Happy Feet
    6290 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Happy Feet ?

J-c T.
    J-c T.

Publiée le 29 décembre 2009
    Un très joli film animé sur l’histoire d’un manchot de l’Antarctique qui chantait comme un pied. Pieds avec lesquels par contre il danse comme un dieu. Un film d’animation musical très bien fait et très mignon par le réalisateur de la saga Mad Max et de Babe, le petit cochon qui prône la conservation de nos pôles. Avec les voix d’Anthony Kavanagh, Clovis Cornillac et Kad Merad.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 19 juillet 2018
    Habituellement friand et peu exigeant avec les animés, celui-ci m'a assez déçu : un graphisme pas exceptionnel, une histoire moyenne malgré que Mumble soit extrêmement touchant, un doublage VF douteux. L'histoire se lance véritablement, et le film par la même occasion, à l'arrivée des Amigos de Terre Adélie. La fin est expéditive : les humains sont là mais cela ne change rien. Aucun contact entre eux et les manchots et le problème du manque de poisson éludé. La relation entre Gloria et Mumble n'est pas assez approfondie, quid de la problématique de Mumble de trouver l’âme sœur ? Enfin, l'humour est aux abonnés absents. Les musiques sont par contre très entraînantes et donnent du peps. Bref, un film à multiples tiroirs non abouti qui ne contentera véritablement que les plus petits.
    Publiée le 24 mai 2009
    J'ai beaucoup aimé ce film. Je trouve l'histoire intéressante. Il y un certain mélange d'histoire d'amour et une histoire fantastique - comme les aliens -, dans le film. Les chansons sont très belles ! On comprend également que ce film a été produit pour montrer au spectateur l'état de l'environnement actuel. Cela est parfait. Après le film, je trouve qu'on n'y réfléchit - un peu - plus. Bravo pour toutes ces merveilleuses idées !
    Publiée le 30 décembre 2009
    Petite comédie sympathique (musicale) ou grâce à leurs dansent les manchots sauvent leurs banquise. C'est bien fait vraiment.
    norman06
    norman06

Publiée le 4 juillet 2007
    Charmant film d'animation, techniquement réussi. Chansons inégales mais message écolo sympathique. Un bon divertissement à voir en famille ou entre amis.
    Appeal
    Appeal

Publiée le 5 décembre 2012
    Mignon mais le film manque d'un film conducteur, d'une histoire qui nous passionne ou nous fait rêver. Un sérieux manque de fond en somme.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 28 février 2010
    Happy feet, superbe film d'animation, nous laisse sans voix
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 11 janvier 2008
    Graphiquement très rèussi et l'idée est originale. C'est vraiment sympa à regarder. Un film joyeux qui rend joyeux.
    Publiée le 19 décembre 2006
    Du point de vue d'un adulte ; j'ai été agréablement surpris par ce film qui n'en fait pas trop dans la moralité ou la blague lourde. Rigolo ; moi qui craint sévèrement les parties musicales des dessins animés ; j'ai bien aimé celles ci. Bref un personnage attachant et un film où les enfants devrait s'amuser !
    Publiée le 11 décembre 2006
    Je m'attendais en allant au cinéma à voir un gentil petit film d'animation, techniquement modérement réussi et principalement à destination des enfants
    Warner Bros.

Et bien je me suis pris une bonne claque. Le film commence très vite, évidement par une chanson, et tout de suite on est dans l'ambiance : le film va aller vite et être vivant. Deuxième bonne surprise : les chansons n'ont pas été traduites par un traducteur en manque d'inspiration, vu qu'elles sont en version originale. Pour le reste des paroles, traduites elles, la traduction est de très bonne qualité, on pourrais même croire que le film a été fait à l'origine dans la langue de Moliére. Les dialogue sont fins, intelligents et la plupart du temps très drôles.

Techniquement, la encore, une énorme surprise : le film est une incroyable réussite. On nous avait bassiné avec la perfection de l'Age de Glace 2 alors que, mis à part les fourrure des animaux, le film était graphiquement deux ans en retard avec ce que l'on faisait à l'époque et la, la qualité est stupéfiante. A telle point que l'on a du mal, à la fin du film a décerner les quelques scénes filmées qui ont été ajoutées de la partie animée. En particulier toutes les structures humaines et les éléphants de mer sont bluffant.

Pour finir, bien sûr, le scénario. Et encore une fois (je sais, ça devient lassant, mais c'est tellement agréable), que du bon. A la place d'un gentil film d'animation, on trouve une satire intelligente et à peine masquée derrière un second degré plus ou moins subtil des société occidentales, de la religion et de l'utilisation de l'écologie qui est faite par les hommes politique.

Vous m'aurez compris, ce film n'est à manquer sous aucun prétexte.
    Publiée le 20 avril 2008
    Première comédie musicale en animation... Avec des pingouins en stars! La trame a l'air assez drôle (un pingouin qui n'arrive pas à chanter, mais qui fait des claquettes!), et des stars en voix (Nicole Kidman, Robin Williams, Elijah Wood etc.) Mais le résultat est en-dessous des attentes tant espérées. L'histoire est mignonne puis l'ennui se met de la partie (en plus le film dure 1H50). De grands as de la chanson sont reprise (Prince, Stevie Wonder...). Alors oui, on sourit plus qu'on ne rit, mais Mumble (le héros pingouin) est à croquer. Alors si l'histoire est simplette, si ça braille énormément, qu'est-ce qui nous pousse à rester jusqu'à la fin? Ce sont les effets d'animation. Hyper bien fait, des images à couper le souffle, un réalisme saissisant, HAPPY FEET méritait amplement son oscar du meilleur film d'animation. Avec en prime, un final assez explosif sur l'acceptation de l'autre, la tolérance, et l'écologie. Tout sonne faux, mais pour le coup, on a envie d'y croire!
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 4 mai 2009
    Généralement les films d'animation sont toujours un peu gaga histoire de plaire à tous et en particulier aux plus jeunes,évidemment Happy Feet ne déroge pas à cette règle mais nous gratifie à quelques scènes d'anthologie montrant toute la puissance de la 3d et le génie des dessinateurs.Le scénario bien que traditionnel dans sa thématique et sa structure offre un pitch original et amusant.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 24 décembre 2009
    On peut prendre beaucoup de plaisir à voir ce film, cependant c’est loin d’être l’un des meilleurs film d’animation de l’histoire du cinéma. Le scénario est original et les personnages sont attachants. De magnifiques effets visuels et un atmosphère agréable. Je n’ai pas grand chose à dire sur ce film à part qu’il peut nous faire passer un très bon moment, 12 / 20.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 7 janvier 2007
    Un film qui vous fait découvrir l'univers de l'antarctique et qui nous prend conscience sur les problèmes de réchauffement de la planète.
    Les graphismes mélangent la réalité des vraies images et celles des effets spéciaux merveilleusement réalisé.L'histoire est sympathique et les chansons fantastique.1h30 de bonheur , de fous rire et de découverte.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 24 mars 2014
    "Happy Feet" est un film d'animation très original. Il est certain qu'il est destiné aux jeunes enfants, en effet les protagonistes sont des pingouins. C'est sur cette banquise que l'on va assister à un spectacle de musique et de danse parfois amusant, parfois improbable mais toujours plein de joie, d'entrain, et de fraîcheur évidemment. L'aventure est moins intéressante, elle amène au final à un sujet devenu banal et qui revient de plus en plus souvent : l'écologie. Les enfants seront donc davantage séduit par les personnages et de l'ambiance générale qui se dégage du film, une ambiance festive qui ne peut que plaire. Le final est prend une légère touche de tristesse qui disparaît rapidement. "Happy Feet" se veut éducatif mais c'est finalement dans la comédie musicale qu'il réussit à être brillant. L’originalité et la beauté visuelle comme sonore de ce film d’animation sont deux gros atouts.