Happy Feet
    6290 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Happy Feet ?

Publiée le 13 décembre 2006
    Depuis La marche de l'empereur, le pingouin est devenu une star. Dans ce film, très réussi visuellement - techniquement, le travail fourni sur l'animation est impressionnant (cf. la scène avec le léopard de mer) - il chante, il danse, il pleure, il rit et il ignore tout de l'existence des êtres humains, les extraterrestres du film... Prenant pour premier thème le rejet, puis l’acceptation de la différence (thème mieux abordé chez Pixar), Georges Miller s'en donne ensuite à coeur joie dans une diatribe écolo bienvenue mais édulcorée (enfants obligent!). Du coup, son film perd en qualité et se révèle être plutôt fade.
    En effet, Happy feet n'a ni la pêche, ni l'humour nécessaire pour nous charmer. Ainsi, il mélange des scènes amusantes à d’autres – plus inutiles - qui font figure de remplissage et ralentissent le rythme. Pourtant les prestations musicales, bourrées de clins d'oeils cinéphiles et de parodies, avaient de quoi séduire mais, dans l’ensemble, les personnages manchots ne sont pas assez attachants et le récit, très inégal, traîne en longueurs.
    Publiée le 11 décembre 2007
    Plutot pas mal. Les personnages ne sont malheureusement pas assez attachants pour que l'on puisse rentrer totalement dans l'histoire, on se contente donc juste de regarder, ce qui est déja bien.
    Pour petits & grands!
    thewall
    thewall

Publiée le 8 décembre 2006
    Le nouveau George Miller n'a pas grand chose d'attirant sur le papier, les extraits et les affiches ne donnent pas non plus franchement envie d'aller se plonger dans le froid avec des manchots. Pourtant, il faut se forcer et le spectateur découvrira un spectacle tout à fait savoureux : mélange de comédie musicale, de pamphlet écolo et précipité de mélancolie, "Happy feet" vaut vraiment le détour. D'autant que c'est sans nul doute le plus beau dessin-animé en 3D réalisé. Le tour de force technique est vraiment très impressionnant : les images touchent parfois au sublime tant elles sont proches de la réalité. Même les humains, d'ordinaire ratés, sont parfaitement représentés, au point qu'on se demande si ce ne sont pas des vrais. De plus, George Miller, qui lui est loin d'être un manchot en matière de mise en scène, a réalisé le tout avec un vrai point de vue de cinéaste : les plans sont beaux, les travellings sont nombreux et le réalisateur joue sans cesse avec la profondeur de champ, soit un point de vue esthétique qui se défend et qui épate à chaque plan. De là à dire qu'"Happy feet" est un des meilleurs films d'animation de ces dernières années, il n'y a qu'un pas. Un seul petit bémol pour sa fin en happy end, franchement limite, même si on comprend bien que Miller tient à nous faire rêver d'un monde meilleur où les gens s'écoutent et réfléchissent ensembles.
    ZOGAROK
    ZOGAROK

Publiée le 1 janvier 2013
    On a rarement vu un film d’animation exhiber les rouages du genre, pour tout désacraliser, en n’épargnant que la dite »magie » : c’est la démonstration que tout peut être plus ébouriffant les yeux ouverts.

>> Lire la chronique intégrale sur Zogarok : http://zogarok.wordpress.com/2012/12/26/happy-feet/
    manoj94
    manoj94

Publiée le 12 mars 2010
    "Happy Feet" est un bon petit film d'animation, sympathique et assez divertissant. Le scénario est ludique et met en exergue la tolérance et le respect. Dans l'ensemble, le spectateur passe un agréable moment de détente. La réalisation est parfaite avec une panoplie d'images magnifiques. Les séquences musicales sont délirantes et inspirent le sourire. Les personnages sont tous amusants. Cependant, malgré ces atouts incontestables, il y a comme un goût paradoxal d'inachevé. En effet, il faut avouer que l'histoire, aussi plaisante soit-elle, n'est pas si prenante que cela. Plusieurs passages manquent d'enthousiasme et d'intensité. De plus, on a la fâcheuse impression de voir défiler des scènes similaires. Bref, "Happy Feet" est une production correcte, qui plaira davantage aux petits qu'aux grands.
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 8 mars 2011
    Long métrage d'animation assez sympathique qui prône principalement la bonne humeur et la joie de vivre. Les manchots de la banquise sont naturellement sidérants , les techniciens n'ont pas chômé, les couleurs et autres designs graphiques sont très bien retranscrits. Après, ce dessin animé est plus destiné à un jeune public avec un scénario loin d'être transcendant malgré un ton donné prenant, en résulte un film naturellement décomplexé avec un rythme très bon. Qu'importe si on aime ou pas, George Miller a rèussi avec "Happy Feet" en 2005 , un film bien plus écologiste qu'"Avatar" de James Cameron , et ça, ç'est tout bonnement honorable.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 12 décembre 2006
    Tout d’abord au niveau technique, George Miller accomplit un véritable exploit qui tient à la fluidité des mouvements et au réalisme de l’univers.
    Il nous gratifie de scènes d’une fluidité et d’un réalisme rare (le ballet des jeunes manchots ressemble à une grande comédie musicale Américaine).
    Le héros principal et Gloria sont touchants, mais les autres intervenants méritaient d’être plus fouillés/travaillés (Lovelace par exemple)
    La choix s’est porté sur un happy end plutôt que sur la réalité mais c’est bien normal.
    Toutefois à défaut de rester dans les annales ce film reste un sympathique divertissement tout de même, et non pas réservé aux enfants !!
    Publiée le 13 juillet 2007
    Lui aussi est un des films d'animation les plus attendu, la bande annonce circulant depuis au moins l'hiver 2005. Dès le depart on s'attache très vite a ce petit et adorable Mumble, et à ces adorables petits pingouins ( faut que j'arrete la!!). La musique, entraine, a travers une histoire sympathique, drole, voir emouvante (pour qui se sont vraiment attaché a Mumble). De plus circulent a l'interieur plusieurs messages interessants et importants ( je dirais rien a vous de voir!). En somme , un très bon film d'animation a voir en famille!!!
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 5 novembre 2016
    Happy Feet est un dessin animé assez sympathique mais fondamentalement peu mémorable.
    L'histoire et le personnage centrale sont sympathiques, on suit gentiment les péripéties de ce derniers. Par contre, j'ai trouvé que le dessin animé s'adressait un peu trop aux enfants, et un public plus âgé avait peu de chance d'accrocher.
    Les chansons sont funs.
    L'animation et le doublage sont bons.
    Un dessin animé agréable à regarder, mais sans plus.
    Publiée le 25 décembre 2013
    Très bon film avec de l'humour et une histoire quand même intéressante. Il est vrai que c'est plus une comédie pour les enfants mais ça peut plaire a tout car on peut le regarder en famille car c'est un film qui n'est pas prise de tête.
    Micaël D
    Micaël D

Publiée le 21 janvier 2015
    Les films d'animation impressionne toujours, Happy Feet y récidive. Un très bon film avec des effets visuels impressionnant, des bonnes scènes d'action tout ça pour le respect de la différence d'autrui, l'aventure de Mumble pour trouver sa place nous hypnotise et on ne voit pas le temps passé. Bref, un film d'aventure animé qui revendique les actions de l'homme sur l'écosystème à regarder en famille. Une petite remarque : j'ai bien rigoler devant la scène du " Kamasutra "
    Didier Royet
    Didier Royet

Publiée le 23 décembre 2006
    Un film d'animation divertissant avec beaucoup d'humour et d'émotion.
    guimu
    guimu

Publiée le 2 juin 2008
    des pingouins qui swinguent et qui dansent et nous emportent dans une histoire pleine d'humanité, bravo !
    poulaitt
    poulaitt

Publiée le 19 septembre 2012
    Ce film est très réussit, touchant et beau. Le vilain petit manchot, adorable et bourré de qalités, traverse son désert de glace armé de petits potes agités à l'accent espagnolo gitan, pour concquérir le respect des siens.J'ai été amusée et émue, l'histoire n'est pas guimauve ni bateau bien que les thèmes soient intemporels (accepter les différences et évoluer sans devenir un vieux pingouin avec un goitre qui dit que c'était mieux avant). Je vous le conseille fortement.Attention aux enfants de moins de 8 ans ( l'attaque de l'otarie fout les jetons)
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 16 septembre 2008
    La seule réserve que j'émettrais à l'égard du film, c'est le choix de l'anatomie des manchots, cette volonté de photo-réalisme qui ne permet pas suffisamment aux personnages de se distinguer ou d'avoir des expressions éloquentes. Mais cette réserve n'est rien face aux immenses qualités du film. Déjà la mise en scène de Miller va au-delà de la virtuosité, au-delà de la simple poudre aux yeux, au-delà des pirouettes visuelles que lui permet l'infographie. Non la mise en scène de Miller est simplement au service des images de la manière la plus évidente, instinctive et logique qui soit. Le choix des mouvements de caméras, les cadrages, la durée des plans, les couleurs, la chorégraphie des personnages (que se soit les scènes dansées, d'action, de dialogue ou contemplatives...) la bande-son (Les chansons comme la musique symphonique) rien n'est laissé au hasard, la perfection tout simplement. Puis l'histoire d'une grande sensibilité et intelligente qui mélange les genres de manière fluide. Certainement la meilleur comédie musicale contemporaine et un film écolo d'une grande efficacité (bien plus percutant que LA MARCHE DE L'EMPEREUR). (mention pour le quatuor de sidekick, juste tordants, parfaitement doublés, best character ever)