Happy Feet
    6290 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Happy Feet ?

buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 10 avril 2011
    Un pur chef-d'oeuvre.Un film d'animation superbement hilarant de George Miller.Une histoire délirante et jouissive,une excellente mise en scène,des personnages droles et attachants et des scènes à mourir de rire.
    Publiée le 27 décembre 2006
    L'histore de Happy feet est sympathique, illustrée par de bonnes images. Les musiques sont rythmées, et vont bien avec l'ambiance du film. Ce film soulève un problème important, qui est l'écologie. C'est un film familial, où les petits et les grands y trouveront leur bonheur
    Publiée le 1 mars 2009
    un animé bien sympa, faites le decouvrir a vos enfants ils vont kiffer!
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 9 décembre 2011
    je me suis dit que ça pourrait être intéressant, et ça l'est. l'animation est tout bonnement parfaite, de ce point de vue visuel, il n'y a rien à redire. mais le scénario est assez plat et l'histoire ne décolle jamais, on ne rentre jamais dans l'esprit du film et on reste seulement ébahit devant ces images magnifiques. mais le film a au moins le mérite de divertir et pour cela je lui accorde une bonne note.
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 17 août 2011
    Chef d'oeuvre de l'animation, une animation qui rend les animaux des neiges plus réels que jamais, un scénario époustouflant, des musiques entrainantes, une conclusion très belle, des personnages hauts en couleurs et beaucoup d'émotion, un très beau film, éspèrons que la suite sera reussie
    Candice L
    Candice L

Publiée le 19 juillet 2008
    Un excellent dessin animé mettant en scène un peuple de pingouins dont la plus grande qualité est le chant...Sauf pour Mumble, un petit qui lui aime danser. Une bonne leçon sur les différences, et qui nous montre aussi qu'il faut préserver la banquise pou la sauvegarde de certaines espèces, tels que les manchots. A voir!!!
    Publiée le 2 janvier 2007
    Même si cela reste l'un des thèmes principaux du film, la musique est trop présente et finit par être ennuyante. Malgré tout, G.Miller, pour sa première en tant que réalisateur d'un film d'animation, ne s'en tire pas trop mal...
    La réalisation est correcte surtout au niveau de l'animation, très agréable pour la rétine...
    Publiée le 10 mars 2007
    Un film émouvant et drole, et une histoire qui évolut dans un univers 3D sublime. Le message de tolérance est très bien recut, et on passe un très bon moment à écouter toutes ces belles chansons.
    Publiée le 1 janvier 2007
    On rit, on s'amuse, on a même très très envie de prendre des cours de claquettes quand on ressort du film. Un bon divertissement soutenu par une bande originale entrainante.
    Weasleyenotroi
    Weasleyenotroi

Publiée le 7 décembre 2006
    Happy Feet est une excellente surprise ! Un très bon film d’animation ! Le visuel est très travaillé, la BO est euphorisante et les pieds vous démangent quand vient le générique final.
    J’ai trouvé une vraie originalité dans ce film ! Les personnages sont très attachants, très réalistes. Quelque part on retrouve un peu l’atmosphère de « La marche de l’empereur ». Le film est empreint d’une étrange sérénité. Mais « Happy Feet » est surtout mené à 100 à l’heure. Impossible de décrocher.
    On est bien loin de Madagascar, Nemo ou Shrek ! Il y a aussi une certaine gravité qui ne fait qu’accentuer ce contraste et qui destine ce film aussi bien aux enfants qu’aux adultes.
    Moi qui commençais à être écœuré par les films d’animation qui mitraillent les écrans ces dernières années, j’ai adoré le film de Miller et j’en redemande !
    Publiée le 3 septembre 2011
    Bon disons le tout de suite ce que l’on a tous aimé dans ce film d’animation c’est bien - sur la musique ! Le rythme est génial ! J’ai particulièrement apprécié le côté écologique du film : faire comprendre aux hommes que la pêche est trop conséquente en Antarctique car bon nombre de pingouins ne peuvent se nourrir. Pour le graphisme celui-ci est parfait. Par contre à quelques moments du film l’ennuie m’a pris... mais en ressortant du cinéma on ne peut-être qu’éblouit !
    En résumé : Happy Feet est une réussite éblouissante du début à la fin. C’est une petite merveille qui brasse des idées essentielles sans oublier le spectacle ébouriffant. Je ne dirais qu’un mot : sublime !!
    loulou451
    loulou451

Publiée le 2 août 2007
    Un dessin animé qui ravit les enfants ! Il est vrai que le personnage principal est aussi attachant que touchant… Les enfants en raffolent. Reste que cet Happy Feet résonne d'un ton résolument moderne, tant dans son découpage, son montage, que dans son côté documentaire. Au final, le film souffre de ces mêmes qualités. Le montage rapide et nerveux achève de saucissonner l'histoire, tandis que l'aspect par trop réaliste de l'histoire vient heurter l'imaginaire. Quant aux chansons, trop nombreuses, tombant parfois comme un cheveu sur la soupe, elles contribuent elles aussi à dénouer l'unité du film. Dommage, Happy Feet, si touchant dans son costume de manchot empereur, ambassadeur de la cause des espèces menacées, méritait sans doute mieux.
    Mathieu M
    Mathieu M

Publiée le 10 décembre 2006
    Impréssionant !
    Je suis sorti de la salle avec le désir fou de monter dans le premier hèlico en partance pour le pôle pour sauver les manchots et taper le pas de danse avec eux!
    J'ai été bluffé par la maniere dont les thèmes ont été traités car ce n'est pas une seconde puérile, démago ou chiant. c'est tout simplement du grand art.
    Un film pour enfants? Non un film pour tous et surtout pour les adultes pour leur montrer que dans la vie trois choses compte: L'amour, la danse et les autres. Une fable magnifique sur la tolérance, le dépassement de soi....et les claquettes !
    orange1789
    orange1789

Publiée le 1 août 2008
    La musique est géniale, les personnages sont drôles (surtout Ramon), le message écolo passe sans problème, enfin bref courez vous acheter Happy Feet.
    LordV
    LordV

Publiée le 27 février 2008
    Excellent dessin animé !!! Je suis un grand fan des chansons et les personnages sont tous très attachants. Un divertissement de qualité pour la famille... J'ai juste trouvé que la critique finale manquait de subtilité par rapport à celle dont les créateurs font preuve tout au long du film...