteur en scène quasi toujours inspiré (rappelez vous des "Mad Max", mais aussi des 2 "Babe"), c'est-à-dire ce qui manque à la quasi-totalité des films d'animation ; un scénario culotté dans son décollage progressif des conventions gentillettes du genre (l'héritage Disney) pour aller se frotter à de véritables angoisses modernes (les scènes du zoo sont un véritable traumatisme, qui limite d'ailleurs l'accessibilité du film aux jeunes enfants) ; et, surtout, surtout, une fête quasiment continue pour tous les fans de soul, de rock et de funk : voire des milliers de pingouins se trémousser sur le "Kiss" de Prince génère une joie irrépressible.