Happy Feet
    6290 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Happy Feet ?

dahbou
    dahbou

Publiée le 20 décembre 2009
    Certains y verront un film de Manchot funky à l'humour ravageur mais ce serait beaucoup trop réducteur surtout quand on connait le génial Georges Miller. Happy Feet se situe droit dans la ligné de Babe 2 détournant un divertissement enfantin pour poser de vrais questions osant aller loin dans ses thèmes écologistes tout en renvoyant l'image d'une humanité à bout de souffle et sans âme. Miller emballe aussi de vertigineux plans séquences avec une multitude de scènes à couper le souffle. Il se sert à merveille des possibilités que lui offre l'animation (qui est magnifiques cela dit en passant) pour passer de la comédie musicale au film d'aventure initiatique prenant même le chemin de l'horreur sur certaines scènes (l'attaque grandiose du Léopard de mer).Pour finir on n'est pas si éloigné de Mad Max et ça fait encore un chef d'œuvre pour Miller.
    Publiée le 16 juin 2011
    Pas très interessant et pataugeant, un film qui ne changera pas votre vie.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 19 décembre 2009
    Mignon et bien réalisé. Ceci dit le film est vraiment vide. On s'y amuse peu. A réserver aux plus petits cinéphiles.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Eh oui,tous les films d'animation ne m'amusent pas! Celui-ci est particulièrement puéril et naïf.A l'heure de "Wall-E" pour ne citer que lui,ça la fout mal... Pourtant à la barre,on retrouve George Miller,éclectique talent,aussi bien pour la fable animalière("Babe")que pour la SF apocalyptique (Les "Mad Max").Mais il a la malchance de tomber après "La marche de l'empereur".C'est involontaire certes,mais ça casse tout le potentiel de ces pingouins pourtant rigolos.Une copie conforme du film de Luc Jacquet,avec de vastes paysages blancs de l'Antarctique et des milliers de pingouins en numérique.Au niveau de l'animation,Warner Bros ne s'est pas vraiment foulé,et l'histoire est convenue comme tout.Parlons-en justement.Il ne suffit pas de glisser un message écolo pour appâter le spectateur.L'adulte le trouvera réducteur,l'enfant n'y sera pas sensible.Enfin,la bonne idée du pingouin exclu car il fait des claquettes au lieu de roucouler son chant,n'est pas assez exploitée.Tout comme les moments de musique qui swinguent.Tout cela est bien inabouti,et ça ne passe plus à l'ère incontestable de Pixar.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 17 septembre 2012
    Film d'animation assez original avec des manchots qui nous joue une comédie musicale qui tourne à la fable écologique (avec des scènes très touchantes dans le zoo). Les chansons sont plutôt cool mais l'ensemble du film manque parfois de folie.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 22 octobre 2020
    Loin de posséder l'humour ravageur de l'Age de glace ,les aventures de Mumble et ses amis en Antarctique se laisse regarder sans deplaisir.S'inspirant du succès mondial de la Marche de l'Empereur ,le scénario utilise surtout la traditionnelle ficelle du héros différent rejeté de tous et qui va devoir surmonter plusieurs épreuves afin d'accéder a la reconnaissance des siens.Les nombreuses séquences musicales reprenant quelques standards des années 80 (Queen,Wonder,Prince ... ) ,sortes d'interludes rythmées ,remplissent les vides d'une histoire qui a tendance a s'essouffler rapidement,faute de perso attachants. La réalisation dynamique de Miller alliée aux prodigieuses images numériques apportent un réalisme inouïe a la moindre scène : du grand art !!! Le doublage francais n'a surement pas le charisme de la VO mais l'ensemble reste correct ,par contre certains dialogues et situations destinent ce film a des enfants d'au moins 6-7 ans sous peine de se contenter des magnifiques images.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 30 octobre 2008
    Le début du film rappelle la trame de "la marche de l'empereur", puis vient le rebondissement qui crée une idée de départ inventive et réjouissante.

Le film aborde très bien les différents thèmes qu'il traite, que ce soient les moyens de survie de cette espèce animale ou la loi de la chaîne alimentaire (Beaucoup d'espèces animales représentées). On remarque aussi un lien direct avec l'actualité car ce film fait référence à l'influence de l'activité humaine sur l'évolution du peuple de la banquise et sur l'environnement. De plus, les relations parents-enfant ainsi que la haine et la défiance réservées aux personnes différentes sont évoquées avec justesse, optimisme et sans moralisme gonflant.

L'ensemble est réalisé avec beaucoup d'humour, des personnages divers et irrésistibles et les variantes de certaines chansons sont parfaitement exécutées par ces pingouins. Le tout est d'autant plus réussi que l'animation est d'une qualité remarquable, rendant ces pongouins colorés et très mignons et leur donnant des mouvements très réalistes.

Peu importe que le film baisse de rythme en de rares fois car le scénario est intelligent, créatif et drôle, le doublage des voix réussi et l'animation à la pointe de la technologie.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 8 octobre 2007
    On ne va pas bouder son plaisir. Un peu gavé de 3D hystérique je n'avais pas voulu voir ce énième film d'animation speedé lors de sa sortie. Mal m'en a pris! Le réalisateur prend à contre-pied la production actuelle. Une trame walt-disneyenne hyper-classique, (devenir adulte et soi-même au travers d'épreuves diverses) en utilisant toute la technologie actuelle au service d'une image et d'une animation époustouflante : en comparant à "la marche de l'empereur", référence assumée, reste l'émotion et les paysages. La musique, l'humour et les chorégraphies en plus. Jubilatoire.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 28 décembre 2006
    Ce film d’animation est réellement surprenant graphiquement et très judicieux côté scénario. C’est plutôt drôle, vraiment bien réalisé., les doublages sont cohérent et en osmose avec les personnages. HAPPY FEET concurrence parfaitement les productions du moment dans ce domaine. Les enfants comme les plus grands vont adorer et la morale à propos de certaines espèces d’animaux menacées : les manchots ici, et l’inconscience de l’homme est l’atout majeur de ce film alors j’adhère totalement.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 14 juin 2007
    Une date dans l'histoire de l'animation! En effet, rarement on aura été autant impressionné par des graphismes, d'une renversante beauté, ponctué par quelques scènes d'une puissance indescriptibles. De plus, on pourra se ravir de personnages assez cocasses,et de dialogues pour le moins étonnants à certains moments. Les chansons sont quant à elles réjouissantes, et donne une forme d'enfer. On pourra alors seulement regretter un scénario parfois un peu léger, et une duxième partie un peu moins intéressante, bien qu'irréprochable dans le message écolo. Reste un très bon dessin animé dont vous ressortirez sans aucun doute enchantés!
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 7 décembre 2011
    Happy feet est très bon film d'animation

Drôle, entrainant grace à la musique, les personnages sont attachants et c'est écologique.

Happy feet critique aussi notre société la pollution et les hommes qui veulent toujours tout s'approprier et tout contrôler et qui tentent de dominer la vie sauvage en l'apprivoisant c'est ce qu'explique très bien la scène ou le petit manchot découvre sa nouvelle vie en captivité dans un zoo.

Excellent pour les petits enfants et aussi pourquoi pas pour les grands.
    Publiée le 9 janvier 2011
    Vraiment un bon film qui est d'actualité en ! Et les reprises de chansons par Hugh Jackman , Nicole Kidman et Robbie Williams sont géniales !
    stillpop
    stillpop

Publiée le 5 février 2012
    L'histoire d'un manchot qui avait compris qu'il lui restait les pieds pour s'exprimer à défaut de la voix afin de se donner du baume au cour et se réchauffer.
    Le réalisateur qui a « fait » le premier « Mad Max » ne peut pas être réellement mauvais, malgré les deux autres opus, malgré les « Sorcières d'Eastwick », malgré le gentillet et original mais simplet « Babe »
    C'est un bon exemple qu'il ne faut jamais désespérer de la nature humaine.
    Le premier « Mad Max » était la synthèse du pire cauchemar que l'humanité était capable d'engendrer, tout en jouant sur le côté jouissif de penser à être du mauvais côté. Et surtout du plaisir d'avoir fait ce choix. Contrairement aux films américains, on trouvait enfin des méchants construits, et on leur donnait autant d'importance qu'au malheureux héros.
    Ici, Miller recherche un nouveau message aussi sinistre et réaliste mais il s'adresse aux enfants. Il a sans doute réfléchit au fait qu'il est plus facile de changer le monde en travaillant sur la conscience juvénile que sur les vieux cons friqués ou désabusés, ou les jeunes trentenaires trop pris par leurs crédits et leurs femmes déjà « grosses ».
    Depuis le temps que je dis qu'il faudra bien un jour limiter les naissances à défaut d'acheter une seconde terre en solde, que l'amour n'a pas besoin d'enfants pour rendre des couples heureux, et que ce sont les pressions religieuses et sociales qui conditionnent le comportement de 80% des couples actuels, pas du tout la recherche du sens ou du bonheur. Voici enfin un film qui montre que l'on peut être un héros et heureux en prenant du recul et de la hauteur face au consensus foireux qui domine les riches et les pauvres depuis 50 ans.
    Un peu comme l'hésitant « Little Nemo », on retrouve le thème de la violence animale qui vaut largement l'humaine.
    Le message est accessible pour toutes les classes d'âge et explicité simplement « par l'exemple », s'il est vrai que la première demi-heure est prétexte à montrer le niveau technique atteint par la production, le reste du film devient plus rapide, intéressant, drôle puis simplement prenant.
    Voici le premier divertissement ouvertement laïc, écologiste, mais dans le vrai sens du terme, pas pour mettre des arbres roses ou des crèches dans les villes, plutôt pour restreindre l'espace vital de l'homme. Et tout simplement sa place, sur une planète qu'il ne respecte plus et qu'il abîme d'une manière déjà irrémédiable, alors qu'il tient soi-disant à l'avenir de ses enfants.
    Entre « Saw 3 » et son exigence de morale personnelle extrême, l'espoir de la fin de la race humaine dans « les fils de l'homme » et le discernement sans faux semblants de « Happy Feet » sur l'avenir de la race humaine, on nage cette année en pleine désillusion et désenchantement de 7 à plus de 18 ans. Cela prouve au moins que quelques visionnaires ont les épaules et le public assez larges pour changer le monde et lui donner sa dernière chance. Sinon, il ne restera plus qu'à mâter le DVD « Le jour d'après » afin de se souvenir qu'on pouvait encore sauver une sorte de civilisation. J'ai toujours considéré que le cinéma et l'art en général ne devaient jamais se mêler de politique. Les nouveaux films se mêlent de notre futur, et c'est tant mieux.
    En dehors de cet avènement d'une pensée différente, c'est une assez bonne réussite au niveau divertissement, puisque les enfants n'en sortiront pas tristes, seuls les adultes savent ce qu'est une utopie !
    Pour ceux qui s'imaginent voir des êtres humains en images de synthèse réussis, ils ne seront pas déçus, le réalisateur a simplement pris le problème intelligemment, ce sont des prises de vues réelles mélangées et trafiquées, un presque sans faute de réalisme.
    A part le choix des chansons, le principal reproche à faire à cette réalisation est l'incessant travail de travelling circulaire de la plupart des scènes chantées. Le deuxième est le look très quelconque sinon laid des manchots. Heureusement que les scènes craquantes avec les bébés et les pingouins relèvent le niveau.
    Au niveau technique, le mélange image réaliste (la banquise ?) éléments 3D est parfait, sauf quelques chorégraphies un peu détachées de la glace, l'animation plutôt sympa, les jeux graphiques bien amenés. L'humour fait oublier les quelques lenteurs, les situations caricaturales sont inévitables mais le scénario les justifie correctement. Enfin, certaines scènes sont parfaites, à la fois enfantines et dramatiques, l'ouvre d'un vrai cinéaste touche à tout, pas seulement un réalisateur de films numériques comme Lasseter.
    Un film que j'attendais depuis 15 ans !
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 20 septembre 2007
    Alors là, je ne m'attendais pas du tout à un film d'animation 100 fois mieux que Shrek 2 et Gang de Requin! Une histoire extrénement touchante, des personnages inoubliables, de superbes et entraînantes musiques, un humour bon enfant, de somptueux graphismes...en bref, Happy Feet reste, et je pense qu'il le restera, le meilleur film d'animation que j'ai vu depuis fort longtemps!!
    jfharo
    jfharo